Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof et seb

canirando

Messages recommandés

une petite question : pour la canirando avec un chiot de 4 mois vaut il mieux un colier ou un petit harnais? Car Elfy "tracte" comme une dingue quand nous allons nous promener car elle veut suivre le gros.A votre avis c'est quoi le mieux pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour elle est qu'elle ne tire pas que ce soit avec un collier ou un harnais.
Il faut que vous marchiez a sa vitesse de marche a elle, c'est à dire pas de footing avec le "gros" car sinon elle va vouloir courrir pour le rejoindre.

Pour les balades , moi je suis contre les hanais car :
- deja 1 petit harnais pour un mala de 4mois ca ne se trouve pas
- un harnias qui s'arrete aux homoplates elle va quand meme vouloir tirer donc vous allez lui dire non et le jour ou elle aura un harnais de trait et qu'il faudra qu'elle court elle ne voudra plus.
- un collier c'est le mieux et elle doit aprendre a se promener sans tirer, à votre rythme.

Tirer ce n'est pas bon pour son ossature, ses articulations et sa croissance, c'est pour ca qu'il faut mieux qu'elle marche à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut plus parler de ballade que de canirando pour les petits. pas trop longtemps. quitte à faire travailler Dolgan à part pour compenser.
moi je prends les gros en kart et Clo promène les petits. ils "vadrouillent" en forêt et on travaille la laisse au pied en ville pour les habituer au bruit et aux autos. les trop longues promenades , comme le dit Magic, (salut au passage) vont déformer le squelette et fragiliser les articulations. Ses frères et soeurs sont également motivés pour tirer je t'assure! il faut les calmer! ça ne les empêchera pas de tirer plus tard.

la sociabilisation est d'abord le travail principal pour les petits. et je rajoute également le début des ordres de direction pour le futur chien de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement nous ne voulons pas "fatiguer" le squelette d'elfy !Il est vrai que je parle plus de balade que de rando mais meme en se promenant tranquillement elle "tracte" on la reprend mais bon elle Fini toujours par tirer un peu. Sinon ce matin on a voulu atteler dolgan au velo du coup elfy voulais forcement le retrouver!!!Et la laisser seule à la maison meme pas le peine pour les oreilles des voisins!!Donc enfaite la question c'est vaut il mieux la promener en collier (du coup elle s'etouffe) ou en "harnais simple pas de trait"?? Nous n'avons pas eu ce "probleme" avec dolgan car il etait beaucoup moins speed qu'elfy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trappeur a écrit:
on dirait bien que toute la portée est comme ça



Et elfy etais censer etre la plus calme alors je veu pas imaginer les autres!!!! car c'est un vrai electron libre!!elle n'arrete jamais et cause beaucoup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme expliqué plus par moi meme : COLLIER mêmepas harnais de promenade qui s'arrete aux homoplates (je trouve que c'est de la M---- car apres le chien ne fait plus la différence entre collier et harnais de trait car c'est un intermédiaire). Quand elle en aura marre de s'ettoufé elle se calmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En promenade pour les petits nous utilisons,
une laisse à enrouleur,
généralement elle suit les adultes et ne tire pas.
Mais elle emmêle tout le monde lol!
Aprés ça depend du chien. lol!
quand on attele, on laisse les petits dans les cages dans la voiture,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de faire remonter ce post car j'aurai des petites questions sur la canirando :
Quel matériel faut-il exactement ?
Si jamais mon chien (en l'occurrence Esquimau, les autres sont encore trop petits !) décide de partir brusquement d'un côté est-ce que je ne risque pas de me faire embarquer sans rien pouvoir contrôler ?
Suis-je obligée de m'adapter à la vitesse de marche de mon loulou ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolée si mes questions vous paraissent stupides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
Je me permets de faire remonter ce post car j'aurai des petites questions sur la canirando :
Quel matériel faut-il exactement ?
Si jamais mon chien (en l'occurrence Esquimau, les autres sont encore trop petits !) décide de partir brusquement d'un côté est-ce que je ne risque pas de me faire embarquer sans rien pouvoir contrôler ?
Suis-je obligée de m'adapter à la vitesse de marche de mon loulou ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolée si mes questions vous paraissent stupides !


salut

pour faire de la rando avec ton chien, il te faut :
-une bonne ceinture confortable avec une boucle d attache
-une ligne de trait canirando avec amortisseur integré
-un harnais de trait pour ton chien

ensuite il faut que tu lui apprenne les basses
a connaitre les directions, les ordres de bases

ton chien doit s adapter a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses, sur ton site tu vends tout le matériel nécessaire ?
Y a-t-il deux sortes de harnais : rando et traineau/kart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
Merci pour tes réponses, sur ton site tu vends tout le matériel nécessaire ?
Y a-t-il deux sortes de harnais : rando et traineau/kart ?


oui tout est dispo

non c'est le meme harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention si tu pratique le canirando en montagne car si ton chien n'est pas super bien éduqué ça peut devenir tres dangereux et véritablement éprouvant meme avec une ligne de trait canirando.
Tu peux trouver tout le matériel sur le site de polytrans ou antipod et bien d'autres encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, encore merci !
on va voir pour lui apprendre les ordres de bases et attendre qu'il ait 1 an et ensuite go pour la cani-rando ! en attendant on va essayer de pas se faire arracher en bras en se balladant !
pour l'instant on ne se promène qu'en forêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
ok, encore merci !
on va voir pour lui apprendre les ordres de bases et attendre qu'il ait 1 an et ensuite go pour la cani-rando ! en attendant on va essayer de pas se faire arracher en bras en se balladant !
pour l'instant on ne se promène qu'en forêt !


Commences des maintenants a lui apprendre les principaux ordres (devant, gauche, droite, stop, doucement....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je complèterai meme en disant de commencer à apprendre les ordres à Eskimo mais aux 2 petits aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça marche ! Pour Elfy on ne devrait pas avoir trop de problème à lui apprendre c'est un vrai petit soldat (quand il y a un biscuit au bout bien sûr !!)
Avez-vous des conseils et des exemples d'exercices pour leur apprendre la gauche et la droite ? faut-il leur apprendre les deux en même temps ou attendre qu'ils maitrisent l'un avant de passer à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...