doubaday 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour, je voulais juste savoir qui allait à la spéciale de troyes ce samedi 6 février ?c'est cool, il y aura 18 mala !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 doubaday a écrit:Bonjour, je voulais juste savoir qui allait à la spéciale de troyes ce samedi 6 février ?c'est cool, il y aura 18 mala !!! salutmoi j'y serai avec mon gros en classe ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 J'y serais bien allée mais sa fait trop loin (de agde) j'irais à la prochaine :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 puppet a écrit:salutmoi j'y serai avec mon gros en classe ouvertej'ai mis douba en classe intermediaire; tant qu'il peut encore, autant profiter de chaque classe!j'espère que l'on arrivera à se voir! je suis remarquable, car j'ai le seul malamute qui a un pompom boy berger allemand!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Y a-t-il des photos qui auraient été prises à cette expo?J'ai vu que les résultats étaient sur le site de l'AMCF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtouk 0 Posté(e) le 9 février 2010 Si on peut voir des photos se serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 9 février 2010 salutj'y étais mais pas pu faire de photos ,occupé à courir après le petit! ce que je peux dire c'est que l'organisation était à chi....! pas assez de cage ( bien que nous ayons été obligé de payer pour!) ring bien trop petit pour pouvoir mettre un mala aux allures ( le mien à qui il faut vraiment imprimer un rythme élevé pour bien le faire allonger ,c'était mort!) en plus sur un béton lisse comme un c..l de nouveau né , imaginez le tableau on aurait dit pour certains qu'ils étaient sur une patinoire, tu sais quand tu débutes aux patins à glace ,les petits pas hésitant!et de toute façon d'entrée,chinook n'a pas plu à la juge (en plus le seul qui avait fait sa mue!)mais bon c'est comme ça ,en expo la vérité d'un jour... mais bravo à zwig ,pour ses résultats !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 10 février 2010 j'ai quelques photos mais principalement de moi et mon gros! j'en mettrai une quand même.pour les cages, c'est le vrai bordel, j'ai même du virer day parce que lui c'est le dimanche, alors que je le met en ne concourant pas pour qu'il soit avec nous. mais j'ai dèjà eu le cas ailleurs, donc maintenant fini, je prends mes cages!en plus on était les uns sur les autres et le ring était beaucoup trop petit!et trop près des gens autour car mon loulou voulait faire des bisous à tout ceux qui passait à coté du ring. enfin, c'est tout tanpis, en plus mon gros n'a eu que très bon, alors que je le trouvais assez bien.mais bon j'ai pu voir puppet et son beau loulou noir et blanc. et bien sûr discuter un peu avec les autres!encore bravo camille et le tonton à mon loulou quand même (baltik) et la jolie fifille.au fait puppet, t'inquiète, moi non plus mon loulou ne lui plaisait pas, ça sera pour la prochaine fois.à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 c'est dingue que dans les expos d'un juge à l'autre sa change du tout au tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 10 février 2010 oh, je ne m'inquiete pas d'autant plus que sur l'ensemble des expos que chinook a fait il a toujours été excellent .mais bon ce qui est un peu frustrant ,c'est que d'entrée,tu sais que le chien ne pourra s'exprimer pleinement car le ring a été prévu pour des spitz !sachant que les allures chez le mala c'est super important...par contre cela soulève un problème de taille , la différence entre les jugements qui n'est pas normal à ce niveau .comment un chien classé excellent à plusieurs reprises par des juges différent peut t'il devenir très bon ensuite ou l'inverse ? cela a été d'ailleurs le cas avec plusieurs chiens très bien classé en championnat de france l'an dernier et qui ont fait très bon à la NE!enfin c'est pas grave ,il y a plus important que cela ,il fera mieux à bourg,,,peut etre!!