Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika1

la sousoupe!

Messages recommandés

Voilà, hier j'étais chez Oukiok et pour rentrer ses chiens elle s'est retrouvé avec une épaule déboitée, un coup de boule qui a faillit lui faire perdre le tympan gauche, tous les orteils du pied gauche retourné (elle avait oublié de mettre ses bottes) et un doigt éventré!
Ducoup je lui ai fait une petite vidéo pour lui montrer comment on fait avec 13 chiens pour finir entière à la fin de la distribution de croquettes!
A noter que les 3 plus vieux ont été rentrés avant et que je démarre la vidéo quand les 10 autres sont en vrac dans un mini-sas qui permet de rentrer dans la maison!
Le mot d'ordre c'est tant que tout le monde est pas assis on entre pas dans la maison et encore seulement quand maman le dit et pareil pour les croquettes "assis pas bouger, pas toucher et tu as le droit que quand je dis allez" individuellement pour les premiers chiens et les 6 derniers ensembles!
Il n'y a que les très vieux qui sont dispensés de s'assoire! Et désolée, Axelle, ma malamute est dans une cage sur la gauche qui est hors champ on la voit juste un peu car c'est la dernière à rentrer mais sinon elle attend dans sa cage toute porte ouverte que je vienne lui donner ses croquettes en dernier de la première pile de cgamelle!
Allez place aux images!

Alors Flo tu payes combien pour que je t'éduque tes terreurs?

super et c'est clair que les chiens sont bien eduquer quand même^^. En tout cas felicitation pour avoir donner à manger à tous ces monstres, et d'avoir reussir à la maitriser.

compare ce qui est comparable.deja tu n'a pas de mala.de plus tu n'as pas 3 jeunes ensembles qui se sont eduqué tous les 3.et sans etre moqueuese mais patapouf avec un harnais je veux voir moi les mien je ne veux pas voir car la premiere fois qui seront attelé si je ne met pas de sages malas devant j'ai bien peur de me retrouver dans un arbre

OK en attelage les miens y'a tout à faire! Mais si Flo j'ai deux malas et même si on compte que la moitié d'un chien par husky ça m'en fait quand même un demi de plus que toi! Et mes bottes à moi? Elles sont pas top? Bon OK c'est crade chez moi, mais j'ai du faire à manger à Oukiok et Earod ce week-end pouvais pas tout faire! lol!
Bon ben maintenant les gens qui croyaient que chez moi c'est un paradis à chien ont du redescendre de leur nuage! Vous trouvez pas que ça fait un peu refuge?
Allez faut que j'aille bosser!

c'est pire que la prison chez toi !!!

les pauvres petits toutou, tout malheureux dans leur cage !!!!

Mala ou Husky
Les chiens de race Husky et Malamute sont tous les 2 des chiens de traîneau.
Ces 2 chiens sont physiquement et psychologiquement très différents.
Le Husky peut peser jusqu’à 25 kg, le Malamute entre 35 et 40 kg.
Le Husky a une tête et un corps plutôt fin alors que le Malamute a une tête et un corps massif. *
Le Husky peut avoir les yeux de couleur marron , bleu ou vairon voir partie color tandis que le Malamute a toujours les yeux de couleur marron et préférés foncés .
Le Husky court pour tout le monde alors que le Malamute pour un seul « maître ».
Le Husky est un chien plutôt nerveux et stressé alors que le Malamute est plus calme et moins stressé.
Le Husky est un chien facile à éduquer tandis que le Malamute et difficile à éduquer et très bagarreur.
Le Malamute est difficile en attelage car il peut avoir des conflits avec les autres chiens ainsi qu’avec son maître. C’est un chien très sensiblele mala , le Husky est moins sensible, beaucoup plus facile en attelage.
Les 2 chiens sont intelligents (comme tous les chiens d’ailleurs) mais si vous souhaitez avoir un chien obéissant, je ne vous conseille pas du tout le Malamute mais plutôt le Husky j'en dis pas plus

