Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoken

Détartrage

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà fait faire un détartrage à son louloup?

So.

Personne? Bon, pas grave, je voulais juste savoir si cela soulageait bien les louloups et s'il arrivait de leur enlever des dents suite au détartrage parce que mon véto m'a dit que quelquefois il fallait en passer par là, et je suis un peu inquiète pour mon titou.

So.

ma mere l'a fait faire a ces trois goldens,deux fois si mes souvenires sont bons,et il n'y a eu aucun problème! ca devarit bien se passer!

Si c'est pareil que pour les humains, il arrive que des dents soient en un tel état qu'il faut les enlever à cause du tartre.

Par contre, je sais que comme cela se fait sous anesthésie générale, il ne faut pas en faire trop... le coeur fatigue.
Notre véto a refusé de le faire à notre lhassa lors de sa stérilisation car trop âgée et trop de risques.

Du coup pour Yura on lui brosse les dents. Je garantie pas de l'efficacité car c'est loin d'être simple mais c'est toujours mieux que rien !

Ca se fait effectivement sous anesthésie générale, et Yaken n'ayant que trois ans, je pense que ça devrait aller, mais j'espère que le véto ne sera pas obligé de lui enlever des dents à mon titou...

Pour la suite, a priori ce qui marche le mieux c'est effectivement le brossage (le véto m'a conseillé deux fois par semaine, on verra bien)

Merci.

So.

Oui le brossage, c'est assez marrant, Yura adore les brosses à dents !
C'est la folie quand on se brosse les dents devant le PC par exemple, elle nous saute dessus, et mange le manche de la brosse à dents !
Je me suis dit qu'il nous faudrait une double brosse, super efficace ça

Sinon, au début vu son caractère on pensait que la brosse c'était pas la peine d'essayer donc on a acheté un spray sur les conseils d'une toiletteuse... quel c*nnerie ! Elle a une trouille monstre du spray !
Au bout de 3 essais on a laissé tomber.

On s'est donc mis à la brosse à dents. Le truc c'est qu'elle adore la lécher, du coup le dentifrice part tout de suite !
Après, elle la mord, ça masse bien les prémolaires comme ça
J'arrive à lui brosser les incisives aussi.

Le plus dur ça reste les dents du fond, car il faut lui tenir la tête mais sans qu'elle se sente forcée... c'est super marrant mais je ne le fais pas 2 fois par semaine car j'avoue que ça prend pas mal de temps !

coucou
j'ai deja fait un détartrage a mon chat .
tu l'amenes le matin et le recuper le soir .
et soir il a un sourir ultra white et une haleine inexistante

Moi aussi va falloir que je pense au detartrage pour Scotty, notre véto nous la dit, et pour Quincy il faut aussi que je voit car il a pas mal de tartre.
J'ai déjà assisté vite faite à un detartrage lors d'un stage, et il détartre le chien et regarde tout la bouche pour voir si il n'y a rien d'autre.
Moi dès que je l'aurais fait je passe au brossage et lamelle qu'on ma conseillé.