Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shana0605

Propose mâle pour sailli

Messages recommandés

Bonjour,je ne suis pas eleveur mais je propose un beau malamute de 4 ans(en fevrier)pour sallie aux eleveur et aux particulier qui ont conscience de ce que signifie une reproduction.Pour les eleveur je ne ma fais pas de souci pour le placement des chiots mais pour les particuliers interessés,ils devront me "prouver" qu'ils auront déjà des demandes pour les chiots,car je ne veux en aucun cas qu'ils finissent à la SPA ou mal placé.

Je suis peut être exigente mais tellement de mala finissent en ce moment dans des SPA ou refuge...
Je ne sais pas trop comment on s'y prend car c'est la première fois.Blue n'a jamais fait de reproduction.Il est LOF de ces parents Shanee et east of the Moon (Moon pour les intimes ),viens de l'elevage la legende du loup blanc

Voici le post de Blue /les-plus-belle-photos-de-vos-malamutes-f15/mister-blue-t668.htm

Si des personnes pouvait m'orienter un peu,la seule chose que je sache,c'est que le mâle doit être au contact de la femelle pendant plusieurs jours,que l'on peut soit demander une participation soit demander un chiot.Après je suis vraiment novice.

J'espere ne pas être trop juger pour ma demande,mais si c'est un eleveur qui est interessé pour une sallie,ca me generais moins que si c'était un particulier novice dans la reproduction,si c'est un particulier ayant déjà fait des sallies pas de souci.

Merci.

Moi aussi je suis novice, mais voici ce que je sais.
Déjà tu dis les parents de ton chien sont LOF mais le tient? Est-il inscrit au livre des origine de France ou d'un autre pays? A-t-il été confirmé?
Ensuite, si par hasard tu lui a fait faire d'autres expositions de beauté, tu peux mettre ses résultats (en général le juge te donne un petit papier (le SLIP) où il a écrit ses conclusions ex bon port de queue, tête trop fine, bonnes angulations des pattes!
et biensûr si il a eut un prix par dessus le marché!
Ensuite tu peux dire si ton chien a l'habitude de tracter ou non pour que les gens sachent si c'est du mala de beauté, de course , les deux ou du mala de compagnie!
Ensuite, si tu l'as fait faire (pour les éleveurs c'est obligatoire) tu peux mettre les résultats officiels des radios de dysplasie de hanche et les résultats des tests de tare occulaire de ton chien! Attention, pleins de vétos savent le faire, mais dans chaque pays seuls 2 ou 3 sont officiellement habilités à donner le résultat pour la SCC! Pour qu'une portée soit déclarée sur le site de la SCC par un éleveur qui a un affixe, il doit présenter les résulatts de la radios de dysplasie de hanche (le test est fait 1 fois et c'est bon à vie) des 2 reproducteurs et les tests de tare occulaire (qui eux doivent dater de moins d'un an)
Ce qui est bien aussi c'est que tu aies passé le TAN (test d'aptitude naturelle) c'est un petit examen où ton chien doit se laisser enfiler son harnais par un inconnu et se laisser papouiller par d'autres inconnus, bref c'est pour prouver que ton chien est sympa mais ça fait bien quand tu as une bonne appréciation! Je sais qu'on pouvait le passer à la nationale d'élevage mais sinon je sais pas si c'est sur les expos ou les courses!
Tu peux décrire le caractère de ton chien, si il est pas trop dominant ça aide bien!

Pour les conditions de sillie, en général, c'est la femelle qui vient chez le mâle pendant quelques jours, et c'est mieux si tu peux te libérer quand ça arrive car quand les 2 louloups s'accouplent, parfois ils paniquent et essayent de se séparer en force ce qui risque de les blesser tous les deux! Donc faut que tu tiennes la chandelle! lol!
Et après il y a un certificat de saillie à signer!
PS tu dois pouvoir loger les amoureux là où personne pourra venir jouer les troubles fêtes car si tu te retrouves avec un caniche qui s'est tapé l'incruste, ben t'as l'air maline après!
Voilà, j'en oublies certainement mais voilà ce que je sais!

