dam's1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour, J'ai grand besoin de vos conseils pour l'education de mon loulou qui est tres tres attaché à nous. En effet, je ne peu pas le laisser tout seul (ou meme chez mes grands parents qu'il voie tres souvent )ne serait-ce qu'une heure sans qu'il hurle. Je viens aussi d'etre papa il y a 6 semaines donc il arrive que j'ai besoin de le laisser un heure ou deux mais les relations avec un voisin tres tres con deviennent tres tres tendues. Si vous avez des conseils je vus remerci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Il a quel âge ce loulou hurleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Oups, parti trop vite le 1er message !! Je vouslais te dire qu'il faut l'habituer à être seul même quand tu es à la maison, les nôtres passent du temps dans les chenils tous les jours ce qui fait que quand on s'en va ils trouvent ça naturel. Bien sûr qu'au début on a eu droit à des hurlements aussi, faut serrer les dents et tenir bon, c'est pas facile mais avec le temps ils s'habituent. Il est vrai aussi que quand on enlève Maya, Khewa pleure sa maman pourtant elle a maintenant 11 mois mais ça c'est un autre problème ! Elle va s'habituer aussi en grandissant, de toute façon Maya va normalement materner d'ici quelques mois alors la petite prendra son indépendance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Le mien aussi pleurait quand je le laissait seul , je l'ai habitué petit à petit, il restait dans une pièce où il avait tout ce qu'il voulait: jeux, eau fraiche, nerfs de boeuf, balle,... Au début quelques minutes, puis on allonge le temps au fur et à mesure. C'était très dur au début de ne pas aller le rechercher mais maintenant, il reste seul sans problème . Il ne fait aucun dégâts à l'intérieur. (ici je n'ose pas encore le laisser seul dehors, il y a des vols de chiots ce sera surement pour quand d'autres malas viendront le rejoindre ça dissuadera mieux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Tout d'abord merci pour vos reonces. Le loulou enquestion a 18 mois. Je vais essayer vos techniques mais c'esttres dure avec lui car il à peur de l'abandon ( je l'ai trouvé a la SPA et il n'avais que trois mois). Depuis on a adopter un bebe chat qui pourra lui tenir compagnie. Ils sont trop fort tous les deux, mini chat prend loulou poursa mere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
APACHE1 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Moi j'ai résolu le problème en adoptant un petit Coton de Tuléar, DANAO, et depuis, APACHE ma mala, ne pousse plus ses petits hurlements tout doux mais si tristes lorsque je partais. [img][/img] Ils sont pas mignons? Depuis, la vie d'APACHE a changé, elle joue avec lui, ne se sent plus seule, ne pleure plus et semble bien mieux dans sa peau que lorsqu'elle vivait seule, ils sont devenus inséparables et elle semble même vouloir me dire merci! Voilà la soluce pour ton loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 un petit copin pourrai regler le probleme. Sinon tu peux lui donner un jouet solide, ou bien un os à macher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdelab 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonjour à tous, bizarrement, depuis à peu près 2 semaines (on pense), Dirac pleure dès qu'il est seul, c'est à dire quand les enfants et nous sommes en déplacement (école, course, travail, etc...) et qu'il est seul dans le jardin (un grand jardin de 1200m2). Il l'avait un peu fait au début, en particulier une nuit où on l'avait laissé seul, mais depuis 6-8 mois, cela allait très bien. Et là, patatra... ça recommence, et systématique. A peine le dernier présent dans la maison doit partir et passe le bout de l'allée que l'on commence à entendre ses hurlements. Non seulement c'est déchirant, mais en plus, cela va très vite agacer les voisins.... On avait remarqué que depuis qq temps, chaque fois qu'on revenait, il attendait au portail, et était très nerveux. Et une fois on a laissé un enregistreur pour voir ce qu'il se passait pendant notre absence, et là, on est sûr du problème! Des fois, ponctuellement (et c'est plus rare) même qu'on on est là, il émet un ou deux hurlements (sans raisons visibles de nous)... On a essayé de voir ce qui a changé, mais vraiment, rien de significatif n'a changé, à part l'hiver, la nuit qui tombe tot, on est aussi moins dehors, mais pas d'autres choses plus radicales et qu'on pourrait changer pour arranger ce qui le stress ou l'inquiète