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 10 février 2010 pupett il n'y a aucune agression dans ce que je vais te dire mais dis toi que le ring etait le meme pour tous les malas presents ;si tu penses qu'il y avait un desavantage il etait le meme pour tous ceux presents.a toi de savoir moderer les allures.moi aussi je suis passé par la ou mes chiens glissaient par manque d'espace.je n'ai pas encore beaucoup d'experience dans les expos mais j'ai appris surtout a mon dernier chien a savoir modeler ses allures en fonction du ring et ce n'est pas pour cela que ton chien n'est pas mis en valeur.petite astuce trempe lui les pattes dans du coca juste avant de passer cela lui evite de glisser car un chien puissant sur un petit ring a une telle propulsion qu'il derape dans les virages.moi au paris dog show j'ai trouvé une pisse de chien qui collait bien j'ai fait marcher le chien dedans et moi avec car j'avais des chaussures qui glissaient et cela a bien marché.par contre pour les jugements ton chien peut etre 10 fois excellent et prendre un tres bon la fois suivante car le juge l'aime moi bien,mais tres bon est un excellent qualificatif.c'est comme si tu regardes les defauts ou les qualites de ton chien ,tu verras qu'a la fin de sa carriere si tu fais un resumé soit ila toutes les qualites ou tous les defauts de la terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 10 février 2010 pour le coca, c'est une bonne idée si je veux voir mon chien couché en plein ring, les papattes en l'air en train de se les relécher !!! j'imagine le tableau je te comprends puppet, quand tu vois que douba a beaucoup d'excellent, même à battu (sans méchanceté) une femelle championne, et à troyes et à la NE que très bon, ce n'est à rien comprendre.mais comme oukiok l'a dis cela dépend du goût du juge, et de la présentation. moi j'ai pas de chance, je ne sais pas présenter mon gros!et le jour où tu as un grand ring, tu sera peut-être avantagé par rapport à moi qui ne sait pas courir; et puis de temps en temps le juge à ses têtes!et puis comme m'as dis mon homme, il y avait quand même du beau "gratins" (de beaux malamutes).et puis sans méchanceté je suis contente que ce soit camille avec baltik car c'est le tonton à mon loulou!!!!! j'aurais quand même préfèré que mon douba fasse la CACIB!!!! le principal c'est ce que l'on pense de son chien, et que l'on sait ce qu'il vaut!mais au fait, puppet quand on s'est vu à la NE en 2008, tu avais pas une femelle ? car la tu n'avais qu'un mâle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 10 février 2010 et puis TRES BON c'est très bien, alors félicitations à ton loulou; et en plus, on a eu le même jugement et le même classement que toi , mais en intermédiaire. heureusement qu'il n'y en avait que 4 en intermédiaire car j'aurais été loin du podium!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 10 février 2010 il y a egalement un produit pour empecher le chien de glisser!!!avec chinook on avait fait 3 eme au championnat de france en juin 97 et elle gagnait toutes ses expos (elle finit 1 ere femelle francaise au grand prix vos chiens magazine), ben en juillet à liège très bon (elle en a eu que deux mais avec la meme juge flamande, et oui elle n'aimait pas les grands chiens et ma femelle faisait 66-67). par contre se prendre un tres bon fait du bien!!! (pas sur le coup bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 10 février 2010 c'est clair que les rings qui glisse c'est chiant^^, apres c'est sur que c'est à chaqu'un de voir comment faire.Le coup du coca je ne connaissais pas.Apres c'est vrai que j'ai remarqué que le jugement pouvait vraiment changer d'un juge à l'autre.Suffit de voir cheerok qui s'est pris un tres bon à une expo et un mois apres il a fini 1ere excelent et meilleur jeune de race. Enfin c'est aussi le jeux des expos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 10 février 2010 une fois (encore) je vois que les propos sont mal interpreté ,et ce n'est malheureusement pas nouveau. je n'ai pas dit que j'avais été désavantagé ,ou as tu vu ou lu cela ? j'ai dis qu'il n'est pas normal d'avoir des rings qui ne permettait pas à nos chiens de s'exprimer sachant que certains juges vont jugé prioritairement les allures. quant à savoir moderer les allures ,excuse moi mais pour pouvoir en juger il me semble que le rythme doit etre relativement élevé ( trot ).chinook trotte à 8 kms/h ( je le sais puisque je le fais aussi travailler sur tapis et c'est à ce rythme que les allures sont correcte ,en dessous ,monsieur fait du tourisme). maintenant je n'en fais pas toute une histoire ,c'était pas top cette fois ,il y aura d'autres deception mais d'autres satisfactions aussi.autres choses ,je connais bien mon chien ,je connais ses qualités et ses défauts et lorsqu'un juge dit de quasiment la majorité des chiens que les épaules sont trop droite alors que les chiens du mal à tenir debout tellement c'est glissant je dis que là c'est au juge d'adapter son jugement aux conditions ,mais bon encore bravo à zwig pour ses resultats ,ses chiens sont très beaux ,et djinn c'est la petite soeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 10 février 2010 doubaday a écrit:pour le coca, c'est une bonne idée si je veux voir mon chien couché en plein ring, les papattes en l'air en train de se les