Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magicwolf16

Génétique sur la couleur des malamutes

Messages recommandés

Vous connaissez tous les chiots d'Apache avec ses fameux petits agoutis et aussi l'élevage d'ou vient Dolgan le chien de Sof et Seb et ses malamutes blancs.

Beaucoup d'entre vous se pose des questions sur la génétique des malamutes.
Oukiok du forum vient de m'envoyer des doc la dessus et c'est avec plaisir que je vous les mets en ligne afin de tout connaitre de la génétique : bon courage c'est corriasse................

pour info :

en génétique les allèles dominants sont noté en majuscule (avec souvent un +), les allèles recessifs en minuscule

un gène est composé de 2 allèles.
Pour les allèles dominants : la présence d'un seul suffit à ce qu'il s'exprime
pour les allèles recessifs : il doit être en 2 exemplaires

Pffffiou, on dirait mes cours de génétique mais version encore plus poussée!

Dire que je pensais que la prof aurait bientôt fini sur le chapitre, elle peut encore trouver de quoi nous occuper pendant 5 ans au moins...

T'a tout étudié Cécile?

[N'empêche, je dis ça, mais j'ai imprimé toutes les pages avec les ordis du lycée pour lire ce soir dans mon lit =D]

Et ben on a du pain sur la planche mais merci c'est tres interressant!
Sa me fais penser en parlant de blanc que les juges de la nationale nous on bien fais rire car ils ont trouvé que le male blanc de notre ami n'etais pas assez pigmenté scratch !!! si je me plante pas et si j'ai bien compris ce qui est marquer dans le document il faut qu ils arretent la fumette!!

mayeliss a écrit:
pour info :

en génétique les allèles dominants sont noté en majuscule (avec souvent un +), les allèles recessifs en minuscule

On est bien d'accord, mais çà ne nous donne pas de réponse pour notre "sable platine à manteau charbonné de noir" par exemple, ou quand à la couleur des truffes....
De plus, pour ne donner qu'un exemple, les Malamutes blancs ont la peau noire, et la truffe noire aussi....Alors çà pose encore beaucoup d'interrogations........Une seconde lecture m'éclairera surement.

Pour être honette, j'ai posté mais je n'ai pas pris le temps de lire car c un peu complèxe et je n'ai pas le temps de m'y concentrer....

Cet été ca sera plus calme car plus d'entrainement ni de course mais.................................. des chiots et des expo

Greystone Shadow a écrit:
mayeliss a écrit:
pour info :

On est bien d'accord, mais çà ne nous donne pas de réponse pour notre "sable platine à manteau charbonné de noir" par exemple, ou quand à la couleur des truffes....
De plus, pour ne donner qu'un exemple, les Malamutes blancs ont la peau noire, et la truffe noire aussi....Alors çà pose encore beaucoup d'interrogations........Une seconde lecture m'éclairera surement.

je n'ai pas dit que ca expliquait juste une petite note

j'ai pas encore eu le temps de lire..

je te remerce cecile,de l'avoir posté.mais je tiens a rectifié que cela viens de taka et non de moi.donc si vous avez des questions c'est elle qui pourra mieux vous repondre car elle est fortiche dans ce domaine

Greystone Shadow a écrit:
mayeliss a écrit:
pour info :

effectivement article tres interressant et assez oufff en même temps. La genetique est effectivement tres complexe et je pense qu'on en a pas encore tout compris.
pour les mala blanc, un autre exemple est les sam^^, ils sont tout blanc et pourtant nez noir babine aussi tour des yeux aussi, et biensur yeux marron.

UP !!

Quelqu'un peut me donner le nom du livre ainsi que l'auteur dont est extrait ce chapitre siou plait ???????cheers 

Merci

• Créer...