Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaury.dupont@yahoo.fr

Arrivée d'Enya

Messages recommandés

Vendredi , nous avons aussi assisté aux retrouvailles avec sa Maman Apache le temps d'une soirée...et Danao, le compagnon de jeu préféré de tous ces petits chiots !!

[img][/img]

Le rapport dominant dominé s'est vite installé ...

[img][/img]

[img][/img]

Elle a retrouvé les jouets qui avaient fait la joie de ses premiers pas

[img][/img]

Ces retrouvailles ont été épuisantes, je vais me reposer

[img][/img]

C'est super ça !!!! cheers ça a dû être un super moment pour tout le monde !!!! flower

Coucou Soeurette,

Alors toi aussi tu es allée voir maman...
Apparemment on me juge trop grosse, combien pèses-tu, toi ? Et est-ce que ton maître te rationne un peu ??
Apparemment Eyko notre frère a le même poids que moi 17 kg...
A bientôt
Eyla

Salut Amaury,
Oui, dis nous combien pèse Enya...les autres dont j'ai des nouvelles font 17Kg! et Apache au même âge ne faisait même pas 14Kg...aujourd'hui elle en fait 40...

Ils sont nés le 11 décembre et ont donc presque 15 semaines...
C'est vrai qu'ils ont de l'avance puisqu'on parle généralement à cet age d'un Kilo par mois...
T'en penses quoi?
En tout cas ils sont tous bien proportionnés et ne font pas boule!
Et la mère Apache pèse 40Kg sans paraitre grosse non plus, le père Attila affiche ses 52Kg sur la balance (quand il ne tire pas)...

Coucou Eyla, coucou Apache,

Dernière pesée ce week end, j'affichais 16.6 kg à la balance, je fais aussi beaucoup d'exercices notamment de grandes balades en forêt mais j'apprécie aussi les longues siestes de l'après midi.
Concernant les rations, je suis actuellement à deux gamelles par jour (environ 500/550 g par jour) une tôt le matin, et l'autre en fin de journée. A noter aussi que je suis pratiquement propre même la nuit .... Comme tu disais Pascale , c'est un kilo par semaine, mais peut être que ces petits loulous auront une croissance rapide et se stabiliseront jusqu'à leurs 24 mois....en tout cas je pense qu'ils sont partis pour faire 40/45 kg minimum !! puis c'est vrai ils ont un papa qui affiche un beau squelette...

Bisous à toutes mes soeurettes et mon frère Eyko !!

à bientôt pour d'autres nouvelles

Oui , l'on dit très souvent qu'il faut compter 1 KG/Semaine, mais ce n'est qu'une base qui je pense avec les années devient fausse, puis faut voir tous les paramètres.

un chiot né avec une grosse ossature sera forcement au dessus de cette règle. Puis il faut aussi voir que l'alimentation d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier.

Maintenant quand on choisi bien ses croquettes pour chiots, on voit bien qu'elle sont plus nutritives et que tous les éléments nécessaire a une bonne croissance du chiot sont présente. C'est un peu comme pour nous les humains, quand on voit la taille des jeunes de 15 ans on se dit qu'il on grandit plus vite que nous.

j'ai repris le carnet de mon chien pour voir et je vois qu'a 15 semaines, il faisait lui a 14 semaines 21 Kg et à 16 semaines 24 Kg.

Tout pareil pour eilika. Nous avons des belles fifilles qui sont charpentées comme le papa lol! lol!

Bises d'Apache à ses petites jumelles...

Tony, si Eilika est comme sa jumelle Enya, alors tu dois te régaler de la caresser, de masser sa peau en trop qui s'étire comme du chamalowww! j'ai eu la joie de la voir pour ses 3 mois et j'ai totalement craqué, revoyant mon Apache 4 ans et demi avant...les mêmes...
Bien du bonheur!...profitez bien ça grandit vite, ça change avant qu'on puisse s'en rendre compte!
Puis...ce n'est plus un chiot...cela se transforme en...chien fabuleux!