relécher !!! j'imagine le tableau je te comprends puppet, quand tu vois que douba a beaucoup d'excellent, même à battu (sans méchanceté) une femelle championne, et à troyes et à la NE que très bon, ce n'est à rien comprendre.mais comme oukiok l'a dis cela dépend du goût du juge, et de la présentation. moi j'ai pas de chance, je ne sais pas présenter mon gros!et le jour où tu as un grand ring, tu sera peut-être avantagé par rapport à moi qui ne sait pas courir; et puis de temps en temps le juge à ses têtes!et puis comme m'as dis mon homme, il y avait quand même du beau "gratins" (de beaux malamutes).et puis sans méchanceté je suis contente que ce soit camille avec baltik car c'est le tonton à mon loulou!!!!! j'aurais quand même préfèré que mon douba fasse la CACIB!!!! le principal c'est ce que l'on pense de son chien, et que l'on sait ce qu'il vaut!mais au fait, puppet quand on s'est vu à la NE en 2008, tu avais pas une femelle ? car la tu n'avais qu'un mâle!petite précision quand meme ,chinook a fait cacib à lyon l'an dernier,rcacib à macon ,4eme et selection à la NE,et 2eme et rcacib à la speciale de st etienne donc rien à dire pour un début.et oui doubaday,j'ai aussi une femelle ,akira mais je ne la présente pas car poil long(en 2007 nancy russell l'avait tout de meme classé très bon!malgré cela, mais c'est sans doute la lignée sendaishi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 11 février 2010 [quote="puppetpetite précision quand meme ,chinook a fait cacib à lyon l'an dernier,rcacib à macon ,4eme et selection à la NE,et 2eme et rcacib à la speciale de st etienne donc rien à dire pour un début.et oui doubaday,j'ai aussi une femelle ,akira mais je ne la présente pas car poil long(en 2007 nancy russell l'avait tout de meme classé très bon!malgré cela, mais c'est sans doute la lignée sendaishi![/quote]c'est dommage, quand je l'avais vu je la trouvais joli. en plus elle allait bien avec ton male!en plus je craque pour le noir et blanc. petite question : à toi aussi elle t'a dis qu'il n'était pas assez costaud de l'avant ?car à moi aussi pourtant (tu as vu douba à l'expo), je ne trouve pas ?surtout ne prend pas mal ce que j'ai dis. je suis peu être maladroite car ce n'était que du réconfort, et en plus, tu sais je suis aussi déçu que toi!!! même si pour moi douba méritais un autre jugement. mais bon, je verrais sur un autre jugement.à bientôtet au fait merci d'être venu nous voir en te présentant car je connais pas grand monde!caresses aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 11 février 2010 puppet, tu as aussi mal interpreté mes paroles .Elles n'avaient rien de desobligeantes mais je voulais te dire par la que vous etiez tous(les malas) dans la meme galere.Connaissant baltik(celui ci n'est pas un petit chien) il etait dans les memes conditions.j'ai eu un jour la chance d'avoir un juge qui me voyant arriver avec mes trois malas et etant la seule m'a demandé de sortir du hall d'expo parcequ'il pensait que le ring etait trop petit pour des malas.Mais c'etait exceptionnel.Quant aux angulations je ne suis pas d'accord avec toi on ne juge pas un chien en mouvement mais en statique .donc si ton chien se casse la figure à l'arret,c'est que le champagne ce n'est pas toi qui l'a bu mais ton toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 11 février 2010 OUKIOK a écrit:puppet, tu as aussi mal interpreté mes paroles .Elles n'avaient rien de desobligeantes mais je voulais te dire par la que vous etiez tous(les malas) dans la meme galere.Connaissant baltik(celui ci n'est pas un petit chien) il etait dans les memes conditions.j'ai eu un jour la chance d'avoir un juge qui me voyant arriver avec mes trois malas et etant la seule m'a demandé de sortir du hall d'expo parcequ'il pensait que le ring etait trop petit pour des malas.Mais c'etait exceptionnel.Quant aux angulations je ne suis pas d'accord avec toi on ne juge pas un chien en mouvement mais en statique .donc si ton chien se casse la figure à l'arret,c'est que le champagne ce n'est pas toi qui l'a bu mais ton toutou désolé mais la je peux te dire que beaucoup de juges attachent plus d'importance aux allures plutot qu'au statique.les angulations n'ont rien à voir,un chien peut avoir des angulations et aplombs correcte et des allures pas conforme du tout, je peux te dire que les juges americains y attachent énormément d'importance et j'en parle en connaissance de cause, mon épouse ayant à plusieurs reprises fait le secretariat pour des juges americains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 11 février 2010 je me suis permis de faire cette remarque car tu as parlé d'epaule droite,moi, j'ai sous