Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jolène1

SULTAN du balcon

Messages recommandés

La nouvelle famille est ravie, cela se passe super bien....Je cois que leur patience ainsi que tous les bons conseils des membres du forum ont contribué à ce que cette adoption soit une vrai réussite.
Un rapport serein, sain et agréable s'est installé avec Sultan et tous les habitants du foyer ; chacun a trouvé sa place et puis peu à peu la confiance mutuelle s’est établie, un équilibre et des repères ont prit possession de cette relation, Sultan est même obéissant !
Il ne regrette absolument pas de lui avoir donné une seconde chance, il se réjouisse d’avoir adopté ce petit cœur, malgré un début chaotique, la relation est des plus heureuses, un climat de joie, de bonheur a envahie ces heureux et nouveaux propriétaires. Et cet enchantement est partagé avec ce loulou d’amour qu’est Sultan…
Petite chronique sur la situation : Sultan est super copain avec Cheyen, un chien croisé que la famille a adopté à l’âge adulte qui a à peu près le même gabarit que Sultan, ils sont inséparables et ils s’entendent à merveille, pour les bétises aussi! travail d'équipe (association de malfaiteur!...)ensuite il y a un petit ratier adopté lui aussi à l’âge adulte pas de soucis non plus, RAS et Ni avec la petite York « Daisy »de 12 ans fraichement adopté aussi ( 2 jours avant Sultan), lors de l’adoption Daisy grognait dès qu’il approchait trop sa grosse truffe, et Sultan en bon Malamute ignorait les « minis-agressions », (vu que la tête de Sultan est équivalent du corps tout entier de la Miss) puis il persévérer dans sa curiosité, car Daisy ayant subit une stérilisation les jours précédents, l’odeur et les pansements intrigué notre loulou.Il y a aussi un chat, ce dernier apprécie nettement moins la venue de Sultan, mais ce n’est pas un soucis, pas de gros problèmes, le minou fait juste quelques vocalisent, et Sultan cohabite de façon parfaite . Donc le voilà déjà bien entouré de compagnons. Sauf qu’il y a encore une habitante des plus étonnante : LOLA….. un cochon Chinois, la surprise totale pour notre Nordique ! Intriguer, stupéfait et curieux à la fois, le premier jour notre Alaskan a, comment dirais-je ?? Il a fait une épilation de l’arrière train de Lola, en langage direct « il lui a bouffé quelques poils du cul». ptdr Voilà pour l’anecdote comique, sachant que les nouveaux maitres on acheté une grosse panière a Sultan pour son dodo, mais il ne va pas encore dedans, il n’a pas l’habitude, il a choisi le tapis serpillière à l’entrée qui sert à laisser les chaussures. Mais par contre il ne laisse pas Lola s’installer dedans, si elle a le malheur de se vautrer dans son panier, il lui fait vite comprendre que c’est le sien et qu’elle doit aller groingrointer plus loin !!! La nouvelle « maman » de Sultan me dit qu’ils sont trop drôle, et qu’elle ignorait que Lola avait d’aussi grandes capacités de rapidité, et que jusqu'à maintenant, elle avait sous-estimé les exploits de course et de pointe de vitesse que pouvait atteindre « la cochonette »digne d’une championne olympique…Car Lola talonne Sultan, et ne manque pas d’établir de nouveaux records.
Comme quoi !tout est envisageable et réalisable. MERCI du fond du cœur à cette formidable famille, tout ce qu’ils font pour les « vieux » animaux est extraordinaire, si plus de gens raisonné comme eux, les refuges se videraient de ces pauvres animaux dont presque plus personne ne veut ! Je les remercie et leur témoigne un profond respect et une grande affection. Merci et je voudrais que tous les chiens qui souffrent soient enfin heureux. Le bonheur, une montagne de bonheur, c’est moi aussi tout ce que je souhaite à Sultan pour le reste de sa vie sauvée…

Oh que ça fait plaisir de si bonnes nouvelles! On a tous eut si peur!

C'est en effet une très très bonne nouvelle cheers .
Sultan va être heureux dans sa nouvelle famille avec tout ces petit copain (même avec la petite cochonne qu'on pourrais surnommer Bolt lol! )
Un grand merci a Joléne et a la nouvelle famille de sultan c'est super pour lui

Je te le fais pas dire,Emilie on a tous bien flippé sur le coup... affraid
Il m'était impossible d'imaginer un seul instant qu'il puisse retournait sur ce balcon maudit. Malgré le coup de fil hyper inquiétant et la peur de la nouvelle maitresse en disant qu'il pensait qui ne pourrait pas le garder et qu'il allait certainement le ramener, j'ai toujours gardé espoir, connaissant ce chien, pour l'avoir eu à la maison, sachant qu'il avait un très bon fond, et qui n’était ni dur ni agressif, j’étais intimement convaincue que si la famille lui accordé un peu de temps et surtout une seconde chance, cela allait le faire et que tout allait rentrer dans l’ordre. Il était perdu, de plus ces derniers temps il n’avait pas était nourrit à sa faim, coupé du monde humain, il commençait a se dé sociabilisé, on peut comprendre qu’il était déstabilisé et que ça lui faisait beaucoup d’un coup. Il lui fallait un peu de temps pour s'adapter à au tant de bonnes choses, jusque là sa vie se résumée à ce putain de balcon avec les 3 autres Malas, ils n'avaient pas de sorties, pas de ballades, pas de nourriture régulière! Plus aucun contact avec les humains, leurs vies se réduisait seulement à ce balcon. (Jamais à la maison, ni dehors ou dans la nature), Une fois apaisé, je savais qu'il serait adorable, comme il l'a toujours était...., comme je l’avais dis à l’époque pour lui le changement à était radicale, un mélange de plusieurs parcs d’attraction : Eurodisney + le Futuroscope+ Walibi +le parc Astérix réunit, j’en étais pas loin , vu qu'Eurodisney pour la compagnie des enfants (il y en a 3), Walibi pour les gamelles d’eau à volonté….Et pour finir avec Lola dans le rôle du sanglier d’Astérix et Obélix…
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Après un combat informatique et surtout une longue et vilaine grippe, voici les photos cheers que Claire (l'adoptante) ma envoyé par texto sur mon tèl:
Celle-ci prise pendant le voyage retour, ça pas du etre trés confortable niveau odeur pour les voyageurs, pauvre loulou empesté l'urine à plein nez...

Une de l'arrivée à la maison

Celle là quelques jours plus tard avec son pote Cheyen

Et Celle-ci avait pour lègende: les 3 amours!

Invité
Vraiment magnifique il est très clair qu'il se sent mieux sa se voit dans ces yeux....

Félicitation Jolène

• Créer...