dès qu'on s'absente! Là, Dirac a 18 mois et nous semble en bonne santé (il a eu pas mal de tiques le mois dernier), alors je me dit que peut-être c'est l'age et que ça va passer (vite , j'espère, pour nous et les voisins), mais sinon, il faudra bien que je trouve qq chose... Pour l'instant, en attendant de voir ce qui peut marcher, mon épouse ne sort presque plus, et le prends dans la voiture dès qu'elle part pour plus de 15 mn. Hier, j'ai acheté des fleurs de Bach (moi! qui ne suit pas trop dasn l'homéopathie ), Rescue. Il parait que ça a marché pour certains. je vous tiendrai au courant! La prochaine étape, si ça ne marche pas, ce serait collier DAP, et si encore ça ne marche pas, faudra voir des colliers anti-aboiements (même si je suis contre le proncipe, car ça n'agit pas à la cause racine du problème, qui est que Dirac est inquiet).... Bien sûr, en parallèle, on va essayer de trouver ce qui va pas. Mardi, Veto pour le rappel du vaccins, on en profitera pour demander des conseils... Voila, on va suivre le sujet... Vdelab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 il peut y avoir plusieurs causes.soit il s'ennuie et je ne vois qu'un compagnon pour pallier au manque soit il y a une femelle en chaleur soit il stresse tout seul et surtout quand il fait nuit mais tu devrais avoir d'autres symptomes, plaie de lechage; pyodermite;des allées venues etc.... un hurlement n'est pas un signe de maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Le hurlement du loup est souvent une demande de ralliement. Comme les femelles en chaleur qui appelent le mâle pour se faire saillir. Et inversement mâle et femelles. Quand vous rentrez à la maison, ne vous occuper pas de lui tout de suite, attendez au moins 10min. Quand vous partez ne le regarder même pas, ne lui dite pas aurevoir. Je sais que c'est facile à dire qu'a faire, mais j'espere que vous arriverai, à ce qu'il conprenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 au moment du départ, une oreille d eporc a grignotter le ferra patienter et il ne se rendra pas compte de votre départ car il sera occupé à la grigrotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdelab 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour à tous,qq nouvelles de Dirac.J'ai essayé les fleurs de Bach, et je n'ai pas vu d'effets vraiment flagrants sur son comportement et son stress, en tout cas au bout de 5 jours.Par chance, on avait rendez vous Mardi chez le veto pour des vaccins, et j'en ai profité pour voir avec elle ce qu'elle en pensait. Elle rejoint l'hypothèse d'une femelle en chaleur dans le coin, ou bien d'un simple stress de séparation...Dans les deux cas, elle nous a conseillé de faire une étape avec collier DAP, et si ça ne marche pas, de passer à un anxitant (calmant, mais doux, pas encore au niveau anxiolitique)...Pour l'instant, Dirac a un collier DAP, depuis Mardi soir, et je dois admettre qu'il s'est bien calmé... Au moins quand on est là, à part un ou deux hurlements le matin, toujours vers 10-11h, il est bien... Alors est-ce le collier DAP ou la femelle en chaleur en fin de cycle ( ou le vent qui change), ce sera dur à dire...On est, nous, encore un peu anxieux à l'idée de le laisser seul dans le jardin( sans nous dans la maison) trop longtemps, car s'il commence à hurler, et qu'on est pas là pour l'arréter, on ne sais pas combien de temps ça peut durer...Mais on y travaille.Au moins s'il est plus calme, il est plus réceptif à une reprise d'éducation sur l'habitude de la séparation, que j'ai recommencé, avec des faux départs, etc...Voila, bon weekend,Vdl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdelab 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bonjour,de retour sur le forum après qq semaines d'absence, j'ai vu un autre post de quelqu'un ayant des soucis de hurlements d'absence....Donc nous, depuis décembre, on a pas vraiment eu de progrès, et la seule solution qu'on a pour l'instant, c'est que mon épouse (qui ne travaille pas) reste plus que d'habitude à la maison, et ne s'absente que quand les enfants sont à la maison. Dès qu'il y a qq à la maison, Dirac ne hrule pas (ou peu).Et sinon, pour des absence plus longue, on a trouver à 400m de chez nous qq à qui onpeut amener Dirac et qui la garde (contre rémunération, mais c'est raisonnable)... une nounou pour chien ...Par contre, depuis Vendredi, on essaye un collier electrostatique (Canicalm). Au début je doutais un peu car - pas sur qu'il détecte un hurlement- pas sur que la décharge