Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso111

coupure au coussinet

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
ce soir j'ai besoin de petits conseils ou d'être rassuré...

voilà après la promenade de cette après midi, je me suis apperçue que Snow saignait un peu d'une pate arrière
il ne boite pas, ça n'a pas l'air de lui faire mal...

après inspection, il s'agit d'une coupure peu profonde au niveau d'un coussinet.
mon instinct d'infirmière m'a fait réagir tout de suite:
- lavage au savon stérile
- rinçage
- séchage
- désinfection
- compresse et petit bandage pour éviter l'infection

mais bon, un chien n'est pas un humain; alors du coup je me demande si j'ai bien fait.

est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils, comment soigner et protéger cette plaie?

merci d'avance

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait, on avait un chat qui a eu ça une fois, pareil : pommade cicatrisante après avoir désinfecté.
Les loulous n'ont pas encore eu mais il suffit d'un ptit bout de verre et hop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ca ne sert a rien de s'inquieter les chiens qui courrent beaucoup ont souvent ca

suivant la coupure il faut laisser sinon tu prend de la colle (de la cyanolite) et une petite rustine.

tu encolle le cousinnet en essayant de refermer le coupure, si la coupure etait importante tu place sur la colle un bout de rustine pour proteger et voila.

le tout tombera tout seul des que tout sera reparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aider à la cicatrisation tu peux mettre du "cotivet" ca marche super bien. En vente chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est arrivé à notre fille. Dès qu'on appliquait quelque chose dessus, elle se léchait.
Un spray de Cothivet deux fois par jour après vérification que rien ne se soit mis dedans (selon la profondeur). C'est tout. Nous avons évité pendant quelques jours les longues promenades et tout est rentré dans l'ordre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils
on se sent vraiment soutenu ici, je suis vraiment contente de faire partie de ce forum, on s'entraide vraiment les uns les autres
encore merci

pour le loulou, ça va déjà un peu mieux: début de cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...