Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour, J'ai commencé le cani-vtt avec Herman depuis 1 mois et on s'éclate vraiment, il a compris très vite le principe. Par chez moi, il y a pas mal de chemins en cailloux ou goudronnés et donc je me demandais quel produit etait efficace pour protéger ses pattes. Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EAROD 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 bjr par experience je te dirais que les avis vont etre partagés pour moi ,la meilleure protection pour les papattes c'est le durcissement des coussinets lié aux entrainements donc commencer doucement pas trop de distance et augmenter progressivement les patounes se feront a l'usure j'ai jamais rencontrer de pb de cet ordre la et je reste sur le naturel du chiens plutot que d'utiliser des produits c'est plus un travaille de prevention qu'il faut faire, traiter directement les coussinets avec des beaumes je doute franchement des resultats... courir sur toutes surfaces de terrain me semble bien et ça a fonctionné sur nos chiens juste un peu de graisse a traite l'hiver sur la neige et encore pour eviter que la neige leur colle au papates toutefois eviter le verre piler c'est plus raisonnable c'est un peu comme avoir des mains pleine de corne plus dures donc moi sensibles aux ampoules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tout comme Ludo qui comme nous est un habitué de l'attelage je dirai que la meilleure protection est d'y aller doucement au debut pour que les coussinets prennent de la corne. En cas de petites blessures tu peux mettre de l'onguent dessus et eventuellement une bottine mais surtout il faut y aller doucement au debut. En 5ans d'attelage, nous n'avons eu que quelques coupures (3-4). Par contre pour la neige nous mettons obligatoirement de l'onguent à tous nos chiens afin que les cristaux de glace ne puissent pas se former entre les coussinets et aussi pour ce ceux ci ne se gersent pas avec le froid (comme nos levres l'hiver avec le stick à levres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites