Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

Croisement

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Ne sachant où poser ma question, j'espère l'avoir placée dans la bonne rubrique...

voilà, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez des croisement mala - husky?

Je me pose la question car j'ai un ami qui vient d'acheter une jeune husky chocolat aux yeux verons ( bleu et vert) et il m'a demandé si je serais éventuellement d'accord de la faire saillir par mon loulou lorsqu'elle sera en âge.

Le caractère de mon loup risque-t-il de changer si j'accepte la saillie?

Je joint une photo des 2 loups; qu'en pensez-vous? serait-ce une bonne idée?
Chasta : mâle malamute de 11 mois (bientôt)

Zépia : femelle husky de 2 mois


d'avance merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi désire t-il ce croisement? Est ce simplement de la facilité car il te connais?

Personnellement je ne suis pas pour et ceci afin de conserver ces deux races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement tout est possible, par contre j'ai déjà rencontré des croisés qui avaient de gros problèmes par exemple, le corps du mala avec des pattes toutes fines comme un husky et la fougue du husky! Résultat le chien ne pouvait pas courir car ses pattes ne pouvaient le porter correctement! Il était pas handicapé, mais un peu malheureux car il avait toujours envie de courir mais ses pattes tenaient pas le coup!
J'ai eut un autre exemple, une personne qui a adopté à la SPA un croisé mala/samoyède! Le chien était superbe à voir mais la combinaison des 2 caractères était un désastre! Il était un peu casse-couille comme un sam, voulait dominer comme un mala mais n'avait pas le calme, l'assurance d'un mala et en fait toute sa vie il ses sont cartonnés avec l'autre chien du monsieur!
En fait je saurais pas te dire exactement les détails de ce problème, mais le monsieur disait à qui veut l'entendre que ce caractère ni mala ni sam était le plus gros problème et qu'il aurait mieux valut tout l'un ou tout l'autre!
Donc physiquement je te le conseille pas les croisements car sur l'ensemble de la portée si on veut parler technique vous aurez des chiens "handicapés" même si d'autres seront bien, psychologiquement pareil, tu en auras de bien et d'autres pas bien du tout et enfin, à placer, les croiser c'est infaisable, vous risquez de vous retrouver avec les chiots sur les bras!
Quand on veut faire des croisements, faut s'attendre à beaucoup de "déchets" j'entends par là que sur la portée, tu risques d'avoir 1/4 de psychologiquement pas stables mais beaux, 1/4 de physiquement pas beaux ou pas fonctionnels mais psychologiquement équilibrés, 1/4 de psychologiquement instable ET physiquement pas fonctionnels et seulement 1/4 de bien donc es-tu prêt à euthanasier les 3/4 de la portée pour ne garder que les chiens biens sachant que tu risques de n'être sûr du résultat qu'à leur 1 an quand le caractère sera stabilisé?
Perso je trouve que cette petite husky est superbe, que ton mala aussi et vous aurez bien moins de mal à faire adopter des vrais beaux huskys OU des superbes jolis malas que des croisés bizarres!
Sincèrement vu comme vos chiens sont beaux, je vous conseillerais pas ça!
Ce sera très facile de trouver un joli mâle husky aussi beau et gentil que la chienne de ton ami et vous serez sûre du résultat! Ca vous coutera le prix d'un bébé, et si besoin vous vendez les autres un prix raisonnable! Les croisés, faudra les brader et même là vous risquez de pas tous les placer!
Enfin c'est l'avis que j'ai à partir de ce que j'ai constaté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un croisement est toujours possible, apres il faut aussi se demander pourquoi est ce que vous voulais le faire, sachant que au depart, la reproduction est faite pour amelioré la race.
Il faut aussi prendre en compte le faite que les croisé subisse plus d'abandon que les autres, et donc s'attendre à devoir les garder (les petits).
il faut aussi voir le gabarit des deux chiens, si ils sont relativement proche ou non (c'est la difference est trop grande ca risque de crée plus de probleme qu'autres chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement pour toutes ses raisons que je suis plutôt hésitante.

C'est pour lui une question de facilité car il me connait et connait mon chien. Il souhaite lui faire faire des jeunes avant de la faire stériliser.

