Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika1

ERKO somptueux male de 7 mois cantal

Messages recommandés

Je n'ai que peu de temps, je mettrais les d&étails plus tard mais il est somptueux fugue pour jouer avec les chiens des voisins males et femelles se fait dompter par la femelle york de la maison et est adorable avec les enfants même jeunes!
Il sera super en tract, est très fugueur mais se laisse ramener à la maison par n'mporte qui avec bonheur!
Ses maitres le voient déjà malheureux car avec leur 4 enfants ils n'ont pas assez de temps pour lui et les voisins se plaignent de ses hurlements, de ses fugue! Eux se font énormément de oucis qu'il lui arrive un accident et sont obligés de l'attacher!
Ils y tiennent énormément et ne le confieront qu'à des gens sportifs, connaisseurs et qui le rendront heureux!
D'après ce uenous svons, ses grand parents étaient LOF les parents non par oubl et donc lui non-plus mais on appelle le monsieur qui l'a fait naite pour vérifier! Flo si tu as le temps de mettre une photo ce erit super ou le trappeur i tu as eut le mail ou simlement noonook puisue c'est grace à elle que j'a été contactée par les gens! Suite lundi!
En attendant il est à l'attache donc c'et urgent mais uniquement gens sérieux!

Invité
Ce chien est magnifique!

Je t'ai MP Naïka
Oukiok si tu as aussi les coordonnées et que tu connais le dossier de ce p'tit loup, nous sommes interressés pour adopter ce p'tit loup avce Mayeliss.

On est connecté elle ou moi 47 fois par jours, on attend de vos nouvelles.

Mayeliss et Gwalcmal

Je pense que ce loup-loup va vite trouver une famille. Comme on comptait adopter dans les mois qui viennent, j'aurais été ravie de donner un foyer et ce petit monstre , mais c'est une bonne chose qu'il ait déjà trouvé qqn.

Bonne chance :)

Pour adopter Erko, il faut téléphoner à Marc Lachaal au ... (ce n° de tel étant sur les journaux, je ne vois pas en quoi il ne faut pas le publier ! qu'on m'explique lol! )

Naika a oublié de vous dire qu'il n'est pas entièrement gratuit ... voir avec son propriétaire !

Bonne chance lol!

noonook a écrit:
Naika a oublié de vous dire qu'il n'est pas entièrement gratuit ... voir avec son propriétaire !

C'est réglé pour moi donc.

Adopter un chien pour le sauver de sa solitude, c'est une chose, acheter un chien pour que l'ancien propriétaire sèche ses larmes avec des €, ca m'insupporte.

Il faudra un jour m'expliquer comment font les gens pour être égoïste à ce point:
-Le chien est malheureux (ou alors on m'a menti, et un malamute à l'attache est un chien épanoui
-Le propriétaire a fait l'erreur classique de prendre un toutou pour ses enfants... et un malamute n'est pas un toutou, c'est la première chose qu'un éleveur (même amateur) aurait du lui dire.
-Non content d'avoir prit un chien qu'il n'arrive pas a gérer, il tente de "rentrer dans ses frais", et ca dans mon monde à moi, ca ennerve.

Je ne prendrai donc même pas la peine d'appeller le propriétaire, et laisse le soin de sauver ce chien qui en vaut vraiment la peine.

C'était la minute coup de gueule de Gwalcmal, merci de votre compréhension.

PS:J'ai rien contre les personnes qui ont parlé de ce chien, le sauver de sa solitude est après tout le plus important.

je suis tout a fais d'accord avec toi , non seulement le chien est adopte pour lui éviter des désagréments mais encore il le vend cela démontre une certaine mentalité et surtout un non respect de son chien. Que ce soit l'adoptant qui propose de son propre chef une somme d'argent c'est autre chose, mais se défaire de son chien et en tirer profit chapeau !!!!!!

il serait bien de preciser:
- si il est LOF ou pas
- le prix demander
- si il y a d'autre condition !!
- l'etat des vaccinations
....

