Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
regis431

ALIMENTATION D'UN MALAMUTE

Messages recommandés

Bonjour,
Je réfléchis très sérieusement pour adopter un malamute. Je souhaiterai savoir quelle peut-être la base de son alimentation: croquettes, mais lesquelles sachant qu'il ne leur faut pas trop de glucides, carcasse de volailles avec abats, mais où se les procurer.
Merci pour toutes vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Que du Pro Plan Saumon pour les nôtres, après avoir essayé Royal Canin qui n'a pas été concluant du tout. RC c'est du Premium, Pro plan du super Premium, il faut voir la composition, le super premium se reconnait au fait qu'en tout premier est mentionné la viande (ex : saumon 22 %). le premium tu as viande et sous produits animaux, c'est déjà moins bon.
C'est ce qu'on nous a appris au stage de formation au métier d'éleveurs canin, avant je ne faisais pas trop la diférence non plus.
C'est très bien de se renseigner avant de se lancer, ça donne une idée du budget consacré à l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est EUKANUBA.
Nous étions au début avec Royal Canin mais c'était pas terrible du tout ni de côté des crottes ni du côté du poil. Depuis que l'on est passé à Eukanuba : super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu vas quasiment avoir autant de réponse que de maitres!

Pour nos deux loulou c'est proplan puppy large breed. Pas de soucis donc on continu on verra pour leur 1&n vers quoi on se tournera.

D'ailleurs petite question :les croquettes puppy jusqu'à quel age leur avez vous donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est important c'est le rapport protéines/matières grasses et le fait que c'est de la viande qu'ils mangent en 1er ingrédient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, et pour des raisons budgétaires, j'ai essayé les croquettes de chez Decathlon pour mes loulous.
Je suis satisfaite du résultat et je n'ai pas l'intention d'en changer.
La gamme comprends des croquettes "energie" et aussi des croquettes riz agneau que je donne à Démon qui souffre d'intolérances alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nous, c'est Affinity advance qui est aussi un de nos sponsors.

on utilise la game maxi adulte et performance
ainsi que maxi puppy et medium puppy en fonction de l age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Alors moi, depuis des années je donne à ma louloute des croquettes de la marque HUSSE, les Pro Extra 20kg(il faut le demander il n'est pas dans le catalogue)...
Je te donne le lien vas voir ça vaut le coup et en plus c'est livré gratuitement chez toi car il y a plein de partenaires Husse en France qui font ça, c'est un rapport humain que tu établiras avec la personne qui connaitra en plus ton chien comme le sien au fil des mois, des années, super sympa, Apache reconnait la voiture rouge quand il vient me livrer et lui fait la fête, surtout qu'il lui donne toujours une friandise genre oreille séchée!!!:

www.husse.com

C'est une très bonne composition pour les malas et je remarque que son poil est bien plus doux et soyeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne Pro plan saumon bien qu'à un moment je suis passé dans une autre marque (select gold saumon agneau), car il était proposé et conseillé par le vendeur chez qui on va tous les mois, mais j'ai su que s'était de la farine animal et surtout une marque lié à ce revendeur, je suis donc revenu à Proplan. Par contre j'y ajoute un carré de colin d'alaska mélangé au croquette, car les croquettes c'est pas trop son truc. il a donc le gout d'un poisson bien de chez lui et l'équilibre des croquettes. Le seul moyen pour qu'il mange sans en laisser dans la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ayant essaye un bon nombre de marque de croquette, je vais donner mon avis

actuellement nous sommes chez Affinity advance, croquette de tres bonne qualite et suivi tres serieux qualite constante un prix raisonnable. nos chiens sont en super forme avec un tres beau poil

proplan pas trop mal moins pire que RC prix elevé.

Royal canin, pas de qualite constante, prix eleve avec des augmentation regulieres ...moyennement adapte pour les nordique il faut surdose pour que les chiens gardent leurs poid de forme, poil terne.

Eukanuba, qualite moyen, apporte souvent des probleme digestif et des diares.

husse
pas du tout adapte au nordique

exigence, un bas de gamme correct.

nutrivet, qualite vraiement moyen, qualite non constante et des soucis sur certaine livraison. a ne surtout pas donner a des chiots !!!!! prix excessif pour la qualite (ils n'ont pas d'usine de fabrication a eux .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu de problème digestif ni de diarrhée avec eukanuba ça dépend lequel tu prennais.

sinon le complet de chez proplan (moyenne gamme) est idéal pour faire maigrir son chien. ataneq a perdu ses deux kilos 5 en trop grace à cet aliment alors qu'avec eukanuba je n'y arrivait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, juste un truc : le poil du mala n'est pas censé être doux et soyeux... Certains ont le poil plus doux que d'autres mais le standard veut plutôt un poil relativement rêche...Maya l'a assez doux mais Apache est plutôt rêche !!
Pro Plan, ça dépend pour le prix, nous on a les tarifs éleveurs avec livraison à domicile, c'est correct. pour nous c'est la meilleure marque du moins celle qui convient le mieux à nos loulous, même Taz et daïla sont au Pro Plan mais poulet pour eux, saumon pas bon pour les teckels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...