Et au fait, bravo à Enya pour son premier concours de beauté...où elle décroche le 1er prix!
Elle est trop beeeeelle!

Très jolie fifille !
Pour le poids, je pense que ça dépend des lignées, du moment qu'il n'y a pas d'embonpoint qui risquerait de jouer sur les aplombs plus tard, tout va bien !
Et pas trop de ballades non plus à cet âge là, normalement : 2min/semaine de vie et/jour... 15 semaines = 30 minutes/jour en principe...
Ils ne connaissent pas leurs limites à cet âge là.

C'est vrai pascale ça passe trop vite, je vois les photos du forum quand elle était petite, c'est impressionnant en un mois comme l'animal change même au niveau des expressions....
Une petite photo récente de la miss , elle vous embrasse et espère vous voir prochainement...
Il se peut qu'un de ces quatre je passe par Lauzerville , je tiens au courant Apache

[img][/img]

Très joli la petite ...

Mais je me pose une question ... Je la voie sur un canapé, c'est le sien ou pas ? car si c'est pas le sien tu mets le doigts dans un engrenage qui pourrait se finir etre un piège.

Nous aussi ils ont le droit. Au début cela leur était interdit mais je crois que c'est plus dur pour nous que pour eux.

On a du mal a se priver des calins du soirs. Ils viennent nous rejoindre sur le canapé pour faire un calin sur nous. Et puis au bout d'un moment ils retournent d'eux même sur leur tapis.

je dis ça car j'ai des amis qui se sont fait pieger ...

il ont eu un husky et petit l'ont laisser aller au canapé, le truc c'est qu'en grandissant le husky ne comprenait pas qu'une fois adulte il pouvait plus y aller le soir.

Après ça c'est compliqué, il ont eu d'autre chien car le virus du travail avec leur chien est venu et la meute s'est agrandi, il ont fini avec 6 husky qui comme le premier aller au canapé car il ne comprenait pas que un puisse y aller et pas les autres ...

Resultat le soir devant la télé, la meute etait bien cool sur le canapé et eux assis par terre a regarde l'ecran ...

Le monde a l'envers lol! il ont fini par acheter un autre canapé qui celui la etait interdit au loulous.

Ce n'etait que des husky, alors quand ont sait le caractère tetu du mala lui faire comprendre qu'adulte le canapé c'est non alors petit c'etait oui ... bon courage car lui fait pas la difference entre le moment ou il etait petit et grand.

voila pour l'anecdote ...

ici aussi elles montent sur le canapé mais y descendent bien sur à l'ordre. j'ai toujours interdit à sini d'y monter et elle ne le fait pas , par contre bess avait ete habitué par le fils de son éleveuse (car elle devait la garder) à monter sur leur canapé donc arrivée ici plus moyen de lui enlever cette habitude!!!!et ataneq le fait par rivalité car elle sent l'odeur de bess!!!!mais bon on met des chaises très design car le canap est en velours!!!!!!mais si on oublie!!

Je ne sais pas si c'est spécifique aux mala mais les nôtres sont comme ceux de Delphine : ils montent histoire de dire "j'y suis" et après 5 minutes ils descendent : "trop chaud, vite le carrelage !!"
je pense que si on leur fait comprendre de suite que c'est nous qui décidons quand ils ont le droit tout va bien, ne pas les laisser prendre le dessus c'est important c'est clair... Faut avoir de la place pour racheter un 2ème canap' !!!!!!!!!!!
Déjà que nous on est 5 alors si les 6 chiens montent aussi... Jamais vu de canap' 11 places lol!

ils ne sont pas fous! quand il pleut par exemple et qu'ils sont mouillé le canapé est interdit il faut leur dire 2 fois mais ils finissent par comprendre....J'ai eu un peu peur chez des amis le we derniers avec leur canapé blanc et nos chiens tout cracra (la boue c'est sympa) mais ils n'ont meme pas preté attention au canapé ouf !

a la maison ce qui est fomkmo c'est quand on les rentre après la pause pipi...il faut juste que je ruse pour courrir plus vite qu'eux et m'installer avant eux lol

Ce n'est pas la soeur jumelle d'Eilika pour rien, elle lui ressemble de plus en plus........j'ai cru voir Eilika sur ton canapé lol!

