Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
APACHE1

aménagement pour la mise bas

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Ma chienne Apache (4ans et demi) va avoir pour la 1ere fois des petits mileu décembre et je me demandais s'il lui fallait un endroit chauffé à 25° comme la plupart des chiens ou autre? étant donné que c'est une race nordique?
J'ai un garage en sous sol qui a une temp de 15° en moyenne, est-ce suffisant ou dois-je lui prévoir plutôt un endroit dans la maison?
Je lui ai préparé une caisse avec des barres anti écrasement dans laquelle je mettrai des couvertures polaires.
A quel age les chiots pourront-ils sortir se défouler et découvrir dehors, sachant que ce sera en plein hiver?
Que dois-je lui donner en complément de son alimentation, à partir de quand et jusqu'à quand? Elle a été saillie le 8 octobre, ce qui fait maintenant 3 semaines.
Merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant du déroulement de sa gestation ainsi que de la mise bas et de l'élevage de ces toutes petites boules de poil!
Pascale. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je me lance !
Nous on a mis la caisse de mise bas dans le salon, il faisait 22° dans la pièce donc pas de lampe chauffante.
Tu peux mettre ta louloute au sous sol mais avec une lampe à infra rouge parce que 15° je trouve ça un peu cru pour les 1ers jours.
A 2 semaines 1/2 on les a mis dans la nurserie (ils avaient trop chaud en haut et besoin de se dépenser hors de la caisse !!) où il ne faisait que 12 °, on leur a mis la lampe chauffante, ils ont fui la caisse de mise bas, trop chaud !!
Pour la nourriture : dès 40 jours de gestation tu peux commencer une transition vers l'alimentation puppy que tu as choisi de donner à tes chiots. D'abord tu mets 1/4 puppy - 3/4 adulte pendant 2 jours puis 1/2-1/2 pendant 2 jours puis 3/4 puppy - 1/4 adulte pendant 2 jours et hop tu la passes au puppy entièrement, mais il va falloir augmenter progressivement ses rations.
Au pic de lactation tu seras amené à lui donner 2 à 3 fois sa ration normale car elle en aura besoin.
Tu l'as bien vermifugée avant la saillie ? Ca aussi c'est très important.
Voili voilou, je crois que j'ai un peu fait le tour, si tu as des questions ponctuelles, on est plusieurs éleveurs sur le forum, n'hésite pas.
kiss à ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garage a 15degré suffit tres bien. Nos chiennes vivent dehors toute l'année et mette dans dans un parc ou elles sont seule et ou l'on installe un lampé chauffante au dessus de la caisse mais ca ventile pas mal vu que la porte est en grillage (ca ne chauffe vraiment que les petits).

Par contre le garage c bien mais il ne faut quand meme pas ce que soit le noir complet il faut qu(il y est de la lumière naturelle.

Les chiots pourront aller dehors des 3 semaines. Chez nous ils y vont tout seuls. Ils sortent d ela niche dès 3 semaines et a 4semaines ils commencent à aller vraiment dehors, dans l'herbe à l'extérieur de leur parc.

Pour l'alimentation, croquettes junior 3 semaines avant la mise bas , les autrtes complements alimentaires ne sont pas necessaire (apres la mise ba soui, avant non car ils vont faire grossir les chiot et apres il risuqe d'y avoir des complications de passage a la mise bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]
Voilà!!! enfin j'ai réussi à mettre une photo de notre fabuleux couple APACHE et ATTILA qui va, j'espère... nous faire une belle portée à la mi décembre, quel cadeau de Noël!!! kiss
Merci pour vos conseils... je pense que je vais investir dans une lampe chauffante et installer Apache dans le sous sol(qui a des fenêtres pour la clartée)en laissant la petite porte ouverte pour qu'elle puisse sortir quand elle veut, car cela changerait trop ses habitudes si je l'a faisais entrer dans la maison, elle qui vit dehors toute l'année! Elle est assez indépendante et aime bien s'isoler dans ce sous sol dès que la porte en est ouverte...et s'étendre sur les canapés en cuir...au frais!
Je crois que je vais y descendre comme jamais quand elle y sera avec ses petits...et pas seulement pour y faire les machines à laver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ça y est l'écho montre bien des petits dans le ventre d'Apache, naissance prévue pour les environs du 10 décembre!
Ouf! une crainte en moins! le reste est à venir, mais y'a le temps, ne pas s'inquiéter, non....
Le véto me conseille de mettre une lampe d'élevage pour garder les bb au chaud quand la mère se lève faire son tour, même dans le garage...
Au fait qqu'un n'en aurait pas une à me prêter (proche de TOULOUSE)pour les 2 premières semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le plus dur est d'attendre et de pas savoir si je pourrais être là pour surveiller que tout se passe bien...!surtout que je travaille le 11,12 et 13 decembre en continu toute la journée....brrrr j'en ai froid dans le dos! Après je suis en vacance à partir du 18 mais ce sont les premiers moments qui sont les plus risqués...
Bon, faut positiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et j'espère vraiment qu'elle m'attendra aussi car je ne voudrais pas manquer ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...