TOAG 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Voilà actuellement j'ai 1 malamute qui aura 1 an dans 15 jours, tout se passe très bien 1 heure 30 de promenade standard la semaine et beaucoup de balade à vélo ou à pied le week end en libérté ou non. la question, devat les inquiétudes de ma femme est, un 2ème malamute, une femelle pour être en couple, est ce plus facile à gérer sachant que je n'ai q'un jardin de 400 m², bien que la maison en fasse 250 avec des dépendance et qu'il peut se promener presque partout. Ma femme à peur que cela fasse beaucoup à cause d'un petit jardin. la question est en fait la vie à deux simplifie t'elle la vie en famille dans un petit jardin pour des chiens sortis régulièrement avec des activités sportive en plus, ou cela devient il compliqué pour des raison que j'ignore. ¨ Pour exemple je me dis que l'orsque l'on sort le soir, cela doit être plus simple sachant qu'il ne s'ennnuie pas étant à deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Nous avons eu dolgan seul pendant 8 mois et maintenant que nous avons elfy on se dit qu il devait vraiment se sentir seul!!Un mala c'est pas fais pour vivre seul on nous l'avait dis....!!! Sinon un mala c'est que du bonheur mais 2 c'est 2 fois plus de bonheur de calin, de joie et de complicité!!! Niveau embetement nous n 'en voyons aucun à pars peut etre pour les transporter (faut un grand coffre!!) Sinon tu peu toujours dire à ta femme que quand vous irez promener elle aura son toutou aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je sais pas si ça répondra à ta question car j'en ai 13 mais ils sont par petits groupes! Mon bébé était en enclos avec juste une vieille femelle qui lui a servit de maman de remplacement mais elle jouait peu vu son âge (10 ans) il était sage, propre, et elle lui apprenait les bonnes manières! Et il était pas malheureux mais là je viens de lui mettre une vraie copine avec qui on peut jouer tout le temps à se machouilller se courser se faire des bisous....ben mon chien il s'épanoui! Ils finissent la journée immondes tous les deux à se rouler dans la terre en se machouillants mais ils ont le regard tout pétillant de bonheur et ça ça trompe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 2 chiens cela est plus difficile pour les emmener en déplacement, c'est aussi plus de souis à sortir pour les croquettes, le veto, le gardiénage lors des vacances si ceux ci vont en pension mais niveau éducation ce n'est pas tellement plus difficil surtout quand le premier est éducqué. De plus ils s'amusent bcp à 2 ainsi cela laisse plus de temps libre aux maitres car avant c'était a eux de jouer avec le chien alors qu'à 2 ils jouent tous les 2 ensembles. Bon apres ils risque de faire un peu plus de trou dans le jardin à 2 mais ca c'est connu. 400m2 de terrain c pas énorme mais s'ils sont promenés régulièrement ca leur suffit et pour faire des roulis boulis et courses dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 .sof et seb a écrit:Nous avons eu dolgan seul pendant 8 mois et maintenant que nous avons elfy on se dit qu il devait vraiment se sentir seul!!Un mala c'est pas fais pour vivre seul on nous l'avait dis....!!! Sinon un mala c'est que du bonheur mais 2 c'est 2 fois plus de bonheur de calin, de joie et de complicité!!! Niveau embetement nous n 'en voyons aucun à pars peut etre pour les transporter (faut un grand coffre!!) Sinon tu peu toujours dire à ta femme que quand vous irez promener elle aura son toutou aussi!!! Tout à fait d'accord avec toi . Une chose aussi pour nous : j'avais pour habitude d'emmener mon mâle avec moi presque partout où j'allais lorsque notre femelle n'était pas encore à la maison. Depuis que la fille est arrivée, je l'emmène moins car elle voudrait bien suivre aussi ... Mais seule avec les deux, ce n'est pas possible partout . Bonne chance à vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci pour toute ces réponses, je vais montrer tout ceci à ma petite femme. Pour la voiture pas de problème je l'ai changé il y a eux ans, et j'ai prévu le modèle en concéquence, je peux en mettre deux sans problème. Ce qui me tracasse le plus en fait c'est les promenade à deux pour ma femme,car je ne sais pas si deux malamutes quand je ne suis pas là, elle peut le faire, bien sur le problème ne se pose pas le week end. En fait pour moi je vois tous les avantages comme vous le dites, et pense que l'on peut plus facilement louper une promenage dans la journée en semaine. pour le 3 derniers jour de la semaine pas de problème puisque je suis sur place. Il faut que ma femme en fait voit le bon côté des chos; de temps en temps en le voyant elle me dit : c'est vrai il serait plus heureux à deux, puis d'autre jour c'est plutôt, la semaine je ne me vois pas les promener à deux. Donc à suivre et écouter l'expérience des autres et...... Espérance............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 En fait en y pensant pour les promenades de la semaine, peut on altérner les promenade chacun son tour, mais je me demande comment le chien vit cette façon de faire, voyant son copain ou sa copine partir 1 heure ou deux sans lui. Comment vous faite pour les promenade, car en faite pour moi c'est le seul problème que je vois. Le reste c'est simplement une question d'organisation (les vacances, la voiture etc... il faut simplement s'y prendre à l'avance, tout du moins c'est comme ça que je le vois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Pour les promenades, nous prenons tout le monde. Si nous laissons un chien dans le parc et que nous les autres partent, il ou elle, pleure, hurle devient fou ou folle. Quand nous promenons les quatres, on les prends à la ceinture, au moins on a les mains libre. Et a Buff quand il est en laisse et qui tire tout le temp et qui n'est pas trés agréables en propmenade. On lui met, ce que nous appelons, un alti. Si je trouve une photo je t'en mets une, tu verra à quoi sa sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Donc le "alti" est sur Buff à droite. Sa ressemble un peu à une museliere, ce qui nous vaut dés fois des regards bizard. Au lieu que le chien tire sur son collier, il tire sur la laisse avec sa tête, et en voyant que ce n'est pas agrables pour lui, il ne tire plus. En tout cas, ça marche sur deux de nos chiens. Peut etre qu'avec ce systéme ta femme pourra aller promener tout le monde sans difficultés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Lorsque je promène mes chiens seule la semaine, je prends la ceinture avec les deux chiens à la neckline. Parfois, c'est très ... sportif! Sinon, j'en prends un en ceinture et l'autre en laisse ,en alternance. Je ne pars jamais bien longtemps mais ça leur fait une petite sortie. Quand je suis vraiment, mais alors vraiment motivée, je prends les baskets, la ceinture et les deux chiens et je pars courir 20 à 30 min : en général ils sont plus agréables quand ils sont au petit trot plutôt que quand ils marchent en tirant comme des ... Malamutes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 j'ai l'impression qu'on parle de "bete feroce" pas ce probleme je l'ai sortait deux par deux quand j'en avait 4 .en liberté pour l'aller et je mettais une en laisse pour le retour au cas ou je croisais un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci pour tout, je crois qu'avec toutes ces infos je vais pouvoir négocier la petite copine de Toag, y plus qu'à...en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 ataneq a écrit:j'ai l'impression qu'on parle de "bete feroce" pas ce probleme je l'ai sortait deux par deux quand j'en avait 4 .en liberté pour l'aller et je mettais une en laisse pour le retour au cas ou je croisais un chat Mais non, on ne parle pas de "bête féroce". Il faut quand même avouer que les balades avec deux malamutes ne sont pas des balades à sa mémère . En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de ne jamais lâcher mes chiens. Donc forcément, ils ont envie de gambader plus que de rester au pied. Mais cela reste un réel plaisir quand je me promène avec mes deux chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 j'ai confiance en deux de mes chiens sur trois car ce sont elles qui me surveillent et non l'inverse (ataneq je l'ai moins éduqué, méa culpa ) et je les laissent gambader dans les champs sans problème sauf quand les agriculteurs ont traités et la elles sont en laisse et malheureuse car une promenade au pied c'est pas drole ni pour elles ni pour moi.la ceinture ça ne m'intéresse pas car je n'aime pas que ce soit elle squi donnent le rythme, ataneq le fait déjà en laisse et c'est chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolcé63 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 J'ai deux malas, Dolcé et gabou, j'ai eu la femelle chiot et j'ai adopté le mâle lorsqu'elle avait huit mois. Ils sont ensemble depuis fin mai, et ils sont devenus inséparables... Il n'est pas pensable de les promener séparément. Je vois il y a quelques temps la Doudou a eu quelques problèmes de santé, et il fallait qu'elle se repose, mais pas question d'aller proméner le grand tout seul, ni l'un ni l'autre ne voulait... Même chez le vêto il faut aller avec le deux autrement tout ce beau monde fait la gueule et un mala qui fait la tête ça dure Je crois en fait que c'est le seul "inconvéniant" auquel je n'avais pas pensé. Laisse double obligatoire, c'est très facile à fabriquer. Pour le reste, deux fois plus de bouffe, deux fois plus de véto, deux fois plus de conneries et mais deux fois plus de calins et de joie. Quelques petites réculation à avoir, ça joue souvent, mais reste quelques coups de gueule..rien de plus normal... Avoir deux chiens c'est vraiment super ça te rempli ta vie, et tu peux réellement t'occuper de chacun... Tu vois, je pense maintenant au troisième...fait gaffe à la malamulite ça te guette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Oui, mais