Ce n'est pas pour tout de suite étant donné qu'elle n'a que 2 mois mais je préférais me renseigner avant plutôt que de faire une bêtise en acceptant trop vite.

On verra quand elle sera en âge la différence de gabarit. Je n'ai pas non plus envie de contribuer à la naissance de chiots handicapés.
Si le gabarit permet le croisement je sais déjà que personnellement je garderai un des petits. Maintenant nous avons encore le temps de voir venir et de bien réfléchir avant.

C'est certain que je préférerais faire saillir mon loup avec une mala mais n'ayant pas de pédigree c'est plus difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'inscrire ton loup au LOF à titre intial, adresse-toi à la SCC, ça se fait assez couramment.Après tu pourras lui trouver une copine malamute !
Mais il faut aussi se rendre compte qu'une portée de chiots c'est un sacré boulot malgrè la passion qu'on a pour ses chiens. C'est aussi une sacrée dépense et ceux qui disent que les éleveurs s'enrichissent sur le dos de leur chiens, je peux te dire que c'est faux parce qu'une fois que tu as retiré les frais de vétérinaire en tous genres, les sacs de croquettes que dévorent les mini malas gloutons les quelques mois où ils sont chez toi, les vaccins, puces, vermifuges, inscriptions au LOF, ben il ne te reste pas grand chose si tu fais les choses dans les règles. En plus les particuliers pas formés au métier d'éleveur canin ne sont pas au courant de tout ce qui peut arriver pendant la gestation, la mise bas et la période périnatale, ce n'est pas pour rien qu'il existe une formation pour faire reproduire des chiens et je ne dis pas ça parce que j'ai la grosse tête !!! C'est juste que lors de la mise bas j'ai été bien contente d'avoir suivi cette formation, Jérôme qui ne l'avait pas suivie a flippé plus d'une fois et s'est tourné vers moi pour voir si je restai zen ou si ce qui se passait était anormal !!!! Bref il ne faut pas se lancer tête baissée dans la reproduction sans formation, c'est mon avis, après c'est à chacun de voir.
La formation est proposée par la SCC tous les ans, c'est sur 3 jours avec un examen national à la clé. C'est très intéressant et enrichissant. J'ai beau avoir grandi dans un élevage de teckels ben le stage m'a beaucoup rassurée .
Moi non plus je ne te conseillerais pas de tenter ce coup de poker de faire reproduire 2 chiens de races différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas pour les croisements car la plupart des chiens que l'on retoruve en SPA ou refuge sont des croisés. Acheté beaucoup moins cher, pas de suisi d'élevage après (un eleveur se doit de récupérer ses chiots si problème avec les maitres et aimer les maitres à replacer les chiens) les maitres ont moins de scupule à les même en foyer .
La fifille de ton ami est superbe, il y a pas mal de personnes qui proposent leur male pour saillie et il y en a de superbes LOF ou NON LOF selon ce que tu désires. Au moins il en resortira des husky bien dans leur tête et qui physiquement ressembleront vraiment à des husky.

Pour ton mala en le faisant passer à titre initial tu pourras peut être lui trouver une copine pour faire des louveteaux. Soit une femelle extérieur mais ce n'est pas gagné soit tu t'achetes une petite malamute et ensuite tu leur fait faire des bébés et la aussi tu auras de vrais mala et tu pourras en garder un ou une dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

tout à fait d'accord concernant le fait de faire reproduire des chiens de race différente, quel intérèt?! je ne comprend pas une telle démarche. le but ,il me semble c'est au contraire d'essayer de selectionné pour ameliorer ou en tout cas de conserver des traits propre à telle ou telle race.
maintenant concernant les 3 jours de formation( certificat de capacité) ce n'est pas en trois jours non plus que l'on peut apprendre la complexité de l'élevage on survole lensemble de la chose sans non plus rentrer dans les détails (temps restreint oblige) rien que le sujet selection,génetique (génotype et phénotype )prendrait des mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ton ami ne s'inquiètes pas, sa fifille est somptueuse et le jour où il voudra lui trouver un copain les propriétaires de mâle se bousculeront pour prêter le leur! Après il aura juste à choisir celui qui lui plait et à lui laisser un chiot en échange!
Pour ton loup c'est plus délicat, effectivement tout serait plus simple s'il passait son pédigrée à titre initial et vu comme il est beau j'ai aucun doute qu'il l'aura!
Par contre pour trouver une femelle mala ce sera un peu plus long mais tu trouveras j'en suis sûre!
Alors si c'était que ça le problème faites pas cette bêtise, vous trouverez dans vos races respectives très très facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui faire passer son pédigrée à titre initial j'en ai très très envie mais je ne sais pas du tout où et comment ça se passe. Avez-vous des informations à ce sujet?

