Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cadence des sorties...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'ai commencé le cani-vtt avec Herman, c'est vraiment une super activité mais je me pose quelques questions sur la distance des balades et sur les cadences car il n'a que 13 mois.

Pour l'instant, je fais 2 balades par semaine d'environ 9km chacune (le mercredi et le weekend). Il adore ça mais je préfère me limiter pour éviter tout problème de santé.

Merci d'avance pour vos conseils.

Le club de race préconise de commencer l'attelage avec un mâle mala qu'à partir de 24 mois donc je pense qu'il faudrait en discuter avec eux.Le cani cross pour débuter me parait mieux.

A dix mois, j'ai attelé mon mâle à une petite luge d'enfant avec une jérikan d'eau dessus pour qu'il découvre les sensations de tirer.
A un an j'ai commencé le VTT mais en pédalant afin de minimiser le poids de la charge. l'idée est qu'il puisse faire ses premières distances en tirant sans forcer. il faut arriver à ce qu'il fasse l'effort de tirer puis de l'assister sans qu'il se rende compte que c'est toi qui fait le gros du boulot. surtout dans les montées.

perso, 9 km ça me parait un peu trop. je faisais la moitié en distance mais plus fréquemment (3 par semaine)

le "gros boulot", c'est à 24 mois pour le mâle. fin de croissance. et on augmente les distances.

Invité
merci pour vos réponses. Je vais peut être diminuer un peu mes distances meme si c'est vrai que je l'aide aussi pas mal en pédalant au démarrage et dans les montées.

En tout cas, lui il adore ça, dès qu'il me voit me préparer il saute dans tous les sens !

Invité
Déja dans les premiers mois, si il coure devant toi et qu'il a compris le but, c'est tout gangné.
Aprés je dirais un peu comme le trappeur, pour moi les distances sont un peu grandes.
Tu lui apprend les directions ?
Au début je recommence à les refaire courir juste 3 ou 4 km suivant le parcours ( valloné ou plat)
Aprés au fur et à mesure j'augmente les distances( j'ai jamais fait plus de 25km alors pour la graduations des km c'est pas à moi de t'en parler lol! ) et je rajoute des montées et des descentes.
Kaya la petite derniere va avoir 1 an fin novembre.
Au moments où on aura décidé de la faire courir, il faudra qu'on redescende dans les kilometres, ou la faire courir en semaine toute seule, ce qui serait pas plus mal pour moi aussi lol! .
Aprés si elle me parait prete elle pourra aller avec tout le monde.
De temp en temp, je pense que je l'attelerai avec les autres
mais sans harnais, juste au collier,
juste pour lui faire travailler l'endurance et le ryhtme.
Si je vois qu'elle tire comme une folle sur son collier,
elle quelle s'etrangle,je ne la prendrais pas juste qu'a ce que je la sente prête.

Invité
J'ai oublié.
On veut des photos lol!

• Créer...