Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co

gros feniant

Messages recommandés

voila, cheerok est un gros feniant.
Quand je l'attelle, une fois sur deux il tire, sinon il fait l'imbecile, saute sur baïko (mon sam) pour jouer, ralentis, ne respecte pas du tout les ordres de directions (alors qu'il les connait tres tres bien), enfin bref l'horreure.
Mon sam est un bon chien, il tire bien, mais le pauvre ne fait que 25 kg, et avoir à tirer le velo (avec moi dessus) plus son pote de 45 kg, ca fait beaucoup pour lui.
Enfin bref, je ne sais plus trop quoi faire avec mon monstre de mala. Avant, j'aurai eu mon husky, qui aurait refuser de faire le boulot seul et l'aurait bien remis en place, mais la, mon sam est bien trop gentil, et n'ayant pas d'autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première option, tu essaies de les mettre en ligne!
Je sais ça fait le chien de tête très loin devant le vélo mais le mala ne pourra plus l'embêter et de le voir devant lui, ça peut le motiver! Encore que les malas sont capables de bouder à ce jeu-là!
Sinon pendant quelques temps tu fais 2 tours, 1 avec le sam en l'aidant bien, et un avec le mala en lui disant si t'avance pas on reste sur place indéfiniment! Et quand il aura repris l'habitude tu les réatèle ensembles!

En attendant je vais croiser les doigts pour toi pour que le fait d'être en ligne (donc l'un derrière l'autre) suffise à motiver ton gros père car c'est quand même le plus simple!
Mais bon c'est clair que les malas sont syndicalistes et inconstants alors que le samoyède est toujours d'attaque! Moi z'aime bien les p'tits samoyèdes! C'est comme qui dirait bête et discipliné mais tellement plus facile à gérer qu'un mala! Le mala si t'as pas le mode d'emploi avec t'es foutue! Faut tout doser, être ferme mais pas trop sinon il se braque mais si tu l'es pas assez il s'en foue...c'est comme ça non-stop! Aussi compliqué que merveilleux quand on en tire quelque chose! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci pour ces deux truck.
mon sam peut etre aussi tres tres tetu, mais la traction visiblement il adore et c'est sur qu'il est toujours d'accord.
Ce matin l'entrainnement c'est bien passer, sauf que en debut, ils ont voulu me foutre dans le lac de chez moi ces deux monstres la. je redonne l'ordre pour qu'ils puissent aller à gauche, et la de nouveau, direction le lac, du coup je les gronde, je redonne l'ordre, et hop même chose. Du coup je descends, je chop mon sam (chien de tête) et je le gronde en l'attrapant au collier et en levant le doigt, cette fois ca marche, ils vont à gauche, et la deux bonne femmes passent à coté de moi à pieds, je leur dit bonjour,et la je me fais engueuler "non mais c'est va pas de donner des coup de pieds et de poingts à vos chiens, et apr contre apres, on les laissent divaguer et se promener seul parce que pas le temps d'aller avec eux, bin dis donc c'est beau ca, et puis pauvre chien dans cette region (bla bla bla) ", je ne vous raconte pas comment je ne leur ai pas rentrer dedans parce:
1ere de quoi elles se melent
2eme la je n'ai pas taper un seul de mes deux monstres(quelque fois je le fait, mais en fonction de la betise et surment pas avec les pieds ou les poingts)
3eme entre 2h et 4 minimum par jour de balade avec eux
4eme c'est des nordiques, donc fatalement ils fuguent de temps en temps.Mais pas si souvent que ca faut pas exagerer.

Mais enfin, j'ai plus l'impression qu'elles voulaient "bouffer du jeune".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, des crétins y'en a partout! J'habite à la montagne et quand j'allais voir mes parents avec ma 1ère chienne je l'emmenais ce qui fait que je traversais les parcs de Vichy avec, et ça fusait de partout "avoir un husky en ville c'est minable"...et blabla...le mieux c'est que déjà 2 personnes différentes m'ont sortis alors qu'ils étaient chez moi à 1000 mètres d'altitude "c'est pas des chiens fais pour vivre ici ce sont des chiens de montagne!" Et là j'avais la grosse envie de leur sortir eh bande d'andouille on est où à votre avis? En fait ils te sortent les clichés qu'ils entendent à la télé sans chercher à savoir si c'est valable dans ton cas! Et pis t'as des gens qui diraient n'importe quelle connerie pour donner l'impression qu'ils sont cultivés, et mieux que toi et surtout avoir un truc à dire même si c'est idiot!
Mais bon, si on fait un sujet là-dessus, je pense qu'on a pas finit d'avoir des histoires drôles à lire!
Chiche, qui cré le sujet de la plus grosse ânerie qu'on vous ait sortie sur vos chiens?
Pas ici car là c'est le sujet de comment faire pour qu'un mala devienne aussi dévoué et volontaire qu'un sam tout en étant aussi attentif et malin qu'un mala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! faut faire ce post, je suis sur qu'on va voir enormement d'histoire apparaitre^^.
Enfin bref, je vais tester l'entrainnement comme tu me la conseiller. Je croise les doigts pour que sa marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vé naika a pas tord sur ce coup là essaie de les mettre en ligne si ca marche remonte le doucement a coté de ton sam . je suis pas pour les entrainements séparés ds un attelage on doit etre unis comme le dis magicwolf ds un autre post il attele tt les chiens a l'entrainement meme les remplacants pour que le jours ou il a besoin les chiens sont de la meme equipe et donc moins de soucis d'acclimatation
par contre apres avoir entrainé tes wouafs un pti tour a pied et et tu te simules un parcours et a changement de direction tu balances tes "gauche droite" arrivera un moment ou tu les diras avant de faire tourner les chiens et ce sera eux qui repondront en allant du bon coté ce jour la ils seront prets .....




enfin faut esperer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
je vais essayé comme ca. Mais le pire, c'est qu'ils connaissent les ordres, en promenade, ils les excecutent sans trop de probleme.
Enfin ca va bien venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...