Il fera surement des petits avec un beau husky mais il devra surement passer lui aussi par le pédigree initial étant donné qu'il n'a pas de pédigree non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contact l'AMCF ils pourront te donner plus d'information sur la confirmation à titre initiale. Je ne sais pas trop comment cela se passe mais je pense que comme pour une confirmation cela se passe lors d'une expo (avec séance de confirmation). Ton loup est alors regarder et manipulé par le juge qui acceptera ou non la confirmation. Il y a aussi les radios notamment de dysplasie je crois (mais pas sur que se soit necessaire le jour de la confirmation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es belge donc plutot l'amcb ou la societe canine belge mais passe d'abord par le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Ayant vu ça des millions de fois en cours, je peux te dire comment ça se passe à titre initial, mais c'est pour la France. Après, je ne sais pas si c'est pareil pour la Belgique par contre.

Alors, tout d'abord, il faut faut savoir que l'inscription à titre initial se fait pour les chiens qui sont dit "particulièrement beau et succeptible d'améliorer la race". Je ne connais pas ton loup, mais apparement, les autres membres ont l'air d'avoir confiance dans sa beauté! ^^

Sinon, les conditions, c'est que ton chien soit identifé (puce ou tatouage), avec un certificat du véto il me semble comme quoi il est bien identifié.
Remplir une formulaire d'inscription à titre initial avec toutes les infos sur ton chien (parents et tout).
Le prix doit être de 50 ou 55€ il me semble.
Ensuite, il y aura un examen puis l'avis du club de race.
Enfin, tout ça, c'est pour la France encore une fois.
Voilà la fiche frnaçaise si ça t'intéresse: http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf
Je ne pense pas que ça diffère beaucoup pour la belgique. ^^

Voilà =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, avant de prendre un mala j'ai pas mal lu de choses et d'autre sur ce chien, et il s'avère qu'il y a quelques années voir plus, ce chien a été considéré comme race protégé aux état unis car certaine personne s'était mis à faire des croisements de la race, ils ont réussi à protéger cette race , mais ceci donne cependant plusieurs type de malamutes (des grands et des standards ) Je penses que ce chien est une race remarquable car il est comme on le dit dans le jargon un chien rustique, c'est à dire proche de sa race de base (ce n'est pas un loup je n'ai pas dit cela non plus), mais je crois que la démarche d'avoir ce genre de chien donne une certaine responsabilité vis à vis d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour les autres races, il ne me viendrait pas à l'idée de croiser ma teckel avec une autre race... Nous comme dit nous aimons tous les chiens mais si on peut éviter de produire des chiots croisés qui pour la plupart finiront en refuge, il faut le faire.
Bien sûr que notre petit Taz nous apporte une grande joie au quotidien mais nous l'avons fait stériliser parce qu'il y a assez de "batards" qui ne seront jamais heureux car même les gens qui se rendent dans les refuges sont exigeants et ne prennent pas forcément un chien coup de coeur comme nous donc la plupart des chiens de race (je ne parle pas des catégories 1 et 2) ne restent pas longtemps en refuge et sont rapidment adoptés par contre les ptits corniauds c'est pas le cas...
Je pense que si on est vraiment passionnés par les chiens on veut garder leur race intacte donc éviter tout mariage "extra racial" !!! C'est vrai que nous en tant qu'éleveurs ça nous paraît évident. Maintenant, je comprends aussi que les gens aiment leur chien et voudraient en avoir une descendance mais au niveau des croisements comme dit on n'est jamais sûrs d'obtenir le même type de chien et de caractère que le loulou qu'on aime tant !
Chaque croisé est unique car la génétique est très complexe déjà dans une même race alors avec des croisements on y perd son latin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben vous me faites peur tout d'un coup
j'ai adopté Eikos chez des particuliers qui avaient une femelle husky et un male malamute
5 bébés sont nés, une femelle était réservée(à ce qu'ils m'ont dit)et je suis sure que les trois autres osnt partis en chenil
il fallait voir comment cela vivait, la maman était toute jeune et ne s'occupait donc pas trop de ses petits, enfin je vous passe les détails mais il nous tardait juste de partir vite avec le bébé (je ne pouvais malheureusement pas sauver toute la famille)
je trouve Eikos beau comme tout mais c'est vrai que quelquefois je le trouve un peu "disproportionné"
grandes pattes, petite tête par rapport au corps, et à lire ce post, j'ai peur pour la suite de sa croissance
j'espère qu'il va se développer correctement, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de tels problèmes

