Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1er entrainement quad.

Messages recommandés

Invité
Voilà quelque photos de notre 1er entrainement en quad,
depuis il en a eu 3 autres et le prochain c'est demain matin. lol!


Petite préparation.


Et c'est partis.


Un peu de boue!


Petite pause.


Et une belle langue bien tendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le trappeur a écrit:
tu as de beaux sentiers par chez toi?



Au niveau des sentiers il y'en des pas trop mal, mais ils restent assez souvent trop court(en km), le plus grand parcours qu'on a déja fait c'est un peu moins de 20 kilométres. Mais j'ai pas tout explorer lol!
Le deuxiéme petit "hic" , c'est que souvent les forêts restent des coins de chasses, alors c'est pas évident à chaque fois!
On entraine dans deux forêt differentes.
La premiere est un peu valonné, ce qui est pas mal, mais le maximum qu'on ait fait c'est 12 km.
Et la deuxiéme fôret est plate avec principalement des faux plats, beaucoup de chemin en terre, mais beaucoup reste encore à explorer.C'est celle qu'on preferent, aucune interdiction au quad, beaucoup d'endroits pour y acceder et pour se garer.Par contre c'est à coté de la central nucleaire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos d'entrainement et beaux sentiers en forêt, les chasseurs en ce moment c'est pas trop top et quelques fois un peu accroche mais chacun son truc.

Slt au trappeur au passage, tu sais les sentiers vers Ceyssat c'est pas mal non plus...

L'ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolcé63 a écrit:
Belles photos d'entrainement et beaux sentiers en forêt, les chasseurs en ce moment c'est pas trop top et quelques fois un peu accroche mais chacun son truc.

Slt au trappeur au passage, tu sais les sentiers vers Ceyssat c'est pas mal non plus...

L'ours.


Salut!! vers Ceyssat. ce serait simpa de seretrouver pour les entrainements..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes so good, avec ludo et Flo le dimanche matin par exemple !!! lol!

Tiens petit probème, sur les deux zigotto qui me servent de malamute, le mâle, Gabou, commence à bien tirer, la femelle, Dolcé, est plus coquine et a très bien compris qu'elle pouvait ne rien foutre, voire même, se laisser tirer tranquillement geek. Cela ne se passe que certains jours, pourquopi mistère rendeer
Dès que j'intervient blocage de tout le monde, les pauvres petites bêtes plaident les cadances infernales affraid :

- Dois je, insister jusqu'à ce qui repartent , même si blocage coucher les quattre pattes en l'air (enfin les huit.) ???? (ils cherchent manifestement à ce que je détache pour se promener tranquillement.. geek )

- Vu qu'ils sont en parallèle, j'envisager d'en mettre un devant et l'autre plus en retrait sur la ligne de trait, qui dois je mettre derrière scratch ? le mâle qui tire ou la Doudou tranquille ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur....

L'ours de Ceyssat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dolcé63 a écrit:
Yes so good, avec ludo et Flo le dimanche matin par exemple !!! lol!

Tiens petit probème, sur les deux zigotto qui me servent de malamute, le mâle, Gabou, commence à bien tirer, la femelle, Dolcé, est plus coquine et a très bien compris qu'elle pouvait ne rien foutre, voire même, se laisser tirer tranquillement geek. Cela ne se passe que certains jours, pourquopi mistère rendeer
Dès que j'intervient blocage de tout le monde, les pauvres petites bêtes plaident les cadances infernales affraid :

- Dois je, insister jusqu'à ce qui repartent , même si blocage coucher les quattre pattes en l'air (enfin les huit.) ???? (ils cherchent manifestement à ce que je détache pour se promener tranquillement.. geek )

- Vu qu'ils sont en parallèle, j'envisager d'en mettre un devant et l'autre plus en retrait sur la ligne de trait, qui dois je mettre derrière scratch ? le mâle qui tire ou la Doudou tranquille ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur....

L'ours de Ceyssat



Je ne vois pas trop ce que tu veut dire.
Moi, quand je vois qu'ils sont pas trop motivés, je les arretent, et j'attend.
Généralement au bout de 20 sec l'impatience se fait ressentir chez certain, ce qui "remotive" un peu la troupe
J'attend un peu que tout le monde se manifeste, et on repart. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec B.David

Je ne me souviens plus de l'âge de ta chienne? elle est peut-être encore jeune. Pas d'impatience. J'ai attendu longtemps avant que ma chienne (plus jeune ) se mette à donner "sa part de boulot". si ils stoppent ou ralentissent trop, tu mets les freins. tu vas les encourager, tu te remets sur ton kart et tu gardes les freins. tu les encourages à repartir mais tu restes bloqué. quand ils sont bien enervés voire très excités, tu lâches tout.

il est bon de travailler les départs en côte aussi.

Bon, moi c'est comme ça que je fais. il y a certainement d'autres techniques...

Je continue par ailleurs les sorties en VTT, un chien chacun. ça stimule bien. ta chienne verra partir le mâle, voudra suivre et il faudra bien qu'elle tire.

Et puis il y a des jours sans... là, il faut pas insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trappeur a écrit:


Je continue par ailleurs les sorties en VTT, un chien chacun. ça stimule bien. ta chienne verra partir le mâle, voudra suivre et il faudra bien qu'elle tire.


Je relis les vieux posts...

Pour Fanouk sa a fonctionné...il ne tirait pour dire quasiment pas ! Alors je l'ai attaché à la voiture et je suis partie en vélo ! Il s'est bien énervé et de retour à la voiture je l'attèle et la il s'est mis à tirer sur une petite distance certe mais il a bien tiré...Maintenant sa va mieux...

Mais en canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...