Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zwig1

A quel âge vos malamutes commencent-ils à travailler?

Messages recommandés

Histoire de faire un petit sondage, à quel âge commencez vous à faire travailler vos chiens? c'est à dire à les mettre au VTT ou kart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, 8-9 mois : 30mn par semaine au kart (donc le poids est plus partager, dc moins de poids qu'au vélo) avec les autres et à partir de 12 mois plus régulièrement. Ensuite tout dépend de la croissance du chiens, plus ou moins longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne les attèle pas avant 12 voir même 14 mois selon les lignées.

Bao et Tampa je les ai eu adultes donc pas de problème d'age pour les atteler.
Démon elle n'a pas courru avant 14mois car elle est assez costaud et je ne veux pas lui comper la croissance ni lui flinguer les articulations;
Dakota lui à commencé à 13 mois.

Nous nous entrainons uniquement au quad donc pas de kart ni VTT. Ils sont 16 ou 17 à le tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous on a commencé à 12 mois, mais c'est pas de l'intensif, juste histoire de le faire bouger notre gros lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à les faire travailler au VTT vers 11 mois mais je ne les laisse pas trop
tirer au début. Je les laisse courir comme bon leur semble et je pédale.

Une fois par semaine et trois ou quatre kilomètres maximum.

A treize mois j'ai attelé Démon et Daby au kart chacun leur tour avec leur père
Hunter.(Comme il a eu l'habitude de faire quasiment tout le travail puisqu'Urslik se
laissait souvent traîner, les jeunes n'ont pas eu à tirer beaucoup au début.

En septembre (17 mois), je les ai attelé tous les deux au kart et j'ai augmenté
progressivement la fréquence des entraînements et la distance.
Depuis le début du mois de novemebre les trois chiens sont attelés ensemble au kart
sur des distances de 10 à 15 kilomètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 mois:
Je commence l'entrainement de Fenryl en Cani-Cross sur de petite distance.
Celà permet de travailler un peu le "will to go" du p'tit loup.
Il comprend qu'il doit rester devant, commence gentiment à "tendre la ligne", et surtout il se perfectionne dans les directions.

La suite?
12 mois:
Premiers attelages si possible en compagnie d'autres chiens, en lui laissant plus de mou, le but n'étant pas de le faire tirer mais de l'intégrer à un attelage.

14 mois:
Let's go, on commencera à tirer plus sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j'ai commencer vers 10 mois, mais sans harnais avec le collier et maxi 1/4 heure, juste pour commencer à lui apprendre l'apprentissage du vélo et 1 seul fois le week end, mais pour les vrais ballades sans vraiment tirer, j'ai commencer il y a peu de temps à 12 mois, il tirait que quelques fois (3 à 4 secondes et je le laissait s'arrêter dès qu'il voulait) par contre je faisais environ 5 km. Depuis 2 semaines, il arrive sur 14 mois, je commence à lui demander de tirer mais que sur 10 secondes environ. Je pense que cela doit être progressif. S'il y a erreur de ma part se serait le fait qu'il ne tire pas car je l'ai habitué à pédaler derrière lui, mais j'avais peur qu'il soit effrayé par le vélo. J'en ai parlé au club COMPET au nord de Nantes qui m'a dis qu'un chien seul n'est pas très modivé, mais dès qu'il sont deux ou à plusieurs c'est l'inverse, il faut les freiner. Donc à suivre sachant que autant le chien que moi sommes des novices, on apprend tout les deux à notre rythme

Donc à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...