Rien est obligé, mais toutes ces choses aident bien!

Alors d'après ce que l'on m'as dit Blue a été automatiquement mis sur le livre des LOF par leleveur mais je ne l'ai pas fait certifier.
Pas de radio des hanches non plus car bien qu'il ne traine pas ou ne tract pas,il monte les escalier sans problemes tous les jours,il se dehanche bien,et quand il court il n'a pas l'air d'avoir de probleme de ce coté là.Après ca ne se voit peut être que par radio mais sa lignée en est exclue.

C'est plus un chien de compagnie bien robuste tout de même,il n' a jamais fait d'expo ou de concours,bien que ce soit un trop beau chien.

Pour la dominance,siun autre mâle l'est avec lui,il le sera sinon il ne cherche pas a la montrer,il cherche plus a s'amuser.

Pour sa relation avec les humains,il est adorable,il se laisse approcher par tout le monde,se laisse promener,il ne recherche que les calins et les caresses.C'est un bon gros nounours pas agressif pour un sous.

Pour ce qui est d'accueillir la femelle ca risque d'être assez dfficile,étant en appart',pas de place pour un autre monstre lol! .Il vit actuellement dans l'appart' de mes parents,histoire compliquée de sentiments lol! mon pere en est tombé amoureux et avait voulu me le garder le temps que j'accouche (j'en avais 2 à l'époque,les 2 frêres)et bien je n'ai jamais pu le recuperer lol! mon père a voulu le garder alors bon que dire a son popa qui venait de perdre sa chienne de 14 ans et qui a les yeux qui brille quand il sort le gros?!

En tout cas merci pour tes conseils.J'espere que ce que j'ai dit suffira à ceux qui sont interessé.

Alors, oui et non, les radios, les tests occulaires, le TAN, c'est si tu veux!
Par contre si ton chien a été mis sur le livre des origines par l'éleveuse, il faut absoluement que tu le fasses confirmer car pour l'instand il est considéré comme non-LOF donc aucun éleveur n'en voudra et pour les particuliers, ben ça fera beaucoup hésiter!
pour la confirmation, c'est simple, et ça changera vraiement tout!
le reste c'est du superflu, mais la confirmation c'est quasi obligatoire si tu veux que ton chien fasse des bébés!

Il est inscrit provisoirement au lof du fait que les parents sont lof, mais il faut obligatoirement le faire confirmer pour qu il puisse donner "l'appelation "lof à sa progeniture!!

(enfin moi j'ai compris sa comme sa!!

En général aux expositions de bauté, tu remplis un formulaire, tu amènes ton chien, il l'ausculte pour vérifier qu'il a bien 4 pattes 2 testicules et 1 cerveau, et si tout est bien là, il est confirmé!
Sur certaines courses de chien il arrive qu'un juge soit présent, mais c'est pas souvent, et les juges doivent avoir le "diplome mala" car celui qui fait les huskys n'a pas forcément le droit de faire les autres races donc bien se renseigner avant! sinon, il y a la nationale d'élevage, mais elle vient juste d'avoir lieu!
Je vais aller voir sur le site de la SCC si il y a la liste des expos!

merci j'ai relevé celle de Lyon,avec l'adresse mail et le telephone.J'appelerais pour en savoir un peu plus.merci beaucoup.

Et comme ça si tu appelles, il te diront vers quelle heure faut y aller et il t'enverront le formulaire à l'avance car une fois sur place il y a toujours une queue monstre pour les récupérer voir il arrive qu'ils soient en rupture de stock! Et ils te diront exactement ce que tu dois amener! mais déjà il faudra que tu aies ton papier que tu as du recevoir après avoir acheté ton chiot, ça ressemble à un pédigrée mais ça s'appelle donc "inscription au livre des origines française" il doit y avoir dessus tout l'arbre généalogique de ton chien!

le chien n'est pas à ton nom? Tu l'as depuis combien de temps???
Si tu ne l'as pas demande à l'éleveur ce qu'il en est sinon il faut que tu contacte la scc pour le récuperer.

en ce qui concerne les radios de dysplasie meme si ce n'est pas obligatoire c'est quand meme très fortement conseillé. Cela ne se voit pas forcément à l'oeil nu et ce n'est pas parce que les parents ne l'ont pas que les chiots ne l'ont pas.

la puce est à mon nom donc le loulou aussi mais je n'ai pas eu ce papier.je vais voir avec la SCC alors.

