Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

croissance du malamute

Messages recommandés

Voilà, je me demandais jusqu'à environ quel âge un malamute grandit? Le mien aura 1 an le 09 janvier et il mesure environ 63 cm au garrot et pèse environ 34 à 35kg.
Doit-il encore grandir et/ou prendre du poids? Je me pose la question car j'ai un peu l'impression qu'il est chétif à côté de ce que j'ai pu voir sur vos photos et à l'expo qu'il y a eu à Bruxelles.
Merci d'avance pour vos réponses.

salut Sissy

A partir d'un an la croissance du malamute ralenti beaucoup.
Il va peut etre prendre encore 1 ou 2cm mais il va surtout prendre de la carrure (de la poitrine et du cul) donc il va prendre encore quelques bons kilo.

En exemple on a eu Bao a 2ans et 3mois (mois de mars 2008) et nous avons commencé à le faire courrir a l'automne 2008 (2ans1/2), l'année dernière il s'est éclaté et cette année il continue encore à prendre de la carure et il va avoir 4ans en janvier.
Depuis qu'il est à la maison il a pris plus de 5kg : que du muscle et de l'os.

Tu vas pouvoir commencer à al faire courrrir d'ici 1 ou 2 mois et tu vas voir il va s'éclater un peu et l'année prochaine tu commenceras dès que le temps frais sera de retour après l'été et la il va faire un boum d'éclatement.

Par contre pour la hauteur au garrot il ne va plus trop changer.

Pour un male, je crois qu'ils grandissent jusqu'à, à peu près, 1 an et après il "éclate" donc ils prennent de la masse donc du poids.
Pour les femelles, elles grandissent jusqu'à leur première chaleur et après un petit peu et après comme les males, elles éclatent

Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir qu'il va encore prendre un peu j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne changeait plus lol!

Vivement qu'il "éclate" alors content

steph a écrit:
Pour un male, je crois qu'ils grandissent jusqu'à, à peu près, 1 an et après il "éclate" donc ils prennent de la masse donc du poids.
Pour les femelles, elles grandissent jusqu'à leur première chaleur et après un petit peu et après comme les males, elles éclatent

Gaïa a eu ses chaleurs à 6 mois j'espere qu'elle grandira encore un peu!

Je te confirme Mayeliss, les femelles grandissent encore après les chaleurs.
Ma Démon les a eu a 7 mois et elle mesurait 58cm et aujourd'hui elle dépasse les 61 (taille de sa maman Tampa) elle fait 62-63 donc elle a pris 5cm après.

Moi j'ai même cru noter qu'à partir de 5 ans, ils prennent enfin leur éclatement définitif! Je sais pas, ils ont une présence que les plus jeunes ont pas, et une gueule aussi! mais bon, c'est peut-être que dans ma tête!

Ils ont l'expérience !!! lol!
Non, sans déconner, ils ont la maturité ils sont plus sages (dans le sens ils sont surs d'eux, pour le reste je pense qu'ils ne changeront pas). Ils ont la calmittude ??!!!

Je pense que c'est du cas par cas, on connait des femelles qui n'ont effectivement plus grandi ou très peu après leurs chaleurs mais Maya et Khewa ont continué à grandir. Il faut dire que Maya a été en chaleur à 6 mois donc sa croissance était loin d'être terminée.Khewa a été en chaleur à 8 mois 1/2 et a encore grandi aussi.
On a même constaté que Maya avait grandi encore après ses 18 mois et Apache a grandi cette année puisqu'avant Maya et lui avaient la même taille à peu de choses près et là il est plus haut qu'elle. il s'set aussi allongé et pourtant il a maintenant 3 ans.
Je pense que la construction du mala se fait sur 4-5 ans après expérience personnelle et revisionnage des photos !!
C'set sûr que les 6 premiers mois c'est fulgurant mais ça continue après de façon moins spectaculaire, ils se peaufinent !!! lol!

Pour ma part c'est pareil, il a 14 mois dans 10 jours et ne grandi plus beaucoup depuis quelques mois (il mesure environ 64 cm, je n'ai pas mesuré depuis 2 mois) par contre il commence doucement à explosé, mais très doucement. Bien sur je commence à le faire courir depuis 1.5 mois avec le harnais mais je pédale pas mal pour éviter qu'il tire, sachant que la croissance n'est pas fini, mais ça lui apprend les rudiments, par contre dès qu'il tire, je le laisse faire pendant 1 mn histoire qu'il voit ce que cela fait, et lui donne l'ordre correspondant (le mot sur l'action comme on dit dans la méthode du cliquer)

• Créer...