bon de toute façon, il était né, il est toujours mieux avec nous que dans un chenil ou chez des neuneus
on va faire au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nat

tu résume tres bien le probleme....j'aurai pas aimé etre la ba car j'aurai voulu tous les embarquer...

Pourquoi le croisement?? solution de facilite et se faire un peu de frics par dessus...la réponse vous semble correcte??

Pour sa croissance ba tu verra bien!
Le principal c'est que visiblement tu aime beaucoup ton chien, une bonne education par dessus et ça se passera bien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse thibault
sunny dis donc visiblement tu es matinal pour passer de bon matin sur le forum!
je suis assistante maternelle alors je fais pareil avant que les loulous arrivent (Eikos pour sa part est en train de faire Sleep
et puis pendant la sieste et puis un peu le soir,
bref, je sais pas si je vais pas devenir accro moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ton bébé,car meme les pures races ont un moment de leur vie des formes disproportionnées :grandes pattes,oreilles plus grandes que la tete etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois dans deux jours!
c'est aussi ce que me dit mon chéri
et la véto n'a pas eu l'air choquée en le voyant affraid
mais d'avoir lu le sujet m'a un peu interpellée j'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais NAT je suis devenue puriste mais mon premier mala etait bien un croisé huskymala.c'etait un amour de toutou et je le regrette enormement encore.il avait tout du mala hormi deux yeux bleus.C'est vrai qu'en attelage il ne valait pas un clou mais c'est le seul chien qui est resté en liberté ;il est devenu chien de garde et qui n'aurait pas eu peur d'un mala roux de 55 kg avec des yeux presque blancs et comme tout nordique il te procura des joies immenses.le croisement a été fait ,tu n'y peux rien et ne regrette rien.Rends ce chien heureux et je pense que tu le feras et je pense que si l'on me donnait la chance d'avoir un deuxieme WOOLF , je n'hesiterai pas.envoie nous des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est pas toi qui a fait ce croisement (si croisement il y a !, profite de ton loulou, il est ce qu'il est, le principal c'est que tout le monde soit heureux.
Nous on va continuer un peu la tradition de la famille (mon pépé élevait des teckels alors pour lui faire ce plaisir de revoir des chiots teckels, on a pris en 2008 Daïla, teckel naine) et faire naître des bébés teckels en plus des malas (ils s'entendent très bien, ce sont tous 2 des chiens de meute rustiques, ça roule). Eh ben ça n'empêche pas qu'on ait Taz depuis 2003 et c'est un croisé teckel-pinscher (du moins c'est ce qu'on en a déduit vu sa dégaine !!), même si nous on ne produira que du teckel "pur" !!!!!!!!! lol!
On aime autant Taz que nos autres loulous, il s'est trouvé sur mon chemin le lendemain des funérailles de ma mémé, on avait prévu de ramener une COPINE à Indy -mala de 10 ans- pour lui permettre de vivre mieux sa vieillesse, donc une fifille GRANDE comme lui... Ben chuis revenue avec taz, MALE de 6 kg (6 mois)... Ils ont été tout de suite copains comme cochons...
Comme quoi... Je suis assez pour la destinée moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...