Mala ou Husky
Les chiens de race Husky et Malamute sont tous les 2 des chiens de traîneau.
Ces 2 chiens sont physiquement et psychologiquement très différents.
Le Husky peut peser jusqu’à 25 kg, le Malamute entre 35 et 40 kg.
Le Husky a une tête et un corps plutôt fin alors que le Malamute a une tête et un corps massif. *
Le Husky peut avoir les yeux de couleur marron , bleu ou vairon voir partie color tandis que le Malamute a toujours les yeux de couleur marron et préférés foncés .
Le Husky court pour tout le monde alors que le Malamute pour un seul « maître ».
Le Husky est un chien plutôt nerveux et stressé alors que le Malamute est plus calme et moins stressé.
Le Husky est un chien facile à éduquer tandis que le Malamute et difficile à éduquer et très bagarreur.
Le Malamute est difficile en attelage car il peut avoir des conflits avec les autres chiens ainsi qu’avec son maître. C’est un chien très sensiblele mala , le Husky est moins sensible, beaucoup plus facile en attelage.
Les 2 chiens sont intelligents (comme tous les chiens d’ailleurs) mais si vous souhaitez avoir un chien obéissant, je ne vous conseille pas du tout le Malamute mais plutôt le Husky j'en dis pas plus

Maïtouk a écrit:
Très bien dresser c'est sur, mais manque de place dans leur petit box...

Je sais bien maitouk, je me le reproche à moi même! Si je voulais faire comme dans mes rêves je devrais déjà faire un croix sur les 9 chats, les lapins, les gerbilles et au lieu d'avoir 13 chiens faudrait que j'en ai que 4 ou 5 grand max et encore à condition qu'ils s'entendent super bien!
Mais comment choisir entre en rendre super heureux pas beaucoup ou moyennement heureux beaucoup!
Bon là mes finances me disent de diminuer un peu le nombre de chiens, mais il est clair que je ne vais pas redescendre suffisament pour leur donner le bonheur comme tu l'imagines et comme je rêve!

En plus à cet âge les malas sont de vraies brutes d'amour! Alors trois brutes qui te font la fête en même temps, je connais personne qui finirait entier!
Au moins les miens je les adopte après qu'ils aient passés la folie de l'adolescence et je les prends de plus petit gabarit comme ça quand il me rentrent dedans par amour je finis pas avec des bleus!
Et puis y'a qu'un mala pour avoir l'amour brute comme ça! Heureusement mon patapouf est l'exception qui confirme la règle!
Maintenant, mon Papouf ça m'arrange qu'il soit hypotonique pour le dressage mais je vais moins rigoler quand je vais devoir le porter sur mes épaules en attelage! lol!

Invité
Super cette video Naika :)

vous qui nous connaissez comme amie ne devaient pas comprendre notre crepage de chignon,maitouk ses cages sont plus grandes qu'il n'y parait et quant on a beaucoup de chiens et que l'on veut les rentrer "au chaud" il n'y a que cette solution.et moi pour avoir eu des malas depuis 17 ans je me suis rendu compte qu'ils aimaient bien etre sous quelque chose et en securité donc les cages leur apporte tout cela.chez moi c'est pareil avec des cages 1m2 de long 0.9m de hauteur et 0.8 de large.mais je ne peux pas faire ce qu'elle fait et meme si c'est des huskys (plus tendres en caractere et plus dociles)je dis bravo.et naika je ne veux pas etre ton mentor car ce que tu as realisé et que tu realises encore est tres meritant ;surtout que tu le fais seule et sans aucune aide(je ne parle meme pas des choses que tu fais pour les autres animaux que tu ne connais meme pas te privant demanger ou dormir pas manque de temps ) donc encore BRAVO.

En lisant la réponse de "naika" et celle de "oukiok" je comprend mieux pourquoi il sont dans des cages et je suis tout a fait d'accord il vaut mieux en rendre le plus possible heureux même si ce n'est pas toujours comme un dans un rêve. Je ne voulait pas être désobligeant ou quoi que se soit.
En tout cas je le redis, un travaille formidable sur l'éducation des chiens