Avant que vous linchiez ses propriétaires je tiens à rectifier qu'à moi ils m'ont dit donné et non payé et même avec ses croquettes!
Par contre à l'inverse pour ceux qui auront l'idée de se dire chic un chien gratis, les gens le laisseront pas partir chez n'importe qui!Si vous avez d'autres chiens il faudra pouvoir séparer au cas où ça se passe mal et surtout dans tous les cas le rendre heureux!
deuxièmement, je souhaiterais que ce numéro de tel soit enlevé car les gens ne voulaient pas qu'il apparaisse sur le forum et souhaitait qu'on ne le donne qu'en MP au gens sérieux uniquement! Donc si noonook reçoit des propositions sérieuses, elle peut le donner en MP mais si un modo peut l'enlever ce serait bien!
Merci! flower

A part les vaccins tout est dans le premier message!
gratuit, heureux à vie ou vous l'aurez pas et non-LOF

Et non, ces gens ont déjà eut des chiens et leur rêve à eux et pas aux enfants était quand ils auraient une vraie maison à la campagne avec un grand jardin d'avoir un mala! Sauf que même qu'ils aient l'habitude des chiens et un grand jardin, ben ça a pas suffit et ils voient leur chien malheureux et ils veulent pas qu'il soit malheureux toute une vie! et le premier qui les juge devar me montrer la preuve que lui-même n'a jamais fait d'erreur de sa vie!

Emilie, nous n'avons pas le même son de cloche car il était vendu au départ 300 € voire plus ... (cf Philippe Loudéac qui a été contacté le premier par le propriétaire d'Erko) lol!

Je sais qu'ils avaient contacté Philippe, mais ce qui leur faisait peur c'était le "donné" car il y a toujours des gens pas net derrière qui se pointent! Moi ils m'ont dit que les sous c'était pas important que l'important c'était juste que le louloup tombe sur des gens qui savent ce qu'ils font pour pas devoir encore changer de famille parce que d'autres auront fait la même erreur qu'eux! Un changement de famille c'est déjà dur pour le chien alors pas deux!

ne parlons pas de jugement,il suffit d'un peu de respect.Il est vrai que ce mot est tellement galvaude que l'on arrive a de telle situation.Pour ma part j'ai mis une close a tous mes certificats de vente, en précisant que j'étais responsable du chiot a tout moment et demandais en tant qu'éleveur a être informé de toutes situations même en reproduction.Je n'ai eu qu'une chienne a replacer et j"ai été la rechercher au puy en velaiy. je venais de faire une crise cardiaque et j'ai fais le voyage dans la journée.Ma pépette a été adoptée le jour même par un ami.Si gela n'avais pas été possible je ramenais la poupette chez moi.
j'ai adopté un chien de six mois qui devait partir a la SPA,je l'ai payé 500 euros car j'estimais par respect pour le chien qu'il les valait , mais c'est un geste perso cela ne venait pas d'une demande des propriétaire, mais par ce geste nanouk était a moi et a mes yeux il n'avait pas de prix.
a ce jour il a 13 ans c'est le chef de meute.!!!!!
pour en revenir au sujet de ces messages je n'entends pas parler de l'éleveur ce dernier est-il au courant de la situation, peut être aurait-il une solution car c'est cela aussi le rôle d'un éléveur.

Ben en fait moi aussi j'y avais pensé, mais c'était pas un éleveur mais un particulier qui a fait la portée pour agrandir son attelage! Et apparement ce même particulier vient de s'orienter sur le groenlandais!
De toute façon ils ont dit qu'ils allaient essayer de le recontacter pour savoir pour les pedigrée des parents, mais ils pensent que le monsieur ne sera pas du tout interressé pour le reprendre et ils leur semble que les parents eux-même n'avaient plus de pedigrée!
Donc je dois les recontacter quand j'aurais des propositions sérieuwses, je leur demanderait s'ils en savent plus!
Mais il semble que le "producteur" n'étant pas "éleveur" ne le reprendra pas!
Mayeliss, as-tu déjà eut des bagarres de malas, pourrais-tu me dire comment sont tes enclos afin de les séparer en tes absences... en MP si tu veux! Car un couple de mala en général c'est que du bonheur, un trio, c'est....super plus compliqué!

BON, bonne nouvelle, Erko a été adopté ce week-end donc on peut le changer de rubrique! sunny
Par contre attention gentille Jolène ces gens ont un droit à l'image et que ce soit la photo ou le texte, tu n'as pas le droit de les diffuser sans leur accord! Je sais c'est sur un truc publique mais c'est quand même eux seuls qui gèrent où ils mettent l'annonce, je pense que tu as le droit de mettre un lien mais pas un copier/coller!
Sinon, il est somptueux aussi!

Invité
je suis vraiment contente, qu'il est pu être replacé :)

• Créer...