traverse leur poil.et en fait, ça a l'air de marcher.On va voir combien de temps, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 2 mai 2012 des nouvelles avec ton dirac (avec le collier)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain06 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et je me balade un peu... J'ai lu ton problème.Afin de pallier à ses hurlements, tu dois y aller par étapes.Le fait que tu l'ais récupéré à trois mois à la SPA a peu être une conséquence, mais selon moi, le soucis ne vient pas de là en particulier. En effet, à partir de 6semaines (de la vie du chiot) la mère attaque un processus qui consiste à donner de l'autonomie et de la liberté à ses chiots. Elle les repousse et fait en sorte de les rendre indépendants. La plupart du temps lorsqu'on adopte un poilu, on ne respecte pas ce phénomène, au contraire on est en général "trop" présent. Apparemment tu passes beaucoup de temps avec ton chien et tu ne l'as peut-être pas habitué à être autonome et seul. Certes, les Malamutes sont des chiens de meutes mais avec une dépense quotidienne, ils sont tout à fait capable de rester seul une journée entière au moins sans faire de dégât. A quelle fréquence le sortez vous et vous faites quoi avec lors des ballades ?Est ce que quand vous êtes a la maison, il est souvent derrière vous ? Vous suit il souvent ? Lorsque vous rentrez quels sont vos attitudes ? Et lorsque vous partez que faites vous ?Si il ne le faisait pas avant peut etre qu'il y a eu un pb dans le jardin, il aurait eu peur de quelque chose?Pour commencer, il faut partir de la maison (sans le calculer) environ 5 minutes. Pas la peine d'aller très loin, juste sortez de son champ de vision.Ensuite lors du retour, ne le calculer que lorsqu'il est serein (pas tout excité à l'idée de vous voir). Là vous pouvez alors le caresser et jouer avec lui. Après on peut alors augmenter la durée d'absence progressivement. (Il faut aussi savoir que les chiens n'ont pas la notion de durée, que l'on parte 1heure ou 4heures, pour eux c'est la même chose)Il y a eu des progrès avec le collier anti-aboiement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 ouais ça m"aurait aussi intéresser de savoir s'il ya eu un progrès depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya09 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Contente de lire que mon malamute n'est pas la seule a faire le loup en mon absence.... C'est surtout dérangeant pour nos voisins.... Le problème c'est qu'elle occasionne parfois quelques dégats et à notre retour c'est le bazard dans la maison. On a beau lui laisser des jouets, des os à mâcher, elle ne les utilisent même pas ! On a bien peur de partir trop longtemps....Mais à notre retour , elle est heureuse et elle va chercher tout ses jouets et elle grignote ses os avec grand plaisir !!! L'idée d'un collier me fait mal au coeur ! recevoir une petite décharge à chaque hurlement, cela ne doit pas être top pour le chien ! snif, snif.... Et L'idée d'un compagnon, je ne sais pas trop non plus, car j'ai dû laisser mon deuxième chien ( plus petite qu'elle ) à mes parents car je pense que Maya aurait fini par la tuer ! ( elles se battaient à sang !!! ) ... Par contre, une fois, je lui ai laissé des cartons, à notre retour , elle s'y était donnée à coeur joie et elle n'avait rien abîmé d'autre. Mais cela ne calme pas ses hurlements pendant notre absence...Grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness13130 0 Posté(e) le 13 février 2013 Coucou moi fedor pleurer aussi tous les jours des que la voiture partait le matin pour que j'aille bossé, jusqu'au soir que je rentre j'ai même été obligé de le prendre avec moi au boulot car en plus il fuguait il nous as démonté tous le jardin des trous partout dans le grillage et la seule solution que l'on a trouvé c'est adopté une femelle donc depuis 4 mois hineska nous a rejoint, et plus de pleurs. Magique.Mais toujours des tentatives de fugues donc il cherche il creuse il arrache et part, parfois il lui faut 3- 4 jours pour preparer son évasion.Donc pour ce problème nous attendons cet été pour refaire toute la cloture.Javais essayer le collier anti aboiement mais avant la decharge il y avait 2 bip et sa fedor l'avait compris, au 2eme bip il s'arretr 30 sec et recommencé trop malin pour ce colliervoila bonne journee a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 13 février 2013 pour les fugues, clôture électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites