Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoislagarigue

Sac de bât...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Quel est votre avis sur le bât pour nos cher malas? Je parle de faire porter au chien sa gamelle, sa ration d'eau..., enfin son matériel pour les randos. Il est hors de question de lui faire porter mon matériel ou les courses de chez carrefour...
Nos chien ont une morphologie pour tracter traîneaux, kart etc... mais qu'en est-il pour le port de charge? (Je me répète, pas des tonnes bien sûr...).
Si parmi vous certains ont une expérience dans ce domaine, pouvez-vous nous en faire profiter.
Merci d'avance.
François.

Salut

Le malamute est aussi un chien de bât.
Il était utilisé comme tel pendant les période sans neige.
Je l'ai pratiqué en rando, c très pratique et absolument pas gênant pour le chien.
Théoriquement il peut porté 1/3 de son poids, mais tu dois y aller graduellement pour l'habituer et de na pas lui faire mal au dos.
Prend un sac bien adapter à sa morphologie et au poids que tu veux mettre dedans.

Fabien

Bonjour Fabien et merci pour ta réponse.
Je ferai appel au connaissance du vendeur pour bien choisir le sac de bât, ou je demanderai à l'éleveur.
Pour info, à partir de quel âge peut-on commencer à faire porter le sac au chien?
Merci encore et bonne journée.
François.

François,

Donner un age est difficile, il faut voir en fonction du chien, de sa morphologie et de sa croissance.
Mais il faut attendre que celle-ci soit finie ou bien avancée pour ne pas causer de problème sur le dos.

Fabien

Fabien,
Merci de ta réponse, je m'en doutais, et plus que l'âge, je pense aussi que c'est à la fin de la croissance de l'animal qu'il vaut mieux commencer.
Mais je préfère toujours prendre l'avis des personnes ayant l'expérience.
Merci encore et à bientôt sur le forum.
François.

Si dans le cas de bas tu ne mets que sa gamelle, une petite bouteille d'eau 1/2litre et 1 ou 2 autre bricole il peut le porter très vite car ce n'est pas lourd.

Dans sac de bas on en a sur notre boutique et de chaque coté tu peux mettre une gamelles de 25cm de diamètre et a coté un petite bouteille d'eau 1/2L. Tout l'autre coté est dispo pour les clés de la voiture, une bouteille pour le maitre, poche a crotte...

Moi je trouves ca super et trop mignon

• Créer...