Ca coute environ combien une telle radio?

Invité
Il n'y aurait pas un age limite pour faire confirmer le chien?

je ne voudrais pas te décourager, ni dire que ton loulou n'est pas assez bien , mais tu sais j'ai déjà fortement penser à cela car, mon rève est d'avoir un bébé de douba . en discutant avec beaucoup de monde et d'eleveurs, je me suis rendu compte qu'il y a une grosse séléction, si le mâle reproducteur est pas de l'elevage de la femelle (lof, tan, tares oculaires, "slip" et prix).
douba a été confirmé, a son tan, a beaucoup d'excellent en expo, à déja eu un rcacs en classe intermédiaire (il a 21 mois). pourtant, pas grand monde se pousse à ma porte pour faire une portée!
je vais peut-être me faire des ennemis , mais je parle en généralité (car tous les éleveurs ne sont pas comme ça). en principe, ils veulent le meilleur, le plus coté, et ont beaucoup de mal à mettre du sang neuf pour leur élevage! je repète pas tous, mais il y en a!et je le comprends très bien.mais là, je veux juste te dire de ne pas te décourager pour ta recherche, et te souhaite de réussir (j'aurais hate e voir les bébé de ton loulou).mais un conseil, pour arriver à tes fins, suit les conseils de autres et fait passer un max de truc à ton chien (confirmation, tan, expo, ou travail, dysplasie et tares)

c'est vrai que j'aimerais lui faire passer beaucoup de chose mais le truc comme je le disais c'est qu'il est chez mes parents et disons qu'ils sont plus du genre "pourquoi lui faire faire toutca?ca sert à rien on l'aime comme ca"donc...

Moi aussi j'aimerais voir ce que pourrait donner ses bébés,et pourquoi en recuperer un,mais celui là je le garderais,même enceinte lol pas question de laisser mes parents s'en approcher ...

shana0605 a écrit:
c'est vrai que j'aimerais lui faire passer beaucoup de chose mais le truc comme je le disais c'est qu'il est chez mes parents et disons qu'ils sont plus du genre "pourquoi lui faire faire toutca?ca sert à rien on l'aime comme ca"donc...

Moi aussi j'aimerais voir ce que pourrait donner ses bébés,et pourquoi en recuperer un,mais celui là je le garderais,même enceinte lol pas question de laisser mes parents s'en approcher ...

je te comprends, ma mère c'est "mammy" pour les loulous. quand on part en expo, c'est "oh mon pauvre loulou!"
imagine. mais tu sais ça ne leur fait pas de mal!
depuis que je vais en expo avec mon nounours, j'adore car c'est un moment à moi avec lui, et c'est génial. flower
en plus tu rencontre plein de gens sympa! commence à venir à la nationale d'élevage en septembre, là c'est génial!

quand j'en ai parlé à mon père (car maintenant c'est son chien lol! grrrr) il m'as dit "ben tu l'emmene certifié si tu veux" mais bon volà il se déplacera pas avec moi parce que pour ca c'est mon chien pis quand je veux le recuperer c'est son chien

lol! lol! lol!

[quote="doubaday"]je ne voudrais pas te décourager, ni dire que ton loulou n'est pas assez bien , mais tu sais j'ai déjà fortement penser à cela car, mon rève est d'avoir un bébé de douba . en discutant avec beaucoup de monde et d'eleveurs, je me suis rendu compte qu'il y a une grosse séléction, si le mâle reproducteur est pas de l'elevage de la femelle (lof, tan, tares oculaires, "slip" et prix).
salut

le problème n'est pas de savoir si le male reproducteur vient de tel ou tel élevage, mais l'éleveur "en général " essaye de produire ce qui ,pour lui correspond au chien "idéal ".et pour cela il travaille sur les lignées .comme je l'avais dit dans un autre post aujourd'hui nos malas sont un mélange des 3 grandes lignées,à savoir kotzebue, m'loot,et husky pak.il n'y a plus de chiens pur kotzebue,ou m'loot ou husky pak mais il y a des chiens avec des caractéristiques plus marqué de tel ou tel lignée et chez tel ou tel éleveur,par conséquent,l'éleveur qui a choisi par exemple de produire des chiens plus typé kotzebue ,ira cherché un male très typé de par sa lignée( sendaishi's, black ice...)