Avez vous vu leur frère Eyko sur le forum? trop mimi !!!
Il se trouve sur "présentation" et son pseudo est martinez...oui je sais diffile dans ces conditions de l'avoir repéré, c'est pour ça que je vous donne l'info!
Il y a des photos de Eyla également ici, son pseudo est BOOSTER/EYLA

Le canap....heu...c'est quoi ça? Apache....non, elle n'y monte jamais...enfin, presque jamais!!!

Hormis la couleur, elle a la même allure qu'Eyla sa soeur, du moins on dirait...
Nous pourrons constater cela de visu peut-être au mois de juin ??
Pour ce qui est des photos, Eyla ne tient pas en place, alors c'est assez difficile d'obtenir ce qu'on veut.

Qu'est-ce qu'elle est jolie couchée au bord du lac!
Viens me la montrer un de ces jours Amaury!
Eyla est venue pour fêter ses 4 mois avec Apache...un vrai bonheur!

Coucou Pascale
C'est impressionnant comme elles grandissent vite !!!!
Pas de Problème Pascale , je passerais très prochainement, je t'appelle ...
Puis c'est étonnant la façon dont elle se comporte avec nous. Elle parle, nous fait la tête, est affectueuse, est joueuse et câline. C'est vraiment une race à part et exceptionnelle...

Qu'elle est mignonnne la frangine !! et surtout calme !!!

Enfin aujourd'hui Eyla est un peu plus "lascive" la chaleur, peut-être ???

A bientôt

Très jolies photos d'Eynia qu'est-ce qu'elle fait grande !!

J'ai des difficultés pour peser Eyla, elle semblait faire 27 kg ce soir mais à vérifier...
Photo de samedi dernier à la plage :
[img][/img]

A bientôt

Superbe Enya dans les fleurs.
j'aime bcp la couleur d'Eyla, je pense qu'elle va rester agoutie

Et oui les soeurs se ressemblent tout de même, Eilika ressemble comme prévu à sa jumelle mais je trouve, je l'ai déjà écrit que les fifilles ont toutes des points communs.
Espérons que nous pourrons comparer de visu...
En attendant :
[img][/img]

Elle est très belle...Eyla ou Enya ? une vraie princesse !

En tout cas, parlant de canapé, le mien n'y a jamais eu droit, ni aux chambres à coucher d'ailleurs , quand il était petit, et pas plus aujourd'hui . Il aime trop le carrelage alors ! Il peut même rester des heures couché dans la neige et ici c'est pas ca qui manque!

Maman Apache est très fière de ses petites, les photos sont superbes...

mais dimanche...

ENFIN les retrouvailles pour une bonne partie de la famille puisqu'il y aura : Elka, Early, Eyla et Enya avec bien sûr maman Apache et papa Attila!!! au ranch pour le barbeuk de leurs 6 mois!!!

Belles photos de famille en perspective!

Nous penserons très fort à ceux qui n'auront pu venir : Eyko, Eilika et Enouchka...

Des disaines de photos après ce weekend donc...

Apache,
`
Toi qui porte un intérêt pour les Autochtones, je suis métisse Algonquine et je connais bien les Amérindiens des Plaines aussi.

[img][/img]

Bonjour à tous , c'est Enya, j'ai maintenant un peu plus de neuf mois , je fais 35 kg et je grandis sereinement avec mes maîtres. Voici quelques petits clichés pour vous montrer que j'ai bien grandie.

[img][/img]

[img][/img]

• Créer...