je pense m'arrêter à deux car je le fais surtout pour mon chien, bien que j'imagines que cela doit être génial de les voir à deux. je vais fin novembre avec toute la petite famille à une course de malamute et husky dans le nord de nantes. Ce sera le moment de discuter avec les gens présent à cette competition et que ma femme ai des avis qui ne passe pas que par moi. Dans tous les cas il faut que nous soyons d'accord tous les deux, je peux pas l'imposer. Je pense pour elle que c'est plus la peur de ne pas gérer que autre chose car elle adore son chien (mais c'est son premier, ce qui n'est pas mon cas)donc à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolcé63 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Evidemment, il ne faut pas que cela déstabilise ton couple moi je parle en célibataire depuis peu et d'ailleurs la passion des malas doit quelque part avoir influencé ma décision de vivre "libre" ... L'ours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dabylou 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 J'ai quatre malas et moi aussi je suis célibataire depuis quelques mois (ma passion des chiens y est sûrement pour quelque chose...) Je n'ai donc plus vraiment le temps de sortir les loulous en laisse mais ils ont un vaste enclos dans lequel ils peuvent s'ébattre. Je les fait travailler au kart deux par deux. C'est vrai que la vie en couple convient très bien au malamute et que par conséquent il est parfois difficile de les séparer mais je pense qu'il est possible de les promener tous les deux en même temps. Il faut quand même être vigilant car à la moindre bestiole qui passe le maître peut se transformer en "traîneau vivant". En ce qui me concerne quatre malas = quatre fois plus de câlins et tant pis pour les frais de véto, les "tonnes " de croquettes par mois, ma super voiture (utilitaire) et ma maison transformée en chenil ! C'est un choix de vie que je revendique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ben nous on a 3 mals, 1 teckel naine, 1 croisé pinscher-teckel (du moins on pense !!), 1 chatoune, 1 chinchilla, des oiseaux, 1 tourterelle rieuse et depuis peu notre petit dernier Florian a 1 hamster. Ma foi tout ce petit monde cohabite plutôt bien même si les chiens et la chatoune n'ont pas accès aux autres bêbêtes !!! Ah oui, j'oubliais ; pas célibataire mais mariée depuis 19 ans et 3 enfants, on essaie juste de faire en sorte de ne pénaliser personne, on ne veut pas que notre passion pour les chiens entrave trop la vie de famille alors on fait tout ensemble ou presque parce qu'on se ménage parfois des sorties en amoureux avec les malas. Je pense que si tout le monde y met du sien ça peut coller, il faut juste trouver un juste milieu, je ne me vois pas imposer ma passion aux enfants parce que ce n'est pas forcément la leur. Mélodie (17 ans jeudi) les adore mais ne conçoit pas les choses comme nous donc libre à elle, elle s'occupe des chiens quand on s'absente, cet été elle a gardé les 5 le temps d'une semaine en amoureux. ceci dit, si besoin elle répond toujours volontiers présente. James (12 ans 1/2) est assez féru de chiens, il a une sacrée poigne pour son âge et s'occupe très bien des loulous quand il est à la maison, il aime s'entrainer à les "handler" et a déjà commencé le kart l'année dernière mais avec toujours Jérôme ou moi en vélo à côté. Florian (9 ans) , lui, n'a pas du tout la poigne nécessaire, c'est un coeur tendre et les chiens lui danseraient sur la tête si on ne lui rappelait pas parfois de les remettre à leur place ! Tout ça juste pour dire qu'on peut arriver à tout concilier à condition de ne pas passer dans des extrêmes. Après, ça dépend aussi de chacun, je ne fais qu'apporter mon témoignage ! J'ai la chance inouïe d'avoir un amour de mari qui a su comprendre à quel point les chiens et les animaux en général, sont importants pour moi. J'ai toujours vécu avec des animaux en tous genres et mes grands parents élevaient des teckels donc... C'est un choix de vie, c'est sûr. Il faut aussi savoir que 2 chiens = 1 meute donc des remises en cause de la hiérarchie mais ça fait partie du jeu ! Laissez-vous tenter, vous en retirerez bien plus de bénéfices que de points négatifs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui, je pense aussi qu'il y a plus de points positifs que négatif, en fait je pense qu'il faut y aller au fur et à mesure, que ma femme voit chez les autres et qu'elle fasse le pas. on s'entend très bien, donc je ne voudrais pas qu'elle fasse ce choix juste pour me faire plaisir. Mais déjà pour le premier elle ne regrette rien, pourtant elle n'avait jamais eu de chien. Pour moi, la seul question ce n'est pas tout ces petit problème d'intendance car, ils font partie de la joie d'en avoir deux, (d'une certaine manière il rentre comme individu de la famille, mais comme on dis en bas de la hierarchie), mais plutôt la question est ce que le deuxième sera aussi géniale que le