Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

Aïe! que faire?

Messages recommandés

Bonjour,
voilà que je rentre d'une séance de dressage avec Chasta, la leçon s'est super bien déroulée comme chaque fois mais voilà; au moment où j'allais entrer dans la buvette, un dogue allemand adulte vient renifler l'oreille de mon loup qui n'a pas trop apprécié et ça a tourné bagarre . Mon chien n'a absolument rien mais il a attrapé le dogue juste au dessus le l'oeil.
J'étais drôlement embêtée par rapport au propriétaire

Je n'ai absolument rien vu venir, Chasta n'a montré aucune agressivité envers ce chien je ne pouvais pas prévoir ce genre de comportement il n'a jamais été agressif envers d'autres chiens.

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?
Comment faire pour ne pas que ça se reproduise sachant que je croise ce chien tous les mercredi et samedi?

Merci d'avance pour vos conseils.
Cindy

Alors moi qui ait fréquenté ou qui fréquente régulièrement un club canin, chaque maître doit surveiller ce que son chien fait. Donc le dogue allemand n'avait pas à aller renifler l'oreille de ton mala.
Tu peux travailler ça au club, en faisant l'exercice du face à face avec le dogue et son maître, chaque chien assis au pied et tu sers la main de l'autre maître, tu discutes de la pluie et du beau temps. Si les chiens se grognent dessus, un non ferme, un coup de sonnette, et vous retravaillez l'exercice. C'est un exercice qui est souvent pratiqué dans notre club.

En même temps si l'autre chien venait juste dire bonjour, je suis pas sur que ce soit vraiement lui le coupable! Si ce dogue avait eut de mauvaises intentions, ton chien aurait lui aussi des traces de crocs!
Oukiok a eut une chienne comme ça (Karen) elle prévenait pas! Ses maitres la connaissaient et ils savaient que quand elle approchait un chien la bouche en coeur il allait se faire sauter dessus à la dernière minute!
Elle a fait ça toute sa vie et pour les autres gens il était impossible d'imaginer qu'elle allait faire ça!
Ce serait interressant que Oukiok vienne vous dire si elle estime qu'elle a fait tout ce qui était possible et que c'était son caractère oou si elle pense qu'il y a moyen de corriger ça si on s'y prend assez tôt!

Bon pour Oukiok c'est pas le bon moment, elle pourra pas répondre tout de suite!
De toute façon, la solution à envisager e premier, c'est ton club! Ils ont certainement des cours pour les chiens qui savent pas bien se tenir! Si effectivement malgré les cours ton chien ne sait pas dire bonjour gentillement à un chien alors comme dit plus haut ils lui apprendront à pas dire bonjour du tout!
Tu vas au club, tu es juste au bon endroit pour voir avec le prof ce qui est envisageable ou pas!
Et puis à noter que tous les malas ont l'âge bête et j'ai peur que ton chien soit justement en plein dedans! Ca dure plus ou moins longtemps mais si tu t'accroches et que tu le laisses pas faire, il est au bon âge pour que ce soit qu'une passade!

Ma maman qui était avec moi m'a dit que le dogue s'était déjà fait corrigé deux fois pour avoir tenté d'embêter deux autres chiens. A mon avis c'est mal tombé sur le mien.

C'est la première fois qu'il se retourne sur un autre chien, il a toujours été très sociable, il joue avec d'autres chiens de mon groupe sans problème (labrador, bouvier bernois et autres petits chiens) et ne se montre pas agressif en rue lorsqu'il croise un chien qu'il n'a jamais vu.

Ben alors, il n'y a aucun problème! le seul problème c'est que le mala est en général malin, donc ton chien a du sentir que l'autre était pas net, et pour un mala qui se sent menacé, la meilleure parade, c'est l'attaque! Mais ça c'est pas un défaud, ni un manque d'éducation, c'est juste qu'ils ont pas envie de vérifier si l'autre va essayer de les bouffer!
Alors t'as aucun soucis à te faire!
A noter tout de même qu'il vaudrait mieux que tu évites ce chien à l'avenir car les malas généralisent assez facilement quand ils prennent un chien en grippe et sont rancuniers à vie!
Je m'explique:
la chienne de mon ex jouait tous les jours avec un berger allemand étant petite et un jour dans la rue, il y en a un qui a essayé de l'égorger, ben après ça, elle pouvait plus blérer les berger allemands! Même son copain de toujours! Elle était adorable avec tous les chiens du monde mais si un berger allemand adorable se pointait, à 50 mètres elle voulait le bouffer, même s'il voulait jouer gentillement!
Bon elle, elle avait eut la peur de sa vie alors qu'elle était chiot, toi le tien, c'est juste un incident, mais si ça se reproduit tu as le risque que ton chien ne supporte plus cette race après! C'est pas systématique mais c'est pas rare chez le mala! Ils sont hyper rancuniers! sunny

oui il a pris en grippe les beagles, il s'est fait attaqué plusieurs fois, maintenant quand il en voit un, il est presque enragé. J'espère que ça ira avec les dogues... que ça ne se reproduira pas.

Un vrai, un pur, un dur comme on les aime même si parfois on pourrait leur tordre le cou quand ils font leur tête de cochon lol!
Heureusement ça dure jamais bien longtemps, on les aime pour ce qu'ils sont sinon on changerait de race, hein !

• Créer...