si quelqu'un veut connaitre la ligné de Blue,il faut aller sur le site de la legende du loup blanc et dans les portée c'est celle de Shanee et Moon 2006.

[quote="puppet"]
doubaday a écrit:

salut

le problème n'est pas de savoir si le male reproducteur vient de tel ou tel élevage, mais l'éleveur "en général " essaye de produire ce qui ,pour lui correspond au chien "idéal ".et pour cela il travaille sur les lignées .comme je l'avais dit dans un autre post aujourd'hui nos malas sont un mélange des 3 grandes lignées,à savoir kotzebue, m'loot,et husky pak.il n'y a plus de chiens pur kotzebue,ou m'loot ou husky pak mais il y a des chiens avec des caractéristiques plus marqué de tel ou tel lignée et chez tel ou tel éleveur,par conséquent,l'éleveur qui a choisi par exemple de produire des chiens plus typé kotzebue ,ira cherché un male très typé de par sa lignée( sendaishi's, black ice...)

je suis d'accord avec toi. ce que je voulais dire c'est que si un eleveur fait du style m'loot, il va garder son male plutot que de prendre un chien style m'loot, mais qui apporterait d'autre chose. mais comme je l'ai dis, il ne sont pas tous comme ça. je connais une éleveuse qui recherche un mâle pour sa femelle, mais elle veut du sang neuf afin de corriger les défaut de sa femelle! mais comme je dis, c'est pas tout le temps!
je serais heureuse si ce n'était pas le cas, car j'aurais des chances d'avoir un bébé de mon loulou. mais tu vois je despère un peu. je voudrais me trompé! ou il faut que je rencontre plus d'eleveur alors! afro

en fait, j'ai déja tout essayer car en plus, je suis tombé amoureuse de cette femelle.
je m'explique, car tout le monde va croire que mon chien est moche lol!
la maman a douba auriane, à les même parents que la maman de cette femelle, mais pas de la même portée§ mais on a peur que ce soit trop proche. en plus, elle veut du sang neuf, et corriger les petits défaut de sa femelle (et je peux dire qu'elle en a très peu). du fait qu'ils sont de la même ligné, ils ont un peu les mêmes défauts.
voilà, mais je t'assure que si je pouvais, on ferais une portée, et honnètement, même sans échange financier, car ce n'est vraiment pas ce qui m'intéresse. je veux juste un petit douba

Me voici en tant qu'éleveuse et connaisseuse.

Tout d'abord ne n'est pas parce que les parents de ton chien sont LOF qui est LOF. Encore faut (il que les personnes ayant les parents est fait une déclaration de saillit puis déclaré la portée et donc enregistrer ton chiot au LOF.
C'est quand meme bizar que tu n'es pas jamais réçu le pédigé car l'éleveur l'a reçu dans l'année de naissance de ton chien donc ca veut dire que ca fait 3ans que tu devrais l'avoir. Contactes les pour savoir s'ils l'ont et si Blue est LOF ou non.

S'il est LOF, il faut que tu récupère le pédigré (soit ton eleveur te l'envoie soit tu dois contacter la SCC pour en faire rééditer un et ca te coute 24-25€ dans le 2eme cas).
Après il faut le faire confirmer ca veut dire l'emmener en expo, le faire examiner par un juge qui dira s'il est bien un mala sans défaut. Lites des expo sur www.cedia.fr avec les dates, les juges, les formulaires d'inscriptions.... Sur l'expo tu emmène ton certification provisoire de lof, à la réception du demande une fiche de confirmation et apres tu attends ton tour au ring (la il y a toujours pleins de monde pour te renseigner et entre autre des éleveurs de mala qui t'aiderons volontiers.

