Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
regis431

HURLEMENTS DANS LA NUIT

Messages recommandés

Bonjour, après des mois de réflexion, je viens d'aller chercher ma mala. Elle aura 4ans en Avril.Issue d'une meute, elle connait le travail, les gens. En revanche, elle a peur de tout: voiture, poubelle, bruits, enfin tout ce qui sort de son ancien univers. Pour la mettre dans la voiture, je suis obligé quasiment de la porter. Depuis dimanche, j'ai entrepris un travail en alternance: un jour, rando, le jour suivant sociabilisation (balade au bord d'une route, croiser une voiture,etc..)
Cela a l'air de fonctionner, même s'il y a encore beaucoup d'imperfections. Mais le plus surprenant a été la nuit passée: dormant dehors depuis dimanche soir, il n'y a pas eu de soucis sauf dans la nuit de mercredi à jeudi. Vers 4h, elle s'est mise à hurler, pendant une bonne heure. Etant au boulot, je n'ai pu vérifié ce qui se passait et n'ai constaté le matin aucune blessure, aucun dysfonctionnement dans sa façon d'être. Mieux même, elle est venue me faire la fête quand je suis arrivé!
Alors, si quelqu'un a eu une aventure similaire, je suis preneur de conseils, car dans tous les livres sur le mala, je n'ai rien trouvé de probant.
Merci par avance.
Cordialement
Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son hurlement de la nuit passée peut etre du soit a une solutitude qu'elle exprime comme ca soit une angoisse quelconque.

Si tu n'étais la elle s'en ai peut être rendue compte et t'appelait.

A voir si cela se reproduit et si c'est le cas il faudra voir soit pour un compagnon soit un collier antiaboiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a toujours été en meute il est normal que ça lui manque! Quand tu es là ça compense, mais quand elle est seule ça manque!
Elle a appelé les copains et a tendu l'oreille pour écouter si ils répondaient afin de savoir où ils sont!
Il est fort probable que ça le ferait moins s'ils étaient deux, mais après il leur arrive aussi de le faire pour le plaisir ça soude la meute comme de chanter en famille des chants de noel le soir du réveillon ou de chanter entre copains des chansons paillardes quand on a bien picolé (tout dépend de ta culture à toi!)
Bref ça arrivera d'autres fois, mais si elle a eut l'habitde d'une grande meute à mon avis ça lui manque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour monter dans la voiture essaiyes de la motiver avec 3 croquettes! Les malas et la bouffe c'est fusionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la faire monter en voiture, si elle aime bien les ballades, tu peux au début prendre la voiture sur un petit parcours et la ballader une petite heure ; comme ça elle associera la voiture à la promenade. Et régulièrement, tu rallonges le temps de parcours en voiture avec toujours au bout une promenade. Ca devrait vite aller mieux.
Pour ce qui est des hurlements, je suis assez d'accord avec tout le monde, si tu n'étais pas là, elle a du s'en apercevoir et avoir un petit moment d'angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de temps en temps , les miens s'improvisent un petit concert la nuit tombée. on se croirait en alaska lol!
C'est naturel... elle est seule ; plus de meute ; les malas n'aiment pas la solitude.
va falloir trouver un copain jsuibete mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du trouver une petite copine à Chasta non pas parce qu'il hurlait mais parce qu'il ne mangeait plus No Depuis l'arrivée de Lily ( petite chienne croisée shitzu) il mange sans se faire prier cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Lorsque j'ai récupéré mon grand gabou , il vivait au fin fond d'une vallée des pyrénées et n'avait jamais vu autre chose que sa meute.... No Les peurs que tu affrontes nous les avons connus avec mon grand. A l'époque il n'avait que neuf mois. Pour ce qui est de la voiture il n'avait jamais vu de "chariote" de près et en avait très peur, avec patience et en relation avec la promenade il n'est pas le dernier à grimper dans le coffre, quelques croquettes sont les biens venues et sont très efficaces. Il reste sur sa peur des voitures et ce n'est pas plus mal sauf qu'il a fallu que je renaonce au kart sur les petites routes. Il a effectivement peur de beaucoup de choses mais confronté au monde il a acquis un comportement à peu près normal assez rapidement, bon ce n'est pas un chien agressif.
Ton chien a du acquérir également des réflexes de meute, il faut les repérer et savoir rapidement comme il va agir surtout envers les autres toutous, il ne va leur faire aucun cadeau sauf à être hyper soumis.Ainsi tu pourras prévenir son comportemetn et intervenir pour le modifier sur l'instant, ne compte pas le modifier immédiatement, les comportements acquis sont très longs à "modifier".

Par exemple mon Gabou ne supporte pas que l'on passe à proximité lorsqu'il est couché, moi, je le sais et je passe le plus souvent possible dans son espace, il commence à l'accepter lorsque je le préviens à l'avance ; Monsieur montrait les dents et se retournait maintenant ce n'est plus le cas sauf à le surprendre réellement ; pour les autres personnes ce n'est pas le cas et il peut se montrer agressif, je fais donc extrèment attention lorsque j'ai une personne ave moi.
Autre chose, ce n'est peut être pas la peine de le dire mais comme cela c'est mieux : ne laisse jamais ton mala seul avec un enfant.....

Pour les hurlements, je n'ai pas cette expérience, effectivmeetn je pense que ton mala aurait besoin d'un copain ou d'une copine.... Maitenant est ce un phénomène lié à l'heure où tu rentres normalement ? Il repére très vite les horaires constants et ne sont pas très content lorsque 'lon ne les respecte pas.... Moi j'ai un accueil un peu froid dans ces cas là et ma doudou est capable de me faire franchement la gueule. ..une vrai fille quoi !!!!!!!

Voilà ces quelques lignes ne sont qu'une modeste expérience, je t'expose juste comment se sont passées les choses et leurs évolutions en espèrant que cela puisse te donner des pistes....

Dolcé, gabou et l'ours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...