Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurane11

Mon "petit" chez moi. ^^

Messages recommandés

Alors, oui, je n'ai pas encore de malamute, mais j'ai bien d'autres choses. =p

Tout d'abord, ma Voxane, chienne Terre Neuve née le 1er septembre 2004. Elle est LOF et confirmée.
Cette chienne, c'est vraiment tout pour moi, sans elle, je ne sait pas ce que je ferrais. Et tout d'abord, c'est grâce à elle que j'ai choisi ma voie, celle d'étudier l'élevage canin à plein temps au lycée. J'avais 10 ou 11 ans lorsqu'on est allés la chercher à l'élevage, et quand j'ai vu cette structure, l'éleveur, sa meute de chien, j'ai su que c'est ce que je devait faire de ma vie. Impossible d'y échapper!
C'est avec elles que j'ai commencé à découvrir l'univers des expos et tout ce qui les entoure, et que je continue toujours un peu maintenant. ^^
Je t'aime ma chienne
Photos donc:









Et la dernière photo, moi, ma chienne a gauche ainsi que sa fille Choupette née le 23 février 2007 chez nous. J'adore cette photo. =p

Puis voilà mon autre chienne Moovie. C'est une vieille croisée labrador et berger allemand née en septembre 1996 adoptée dans le voisinage.

(Désolée pour la photo avec les yeux qui ressortent avec le flash =S)

Puis viennent les chats:
Carah, née en 2007, adoptée à la SPA ya 2 ans avec 3 autres chats. Malheureusement, la 1ere s'est sauvée et le 2eme est décédé suite à une mauvaise castration faite par le véto. =(

Il ne reste donc plus qu'elle sur les 3 adoptés à la SPA.
Mais nous avons adopté 2 autres chattes:

A gauche Scorff, ma chatte, et Eragon. Cette dernière est donc née au début de l'année ("E"). Nous l'avons adopté chez un voisin qui avait une portée de chatons.

Donc, Scorff est une chatte que j'ai pris la décision d'adoptée cet été (c'est vrai que mes parents n'étaient pas très contents en l'apprenant, mais je l'aimait tellement. ). Comme son nom l'indique, elle est née au zoo de Pont Scorff (56) cet été. Ayant travaillé dans le zoo en juillet, je ne pouvais que l'adopter. Sa mère était venue faire sa portée de 5 chatons (tous type siamois sauf elle) dans les fourrées près de l'enclos des élephants. Mais il est théoriquement interdit d'avoir des chats "errants" au zoo. Je l'ai donc adopté alors qu'elle avait à peine 3 semaines. Je lui ai donné le biberon, elle me réveillait la nuit, je lui ai appris à être propre puisqu'elle dormait avec moi, et donc, j'étais souvent réveillée. Mais elle est intelligente et a appris vite. Bref, c'est maintenant un chat qui a totalement été élevée à la main de l'Homme et donc, on ne peut plus caline!
Je l'aime tellement ce chat.








Voilà le plus important de mes animaux.
Viennent ensuite le splus petits.
Mes octodons:


Mes rattes:
(J'ai malheureusement du les donner mais elles comptaient tellement pour moi que je les mets quand même =p)



Guizmo, le chinchilla:


Le hamster russe de mon frère:


Les gerbilles:
(Il y a 3 frères mais le 3eme gris se cache derrière les autres)


Le lapin:


Le cochon d'Inde:


L'unique tortue:
(Car Moovie a mangé sa soeur. Je vous dit pas la colère de mon père....)


Les poules:


Les oiseaux de mon frère:



Et nous avons aussi un aquarium d'eau chaude de 200L avec des guppies, néons et tout le tralala, mais il n'y a pas forcément besoin de photos pour cela. ;)


Avant que nous déménagions, lorsque nous habitions encore à la campagne, nous avions un âne, Gadichon, et 2 chèvres Daisy et Blandine, mais c'est du passé maintenant.

Ah, j'allais oublié mes animaux domestiques préférés:


Et mes chéris:

Jakob à gauche et Shiwa à droite.

Bon, j'avoue, j'ai tricher pour les 2 dernières photos... C'était lorsque je travaillais au zoo cet été. Ca se voit pas hein?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé quelle troupe ils sont tous superbes et quelle passion des animaux as tu.

J'adore tes 2 derniers animaux domestiques? Ils ne prennent pas trop de place sur le lit?

Bravo pour ce que tu as fait pour la petite Scroff, c'est super pour elle en plus elle est a croquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, chez toi si je comprends bien, personne aime les aniamux alors?
Ta petite biberonnée, elle est a tomber tellement elle est jolie! Comment elle a pu ne pas faire craquer ton père? Ou alors il a pesté pour le principe!
Bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, oui, je pense que c'est pour le principe. ^^
Si il n'avait rien dit pour ma p'tite Scorff, on aurait sûrement ramener d'autres chatons abandonnés mes frères et moi alors, mes parents on décidé de mettre une limite quand même. Je les comprends. bom


Enfin, bon, oui, c'est vrai, c'est une jolie p'tite troupe. Mes parents ont transmis leur amour des animaux à leurs enfants, et je dois dire qu'ils s'y sont très bien pris. cheers


Oui, Cécile, t'a raison, Jakob le rhino est un amour mais chez moi, ça aurait fait juste. On dirait pas comme ça, mais c'est super attachant un rhino, il est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...