Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m.blake

Bonjour Bonjour

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, donc voilà une petite présentation, je m'appelle Maximilien j'ai 19 ans je vis dans le Maine et Loire ce qui n'est pas la meilleur région pour accueillir une telle race. Je suis tombé amoureux des malas depuis peu, sa forte ressemblance avec le loup ma totalement intrigué. Je suis pour le moment qu'un amateur, j'aimerais acquérir de nombreuse connaissance et peut être avoir la chance d'en recevoir un dans ma famille. Je suis plutôt sportif et j'aime beaucoup bouger donc un nouveau prétexte pour voyager vers de nouvelles horizons ^^

J'espère, en entrant ici dans le domaine des passionnés des malamutes d'apprendre l'essentiel sur cette race si passionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Max et bienvenu sur ce forum de passionnés!

C'est vrai que le Mala est le chien le plus proche du loup (pas de croisement avec une autre race effectué sur lui...pur et aussi ancien que les indiens Malhamiuts!)

Ma chienne Apache a des attitudes et des façons de faire qui ressemblent au loup, c'est aussi ce que j'aime chez eux...
Elle n'aboie pas par exemple mais pousse une espèce d'hurlement en levant le nez vers le ciel, c'est génial!
Récemment, elle a eu des petits et s'est mise à creuser un terrier si grand qu'il ressemble à la tanière du loup!
Elle ne s'est pas laissée apprivoiser aussi facilement qu'un autre chien au début, il a fallut que je gagne sa confiance peu à peu, tel un animal sauvage (faut dire que je l'ai eu à 3 mois...)et maintenant nous sommes reliées l'une à l'autre d'une façon que je ne peux même pas t'expliquer avec des mots...
Chiens qui savent exactement ce qu'ils veulent et qui feront tout pour arriver à leur fin, certains disent tétus...moi je dis intelligents et réfléchis! J'adore ça!
Leur regard en dit long...et sans que tu t'en rendes compte ils t'observent à longueur de journée, même s'ils semblent dormir...(hum...que d'un oeil!)
Tu as de la chance de connaitre le Malamute et t'intéresser à lui si jeune, j'ai eu de nombreux chiens dans ma vie et n'ai découvert cette race que très tard...(reconnus en France que vers les années 90 et très peu reproduits à cette époque) mais assurèment je sais aujourd'hui que j'aurai toute ma vie un Malamute à me côtés à présent...

Bon vent à toi,
Malamutement,
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi,

Je pense que tu trouveras ce que tu veux ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...