En plus ils sont tous a croquer

je pense qu'il est difficile voir meme improbable d'avoir une meute de malas dans une maison( de lignee differente,je ne parle pas des rapports que l'on peut trouver entre mere et fille);surtout au moment du repas des maitres ou pour toute autre chose qui pourrait declancher une bagarre.les personnes que je connais qui ont des malas et rien que des malas ,font des petits groupes voir la plupart des couples et les rentrent en cage la nuit. ou bien ils sont tous ensemble dans un chenil avec une niche chacun et a l'attache suffisamment longue toute la journée et la nuit.cette deuxieme solution je ne la condamne pas mais ce n'est pas comme cela que je veux que vivent mes chiens(cela n'engage que moi et je ne juge aucument le faire des autres)de plus lorsque l'on part en course ou expo ils sont en cage(donc ils ont l'habitude). on a testait dans un express 4 malas en liberté et lors des virages ce n'est pas le top . No

De toute façon, s'il y a une chose de sure, c'est que 3 "bébés" mals de 35 kilos à éduquer en même temps c'est grosse galère! Faut être folle (ou passionnée) pour avoir ça! Au fait, Flo en plus les tiens, ils vont être super que dis-je intenables en attelage et avec Cherkanne qui est déjà totalement cinglée avec un harnais sur le dos! Ben je te le dis, hein, te vexes pas, mais tes 4 cinglés, ben même si tu te fracture les 2 jambes et les 2 bras, euh tu m'oublies pour les faire courir! Hein! Tu verra ça avec Earod! Je sais ce serait un honneur... Hein parce que moi, le suicide me tente pas! Hein! D'ailleurs je t'aime beaucoup et je voudrais être sure que tu tiens absoluement à les atteler? Tu sais on a besoin de toi, Moi Earod et ta fille! Je t'en prie, ne les mets pas tous les 4!
Ils sont tellement énergiques que même encore attachés au largueur j'arriverais pas à les tenir tes 4 walibis! OK en course tu vas les fumer les autres concurents, mais faut-il encore finir en vie! Hein Je t'en prie Oukiok! On t'aime!

ne t'inquietes pas je ne mettrais pas les 4 fous ensemble(et c'est bien dommage) car je pense que cherkane en a décidait autrement.par contre le SAGE umiak (sauf au demarrage)fera bien l'affaire pour leurs apprendre les quelques rudiments de l'attelage;entre autre il est interdit d'ejecter sa maitresse dans les arbres

bravo naîka, ce que tu fais est extraordinaire et je suis sur que ta meute est ravie de cette discipline. Après un abandon ce ne sont plus les mêmes et ils savent très bien que tu est leur planche de salut.alors gros ou petit câlin leur joie c'est d'être avec toi et ce sont les plus heureux du monde. leur niche c'est leur chez soit chez toi et c'est là l'essentiel. Encore une fois bravo mais par pitié stop sinon c'est toi qui va te retrouver a la rue faute de moyen, pense a vivre pour eux et pour toi.

j'oubliai surveille bien OUKIOK car elle pourrai s'envoler, pour ma part je n'attelle que les trois frères et soeurs de CHERKANE ET CROIS MOI C'est du sport. Ce sont des fou mais de gentils fou très vaillant, c'est cela aussi la génétique .....bizous de TAKUN

naika a écrit:
De toute façon, s'il y a une chose de sure, c'est que 3 "bébés" mals de 35 kilos à éduquer en même temps c'est grosse galère! Faut être folle (ou passionnée) pour avoir ça! Au fait, Flo en plus les tiens, ils vont être super que dis-je intenables en attelage et avec Cherkanne qui est déjà totalement cinglée avec un harnais sur le dos! Ben je te le dis, hein, te vexes pas, mais tes 4 cinglés, ben même si tu te fracture les 2 jambes et les 2 bras, euh tu m'oublies pour les faire courir! Hein! Tu verra ça avec Earod! Je sais ce serait un honneur... Hein parce que moi, le suicide me tente pas! Hein! D'ailleurs je t'aime beaucoup et je voudrais être sure que tu tiens absoluement à les atteler? Tu sais on a besoin de toi, Moi Earod et ta fille! Je t'en prie, ne les mets pas tous les 4!
Ils sont tellement énergiques que même encore attachés au largueur j'arriverais pas à les tenir tes 4 walibis! OK en course tu vas les fumer les autres concurents, mais faut-il encore finir en vie! Hein Je t'en prie Oukiok! On t'aime!

heu !!!!! courageux certes mais pas suicidaire non plus puis de toutes façons j'ai arrété mon assurance vie je peux plus prendre de risque moi !mais je vais souscrire un bon truc pour Oukiok!

• Créer...