Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shana0605

LOF ou non?

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir par rapport au LOF un truc.Bon comme j'ai déjà indiqué,mes parents ont récuperé Blue,mon beau malamute.Après en avoir parlé avec eux,ils semble interessé à l'idée de le faire reproduire.

Mais voilà,les parents de Blue sont LOF donc j'en déduit qu'il est lui même LOF,seulement on ne l'a jamais fait certifié alors du coup il est LOF ou pas?

Je me renseigne beaucoup car plus tard,j'aimerais arrivé à faire de l'elevage de malamute mon metier ou ma grande passion,car je ne sais pas si on peu réellement vivre de ca.Après je crois qu'il faut un diplôme non?!Enfin je me renseignerais sur ca plus tard,pour le moment, ce n'est pas d'actualité étant en appart'.

Merci de vos reponses.Et pour ceux qui imaginerons des choses,on ne veux pas le faire croisé même si parfois les croisés sont magnifique.Et puis on verra suivant vos reponses a propos du LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
non, ton loulou n'est pas LOF, car il y a des délais pour effectuer une déclaration de saillie (4 semaines après accouplement), et après la naissance des chiots (2 semaines).
par contre, il est toujours possible de l'inscrire au LOF à titre initial.
il y a un autre sujet sur le forum où c'est abordé, mais voici le lien vers le fichier pdf de la SCC : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf
en espérant avoir été utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette fiche,c'est l'eleveur qui l'a remplis et qui la envoyé.Donc ca veut dire qu'il est déjà inscrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vois avec l'eleveur.
Le nom de ton chien c'est Blue Boy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma taneq est aussi une fifille de moon mais elle est née chez moi. J'adore ce que moon a reproduit (en général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il n'est pas LOF , il a juste son certificat de naissance (que tu as du recevoir).
pour qu'il soit lof il faut qu'un juge le confirme et que tu retournes ce certificat avec son reglement à la societe centrale canine pour le transformer en pedigree et à ce moment la tu auras son numero de lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les parents de ton malamute sont LOF et confirmés, et surtout l'élevage où tu as l'a adopté à pris le temps de remplir les papiers de la SCC (certificat de saillie, déclaration de naissance puis inscription de portée), alors, il est inscrit au LOF au titre de la descendance. Tu dois donc avoir une feuille qui s'appelle un certificat de naissance. Cependant, celà veut dire qu'il est inscrit au LOF à titre provisoire. Pour être inscrit au LOF à titre définitif et avoir donc le pédigrée de ton chien, il faut que tu le fasse confirmer lors d'une scéance de confirmation (expos, chez le juge, école vétérinaire). Et ensuite, ton chien sera donc confirmé, et donc inscrit comme reproducteur.
(Je peux te dire tout ça, c'est l'objet de mes examens =D )

Au niveau de te lancer dans l'élevage, il faut un certificat de capacité. Moi, je sais que je l'aurais à la fin de mon BEPA, d'office mais pour les adultes qui ne sont pas dans le monde du chien, il existe une formation de 3 jours, vendredi, samedi et dimanche qui a été mise en place. Tu choisis quelques domaines (chien, chat, alimentation, comportement...) sur tout ceux proposés, et à la fin le dimanche, soir, tu a un QCM. Si tu a plus de je ne sais plus combien de bonnes réponses, tu a ton certificat de capacité avec ton numéro et tu peux exercer l'élevage.

Enfin, tout ça, c'est la loi pour essayer de limiter un peu, mais personnellement, je ne vois pas comment 3 jours, on peut apprendre ce que moi, j'apprends en 2 ans par exemple. Le bien être animal, la reproduction, l'alimentation...

j'espère t'avoir éclairée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses.Donc je dois le faire certifié alors.

Blue a 3 ans et demi,il est né en 2006.
Moon est un chien magnifique,il est doux,calin et très gentil.Et son poil est très soyeux,Blue a eu la chance d'avoir son poil.Sa mère Shanee avait le poil un peu plus gras.
Donc Moon a reproduit avec la mère de Taneq?Tu dois donc le connaître l'elevage,il est tenu par Mr et Mme WAGNER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,je la connais tres bien c'est une amie .c'est avec elle que nous avons commence son elevage elle avait pris 2 fois mon male.donc je peux t'affirmer qu' elle a fait le necessaire et declaré la portée donc ton chien est forcement LOF avec un certificat de naissance.le faire confirmer sera une bagatelle.peux tu me dire qui est sa maman car soit c'est opaonack et donc la fiancé de mon male et la mere d'un chien que j'ai gardé soit c'est shanee et donc soeur du mien d'une portee d'avant soit une autre femelle qui vient du souffle d'autan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je confirme c'est bien Shanee...

Oukiok,peut tu me dire si leur num de tel fixe est toujours celui du fixe car j'essaie de les joindre depuis des mois,je laisse des messages mais sans succès.Même aux mails je n'arrive a avoir aucune reponses.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vois que le monde est petit, Toag est également issus de East of Moon et de Shanne. Pour la contacter il faut que tu l'appelle sur son portable, tu ne pourras pas la joindre sur les coordonnées du site. Je devais l'appeler demain, mais Oukiok la connait certainement mieux que moi, personnellement je suis resté en contact avec nathalie, car c'est quelqu'un de très sympas et comme le dit oukiok avait du faire le nécessaire pour ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toag est donc le frère (enfin je suppose que c'est un mâle?!) de Blue?Le monde est vraiment petit oui je confirme.C'est génial de retrouver des loulous de la portée,de voir ce qu'ils sont devenu,comme je les ai vu tout bébé,a gambader de partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info le moyen de contacter La légende du loup blanc actuellement est le 06 19 14 43 96, je crois que normallement on peut à nouveau envoyer des mails sur l'adresse du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui excuse moi, oui, c'est un petit garçon, il est encore jeune il a 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a que 1 an?ah donc ce n'est pas le frêre de Blue et Shadow alors eux ont 3 ans et demi,ils sont nés en 2006.
Je vais attendre 2/3 jurs et j'essayerais le mail alors car je ne peux pas appelé sur les 06 pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...