entendu angulation qui ne se voit a ce moment la qu'en statique.Les allures du chien,(voir si il serre a l'arriere ou l'avant etc) je suis d'accord avec toi, ne se voit qu'en mouvement.par contre et cela tu sais,tout les juges apprecient certaines qualites et si tu me dit qu'il a trouvé beaucoup d'epaule droite,c'est qu'il focalisait plus sur ce defaut ,qu'un autre juge sera plus sensible sur le port de queue etc...et donc une angulation moyenne sera pas penalisée chez un autre juge alors que lui va le notifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 11 février 2010 OUKIOK a écrit:je me suis permis de faire cette remarque car tu as parlé d'epaule droite,moi, j'ai sous entendu angulation qui ne se voit a ce moment la qu'en statique.Les allures du chien,(voir si il serre a l'arriere ou l'avant etc) je suis d'accord avec toi, ne se voit qu'en mouvement.par contre et cela tu sais,tout les juges apprecient certaines qualites et si tu me dit qu'il a trouvé beaucoup d'epaule droite,c'est qu'il focalisait plus sur ce defaut ,qu'un autre juge sera plus sensible sur le port de queue etc...et donc une angulation moyenne sera pas penalisée chez un autre juge alors que lui va le notifier.tout à fait d'accord avec toi,sauf que là,je pense que le défaut que voyait le juge chez tous ces chiens étaient plutot du au fait qu'ils n'étaient pas à l'aise par rapport au sol et avaient des positions assez particuliere!y'a meme un chien chez qui elle a trouvé les arcades sourcillieres trop proéminentes! elle a poussé loin la reflexion car c'était la 1ere fois qu'on entendait ça!,en tout cas pour beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtouk 0 Posté(e) le 14 février 2010 J'ai trouvé des photos de l'expo, il n'y en a pas beaucoup mais si ca vous intéresse je peut les mettres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 14 février 2010 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! je veux voir !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtouk 0 Posté(e) le 15 février 2010 Alors voila ceux que j'ai trouver :à droite :CYBER SILVER SNOW OVER VALE AND DALE (Cheyenne) 1ère EXC CACS CACIBà gauche :DIVINE DARLING DJINN OVER VALE AND DALE (Djinn) 1ère EXC RCACS RCACIB[img][/img]Cheyenne[img][/img]Camille avec Djinn[img][/img]Chaikos[img][/img]photo prise à la fin de l'expo avec les malamutes encore présents[img][/img]la classe ouverte mâles - de gauche à droite : Baltik, Chaikos, Chinook et Hamec[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Je suis en admiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taka 0 Posté(e) le 15 février 2010 dit moi vraiment ce que tu admire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 taka a écrit:dit moi vraiment ce que tu admire ????Toutes les photos dans un premier temps...Après j'aime regarder les statiques des chiens, les couleurs,et je regarde les chiens et j'essaie également de voir ce que m'a expliquer Mme DemayPar exemple les chiens que je préfère dans la classe ouverte male se sont les deux derniers ceux avec les masques, et le deuxième je trouve qu'il a les poils long....si j'ai répondu à ta question....Mais j'aime voir les photos qui sont publiées et voir des loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Après c'est certain, avec des photos on ne voit que le gros pas les petits détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 15 février 2010 taka a écrit:dit moi vraiment ce que tu admire ????SALUTet toi, quel est le sens de ta question ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taka 0 Posté(e) le 15 février 2010 ce quelle veut dire et demande.qu'est ce que tu trouve de formidable:l'aspect générale les têtes , les angulations, l'ensemble la beauté du groupe,les fouets, position des oreilles etc.... c'est intéressant de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taka 0 Posté(e) le 15 février 2010 par contre pas de poils longs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 taka a écrit:ce quelle veut dire et demande.qu'est ce que tu trouve de formidable:l'aspect générale les têtes , les angulations, l'ensemble la beauté du groupe,les fouets, position des oreilles etc.... c'est intéressant de savoir.c'est bien ce que j'avais compris mais en fait ce n'est qu'un avis vite fait car dans les photos on ne voit pas les détails donc on ne peut se faire qu'un avis générale je dirais du chienMais c'est vrai que c'est intéressant de discuter d'un sujet comme sa que chacun donne son avis juste à partir d'une photo et puis mélanger les gouts et les couleurs sa peut être sympa et constructif pour les novices comme moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites