Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

refus de manger

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières :-)

Mon loup ne mange plus très bien depuis 3 jours, il mange un tout petit peu puis plus rien. Quand je lui propose sa gamelle, il n'y touche pas voire quasi plus. Je n'ai pas changé de croquettes (il reçoit des Royal Canin).
Je m'inquiète car avant, il vidait sa gamelle entièrement.

Pensez-vous que ce soit normal? Avez-vous déjà eu le cas?
Si oui, que dois-je faire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

A ta place j'irai chez le véto par précaution car 3 jours sans appétit ça fait long, et puis comme ça tu seras rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mala qui mange pas c un mala malade

est il fatigué ?
a t il le ventre dur ?
ses gencives sont elle decolorées moins roses que l'habitude ?
la temprature combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton loup ? Maya nous fait régulièrement ça en période de chaleurs et ses enfants font pareil, même les mâles : en période de rut ils ne mangent rien.
Maya nous a fait comme ça des 3 semaines d'affilée pendant lesquelles elles grignotait 3 croquettes par ci par là et après une semaine elle engloutissait une gamelle puis recommençait à ne plus manger, après lmes chaleurs tout rentre dans l'ordre et depuis qu'elle vit avec sa fille, plus de problème : la meute ça donne envie de manger sinon on lui pique sa gamelle !!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien est jeune ca peut etre les dents.

Gaïa m'a fait la meme chose il y a peu et en fait la pauvre nenette était en train de faire ces dents et du coups elle n'arrivait plus à macher du coup elle s'est mise à bouder sa gamelle une fois elle est meme rester sur le canapé pendant que je préparais et ne s'est pas levée.

Au bout de quelques jours ca allait mieux (je lui mixait ces croquettes avec de l'eau).


j'espere qu'il va vite retrouver l'apetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va avoir 10 mois le 09.11

il est toujours aussi énergique, je suppose qu'il doit y avoir une femelle en chaleur dans les environs parce qu'il mange quelques croquettes de temps en temps.
il n'a pas du tout l'air malade, se comporte comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce sont les hormones qui le travaillent, pas d'inquiétude à avoir, les chiots issus de notre portée font la même chose depuis quelques mois, ils ont 11 mois maintenant, en fait ils mangent mais pas toutes les gamelles et ne vident pas à chaque fois. Du moins c'est ce que nous disent les propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est ma poilue qui avait décidé de bouder pendant très longtemps les croquettes lorsqu'elle était chito et ado. j'étais obligé de lui acheter les sachets repas de pedigrée qu'on trouve dans les grandes surfaces car sinon elle ne mangeait rien pendant des jours et pui un jour déclic!!alors ne desespère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, voilà, mon ptit loup commence à remanger plus ou moins correctement. J'ai surélevé sa gamelle avec un support au cas où elle aurait été trop basse et il mange mieux.

ça doit être la puberté lol!

Un grand merci pour vos conseils, je suis rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, je me souviens biende la panique que ça a provoqué chez nous quand Maya a boudé sa gamelle pendant 3 jours !! Véto, éleveur (allo Franck ?) = son papa ne mange pas quand il y a des femelles en chaleur donc c'est dans les gênes, lol !
J'avoue quand même avoir balisé parce qu'elle a fait régime pendant 3 semaines avec de temps en temps une gamelle et donc perdu 3 kg, c'est pas rien surtout à 6 mois 1/2... Après 6 semaines de chaleurs (c'est maya, ça...) tout est rentré dans l'odre mais c'est une chipoteuse, c'est depuis qu'elle a sa fille (très gloutonne comme son père), qu'elle vide toutes ses gamelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

nous, ça fait deux bonnes semaines que Dirac mange moins.
On lui fait deux repas par jour, un le matin et un autre le soir.
Le soir, il mange toujours bien, mais le matin, là, il boude.

Comme j'ai vu le véto Mardi (cf mes post sur le forum comportement/pleurs en notre absence), elle avait aussi penché pour une femelle en chaleur pas loin.
Pour info, Dirac va vers ses 18 mois... et j'avais changé de type de croquettes vers ses 12 mois (passage du type chiot vers chien). Donc ça me semble plus lié au type de croquettes...

Mais bon, c'est long pour la cause "femelle en chaeur".... Je ne voudrais pas passer à un seul repas par jour, pour les histoires de torsion d'estomac....
Merci de vos avis...

Vdl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit ce qui m'est arrivé, car tu précises qu'il est en forme. Une fois Toag ne mangeait plus du tout mais en plus il n'était plus joueur . En fait il avait mangé de l'herbe décomposé stocké dans un sac. on s'en ai aperçu en faisant le tour du jardin, moral de l'histoire antibio et une belle frayeur, Nathalie de la légende du loup blanc, s'en souviens bien car je l'ai appellé plusieurs fois, "au secours que dois je faire !!!" encore un grand merci à toi nathalie pour ton aide. En fait cette information pour dire Attention à l'herbe stocké et dégradé dans un jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...