premier (au niveau de son caractère, son intéligence son instinct et surtout sa gentillesse) on verra tout cela fin novembre à la course au nord de nantes, il y aura plein de malamutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Si tu fais les choses correctement ton prochain chiot sera comme tu l'auras choisis! Si les parents sont agressifs, le chiot sera plus facilement agressif, si l'éleveur ne les sociabilise pas avant de les vendre..., si tu choisis un élevage qui produit en priorité des bêtes de course,si tu prends le plus "foue le souk" dans la portée... Donc tu te renseignes sur l'éleveur, tu vas voir comment il fait si les chiens sont élevés en famille ou en meute dehors, tu va voir les parents pour voir si ils ont l'air sympas tu demandes les qualités et les défauds des parents, tu demandes quels tests médicaux ont été faits aux parents (tests dysplasie de hanche...) et dans la portée tu te jettes pas sur celui qui te monte dessus pour te mordiller les doigts! Tu les ragardes évoluer entre eux un bon moment, tu regardes comment ils se comportent avec l'éleveur qu'ils connaissent puis avec toi qu'ils connaissent pas, et si tu as des doutes tu demandes à l'éleveur de te dire à son avis quel chiot aura quoi comme caractère! Si t'as choisis un éleveur qui est bien pour ce que tu veux faire (chien de compagnie cool et bien dans ses baskets) alors il saura te dire lequel il te conseille ou te déconseille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Eh ouiiiii, on est là pour ça !!! On ne s'est trompés sur aucun des chiots de notre portée, ils ont tous plus ou moins gardé les traits de carcatère qu'on avait constaté, le problème c'est que les traits de carcatères se forgent et se rencforcent à partir de la 6 ou 7ème semaine donc c'est pas toujours évident mais il nous est arrivé de déconseiller tel ou tel chiot à quelqu'un dont on trouvait que le mode de vie n'était pas compatible avec le caractère du chiot. Dubaï, par exemple, est du style :"quand je me mets dans mon coin, je veux la paix" ben on l'a déconseillée à une famille qui avait de très jeunes enfants, mieux vaut prévenir que guérir, elle est avec un couple dont les enfants ne sont plus à la maison et en la voyant on se félicite de plus en plus d'avoir pris cette décision car ce n'est pas une chienne très patiente et qui aime beaucoup le calme. En plus elle est dominante alors avec des gamins pas facile. dooli, le père tranquille, vit avec une famille qui a 2 enfants et s'est hyper bien adapté, c'est même incroyable comme il a tissé des liens avec la petite fille, ils sont inséparables, il est très patient, joueur et pas brute du tout, bref là aussi un bon choix. Bon, assez de fleurs pour nous !! c'est juste pour te dire qu'un éleveur devrait pouvoir te conseiller du mieux qu'il peut mais que parfois les carcatères des chiots changent à partir de 6 semaines. C'set pourquoi nous on n'est pas trop pour d'attribuer" les chiots trop tôt, on ne les connait pas assez tant qu'on ne les a pas vus évoluer entre eux quand ils commencent à être sevrés, c'est là que tout se joue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui, vous avez raison, je pense également que c'est la famille éleveur qui joue en favaur du chien et de son caractère. Je vois par exemple Toag qui vient de la légende du loup blanc était élevé petit dans un contexte familiale avec de jeunes enfants et nathalie est quelqu'un qui adore ses chiens et n'ai pas là pour faire du commerce en les laissant à l'état sauvage. Après j'aurai plus qu'à poser la question quant à son caractère dans la portée...heu, dès que ma moitié m'aura donner son feu vert !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ah, ça, c'est un élément indispensable, un éleveur consciencieux ne te confiera pas de chiot sans l'accord de ta moitié !! Qu'est ce qu'on a pu questionner les acquéreurs de nos chiots........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Je reviens sur le site après un peu d'absence (pas pour mon chien on est souvent ensemble dans la nature), tout cela pour dire que j'ai commander mon deuxième mala (une copine pour TOAG bien sur)je suis retourné à la légende du loup blanc car Nathalie a je pense la fibre avec les malas, et de plus les chiots sont élevé avec ses enfants, c'est important dans mon choix. Donc j'attend des nouvelles pour la suite, mais ça y est le pas a été fait en accord avec ma moitié, donc plus de nouvelle pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Très bonne nouvelle ! Ce serait pour quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Je ne sais pas encore car, j'attend que l'une des chienne de Nathalie soit en chaleur, selon mes pronostique ce serait vers Octobre, mais j'ai appris à être patient, j'ai mis 25 ans pour avoir le 1er, bien sur, je n'attendrais pas autant pour le 2ème, je ne veux pas que Toag ai plus de 2 ans pour avoir sa copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites