Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doubaday

dysplasie

Messages recommandés

bonne nouvelle!!!
mon BB Day (berger allemand) est dysplasie A cheers cheers cheers !!!
je suis super contente. c'est vrai que ça change pas grand chose, car il souffre quand même de ses pattes, mais c'est déjà un problème en moins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle ! sunny
Mais puisque ce n'est pas la dysplasie, de quoi souffre-t-il exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est ki ki se faisait du soucis pour rien??? Hein?
Bon en même temps si il a mal c'est pas pour rien, mais si ça se trouve c'est un truc tout bête qui se gèrera très bien quand vous aurez trouvé! Et là vous direz, oh ben si c'est que ça!
Allez bise au doudou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde.
en fait, le véto nous avez dit que day avait un problème comme les enfants quand ils grandissent, il a mal aux os. depuis petit le véto m'a donné des anti inflamatoire et anti douleur. ca va mieux mais on fait attention car quand il marche trop, il se plaint et on peut pas lui toucher les pattes. ca viens peut etre quand même de ses hanches, car ces têtes de hanches sont plus carrés que ronde (c'est pour ça que l'on pensé à la dysplasie), et quand il marche, on voit bien qu'il serre à l'arrière.
donc comme les sportifs, il a droit parfois aux massages. mais si quelqu'un connait un produit (plutôt homéopathique, car les cachets il en a déjà eu plein et je leur fais pas confiance), n'héistez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère ne pas me planter de rubrique....

A quel age doit on procéder aux test de dysplasie hanches et coudes? ainsi que les différents tests oculaire?

est ce qu'il s'agit uniquement de test pour la repro? ou s'agit il de prévention?

Dans le pire des cas ces "maladies" se soignent?

dsl si les réponses ont déjà étés données, j'ai pourtant fouillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les radios de dysplasie peuvent se faire à partir des 18 mois du chien. Pour les tares oculaires je ne pense pas qu'il y ait un âge minimum.
C'est demandé par le club de race pour la reproduction mais les radios sont vivement conseillées si on veut faire travailler son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci!

mon eleveuse vient juste de me repondre la même,merci vaut mieux deux fois qu'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests occulaire si je ne dit pas de betises ne sont valable qu'un an donc vaut mieux attendre une repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness13130 a écrit:
Les tests occulaire si je ne dit pas de betises ne sont valable qu'un an donc vaut mieux attendre une repro.


Tout dépend si tu les faits tous les ans comme c'est conseillé ou pas !!!! Les tares occulaires ne sont pas là que pour la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electroretinographie examen sous anesthesie generale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
electroretinographie examen sous anesthesie generale


Yes merci!

Mais dans ce cas pourquoi faire l'autre examen ( je suppose donc qu'il y'a deux type d'examen..) ? Parce qu’il ne nécessite pas l’anesthésie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la retinographie est valable à vie
les autres tests ne sont pas les memes examens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que l'ERG n'est valable à vie que pour l'APR, pas pour la cataracte. Il faut donc retester la cataracte (jusqu'à 7 ans) tous les ans sur un reproducteur.
Je profite de l'AG pour la dysplasie pour faire l'ERG, çà ne fait qu'une anesthésie pour plusieurs tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas qu'un chien pouvait avoir la cataracte jeune. Ca arrive souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...