Après la saillie, tu récupères un chiot ou l'argent d'un chiot. Mais après tu sais une saillie ca ne s'obtient pas comme ça. Meme les éleveurs n'ont pas bcp de demandes alors un particulier....
Niveau saillie les éleveurs font à tous leurs chiens les radio de dysplasie, les tarres occualires, test poil long passage du TAN donc si toi tu n'as rien aucun eleveur te contacteras et il te restera que les particuliers pour faire des chiots.

si tu as d'autres questions....

je ne me lancerai pas dans des explications que puppet a tres bien fait et d'autres t'ont dit ce qu'il fallait faire.la lignee je la connais tres bien parceque shanee est la fille de mon male oukiok et elle est la soeur d'une premiere portee d' umiak(photo de portrait du mois de janvier).avant tout chose il faut pour pouvoir aboutir a une saillie que tu recupères le certificat de naissance de ton chien.louna42(la legende du loup blanc est sur le forum mais n'y va pas souvent)et je n'arrive plus a l'avoir au telephone.sans ce certificat tu ne pourras rien faire et ton chien sera sans papier a moins que tu telephone a la scc qui forcement l'a enregistré car nathalie declarait toujours ses portées.peut etre qu'ils pourront t'en delivrer un autre(sans certitude).

oui je sais que nathalie les a déclaré.Moi non plus je n'arrive plus à la contacter.J'ai essayé a plusieurs reprise sur le mail,le MP du forum ,sur le telephone sans succès.J'essaye de la contacter depuis le mois de decembre car un des male que j'avais adopté chez elle et que mon ex mari avait gardé après le divorce a été volé No donc je tenais à la mettre au courant mais sans succès.

Et je ne savais pas qu'il fallait faire tout cela.Moi qui voulais une poupette de Blue,je pense y repenser a 2fois mais je vais essayé de le faire certifié tout de même et puis on verra bien par la suite.

deja la confirmation est le 1er pint et le plus important.

Apres il pourra faire des saillies extérieurs et aussi si un jour tu as une femelle faire des bébés avec

oula pour ma part je suis pas encore prête a faire de la reproduction si je trouve ma poupée...d'abord ma poupée,ensuite une maison et si tout se passe bien j'espere bien créer mon elevage mais j'aimerais faire un elevage avec seulement des mala noir et blanc,bien que toutes les couleur leur vont a ravir!!

Ben perso effectivement, les éleveurs sont assez sélectifs sur le choix de leur reproducteurs et comme la SCC demande les tests de dysplasie et de tare occulaire, si ton chien est indemne de tout, là ça pourrait les interresser car tous sont à la recherche de chiens sains, mais rien est guarantie!
Après, un particulier qui veut un chien de sa chienne ça se trouve et là, il te demandera moins de chose, mais obligatoirement la confirmation du pédigrée!
Je vais dire un truc con, mais une fois que tu auras fait confirmer ton chien, tu peux toujours mettre une annonce sur "le bon coin"! C'est bizarre mais pleins de gens le font, mais pour ça faut que ton chien soit confirmé! et là tu risques d'avoir toutes sortes de propositions y compris des gens à côté de leurs pompes, mais après il suffit de faire le tri!

Perso moi aussi je voudrais un jour que mon bébé ait des bébés, mais sa lignée est top alors je ferai les tests de dyplasie, de hanche, de coude, de tare occulaire (mais pas de poils longs vu que ce sont les plus beaux à mes yeux!)
Après, si besoin, tu peux aussi faire congeler la semence de ton bébé au cas où tu veuille chercher ça quand ton chien sera vieux et que tu voudras un de ses chiots pour toi! sachant qu'après pareil faut trouver la femelle à faire inséminer!

oui j'y avais pensé au bon coin mais bon c'est vrai que beaucoup de gens pas net net y traîne...
Je suis assez selective donc je ne prendrais pas la première proposition venue ca c'est sur.

Je vais deja le faire confirmer,puis je me renseignerais ensuite pour toutes les radio a faire.

• Créer...