Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
occis

peut-être un malamute parmis nous, mais...

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'avance petit à petit dans mon projet d'adoption, j'ai peut-être trouver une femelle près de chez moi. mais étant mon premier "gros" animal de compagnie, j'ésite encore. ma plus grande préocupation pour le moment, c'est les visites chez des amis ou parent.
mes parents habitant assez loin de chez moi, je reste très souvent une nuit chez eux quand je leur rend visite. le problème, c'est qu'un chat vie chez eux. penssez vous que présenté sufisament tot le mala peut s'habituer à un chat (de 4 ans) qui ne fait pas parti du foyer?
le même problème ce pose chez mes beau parents, nous restons dormir, et la bas il y a un chat qui vie déjà avec 2 chien. penssez vous qu'il soit possible de laisser mon mala avec les autre chien en liberté? il s'agit d'une ferme qui n'est pas fermé, la route se trouve à 600m de la maison, et les 2 chien déjà présent ne fuit jamais. je pense que mon mala restera jouer avec les autres chien,mais votre avis m'aiderai.

voila, si vous avez des conceils autre, des question que je devrais me poser qui m'aurez échapper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les chats je dirais qui faut voir sur place,
pour voir aux moins la reactions des deux.
Pour la ferme non cloturé je pense que ton mala irra se promener tout seule, et avec la route à 600m,
moi je ne tenterai pas.
Pas trop envie d'avoir une mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sur 100 malamutes tu dois pouvoir en trouver en moyenne 1 qui fasse ça!
Si tu as toi-même un chat chez toi ou d'autres bestioles qui courrent et sautent à longueur de temps et que le chien y est habitué petit, tu peut faire remonter l'espérance de vie des chats de tes amis par contre libre autour de la ferme, si c'était sa maison à lui, tu aurais déjà assez peu d'espoir que sans surveillance le chien reste là mais si en plus c'est même pas sa maison, tu n'as presque aucune chance!
Il y a peut-être quelques personnes qui y sont arrivée mais tu as toutes les chances que ce ne soit pas le cas et à chaque fois le risque c'est la mort d'un des chat ou que le chien se fasse écraser, ça fait beaucoup comme risque!
Par contre tu peux très bien habituer ton chien à rester parfois attaché et comme ça quand tu vas chez tes amis tu l'habitue à rester dans la chambre et dehors à être attaché à une chaine de 5 mètres!
Après tout, tu comptes pas faire ça tous les week-end et même si c'était le cas le chien en aurait l'habitude et ce serait une banalité pour lui! Si tu le promène assez et que tu l'habitues tout petit à faire ça y'a pas de raison qu'il soit malheureux!
Par contre après choisit ton éleveur en fonction de ce que tu veux faire! Si c'est pour l'emmener partout et qu'il soit sage chez les gens mieux vaut un éleveur de chien de beauté avec des parents cools et choisir le chiot le plus cool de la portée! Si c'est pour faire de l'attelage tu choisis un autre éleveur et tu prends le plus speed de la portée mais là t'es pas à l'abri qu'il fasse des conneries quand tu le laisse dans la chambre chez les copains, là c'est une chance sur 2 si t'as une bête de course! mais comme je dis il y a une chance sur deux aussi qu'une bête de course habituée tôt au canapé sache ne pas le manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naika a écrit:
Par contre après choisit ton éleveur en fonction de ce que tu veux faire! Si c'est pour l'emmener partout et qu'il soit sage chez les gens mieux vaut un éleveur de chien de beauté avec des parents cools et choisir le chiot le plus cool de la portée! Si c'est pour faire de l'attelage tu choisis un autre éleveur et tu prends le plus speed de la portée


Je ne suis pas trop daccord avec toi lol!
il y a de beaux chiens qui courent trés bien et inversement. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui pas vraiment de separation expo/travail comme chez le husky!!!!pour le mala je pense que c'est plus un apprentissage que quelque chose d'inné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les mùalas sont différents, je trouve, on en est à notre 4ème et franchement rien à voir les uns avec les autres.
Les 8 chiots de notre portée sont également tous différents... Déjà chez nous, on voyait les pères tranquilles qui allaient se pieuter dans un coin quand ils voulaient dormir et les autres qui n'arrêtaient pas de jouer comme des fous autour, ben c'est resté : ex Denver le plus calem de la portée est resté très zen. Dubaï et Diouk sonr restée très dominants, etc...
Dubaï a toujours été assez fainéante ben c'est resté !!! Khewa a une gnac d'enfer pour tirer, c'est resté mais on ne la fait pas encore travailler, je parle des ballades.
Après, c'est vrai que l'éducation ça joue aussi, quand on les habitue à tout on peut les emmener partout mais là aussi certains traits de caractère restent : Maya tu peux la poser n'importe où du moment qu'elle est avec moi elle est heureuse et ne touche à rien. Apache va chercher ma présence mais ça ne l'empêchera pas de faire son pissou de mâle dominant dans un coin ... Khewa, elle, ne fait que des conneries, sa soeur Dubaï ne touche à rien...
Faut faire du cas par cas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, j'y vois un peu plus clair...je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...