Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
APACHE1

douleurs aux mamelles femelle allaitante

Messages recommandés

Bonjour,

Ma chienne APACHE est très irritée aux mamelles et autour, rougeurs et apparement douleur puisqu'elle hésite lorsque ses petits se jettent sur elle pour la téter...
Visiblement ses petits monstres ont développé de bonnes griffes et les dents commencent à sortir donc voilà pourquoi l'irritation...

Que puis-je y passer dessus pour la soulager?

Merci

Tes petits ont quel age exaxtement?

Après il faut ce méfier d'un engorgement de lait ou niveau des mamelles provoquant des douleurs lorsque les petitis y touchent et des mamaelles très dures.

Les petits ont 22 jours aujourd'hui, elle est un peu égratignée sur le bout de la tétine...je la comprends!!!
Quelle crème ou ongant puis-je y passer pour la soulager?

Je déconseille de mettre quelque chose sur les mamelles tant que les petits ne sont
pas sevrés par contre pour aider à guérir les lésions tu peux essayer l'homéopathie :

Arnica montana 5 CH
Phytolacca decandra 5CH
Petroleum 5CH

5 granules de chaque en association,matin et soir jusqu'à disparition des symptômes.

Coupe les griffes à tes ptits monstres ça devrait déjà la soulager...
Tu sais, elle va aussi commencer à espacer les têtées, il faut passer à la bouille de croquettes pour tes mini loups.

oui!

J'ai déjà essayé la bouillie de croquettes ce soir et ils s'y sont jeté dessus comme des ogres!!!
C'est géant!
Je vais de suite leur couper le bout de leurs griffes, merci!...Rita...? c'est ça? Moi c'est Pascale, une passionnée de tous les animaux mais surtout des chiens et des chevaux...

Rita a raison pour les petites griffes et la bouillie de croquettes mais il
faut quand même que tu soignes la maman car ils vont continuer à téter même s'ils
mangent de la bouillie.

Oui, c'est vrai ! On n'a pas eu trop de problèmes pour Maya, juuste quelques petites griffures sans gravité, on a soigné avec un peu d'homéoplasmine entre 2 têtées ou de la pommade au calendula, ça marche très bien aussi.
Et oui, Pascale, mon prénom est bien Rita !! Mais mon petit nom c'est Kleenex............ Je te laisse deviner pour quoi !

• Créer...