Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOAG

traineaux

Messages recommandés

Bonjour, savez vous ou je peux trouver sur le net des adresses pour acheter un traineaux d'occasion (pas trops grand , pour deux malas) et quelle type afin que je puisse autant me ballader sur une neige dure et damée que sur une neige légèrement poudreuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour trouver un traineaux d'occas, tu peux aller sur le site de la fédération de traineaux (ffptc), il y a des petites annonces. Et pour le type de traineaux, je ne suis pas un pro mais un traineau toboggan c'est passe-partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vends 1 traineau bois toboggan 130 cm
Très bon état. Prix : 200 euros
Tel:06 72 22 14 99 Disponible dans le 25 Doubs
Ajouté le 04/01/2010 par simon-chopard

tu peux contacter Yoann de ma part, je ne sais pas si il est toujours a vendre au pas

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour les réponses, j'ai trouvé pas mal de traineaux d'occasion sur la fédération, je me demande si ceux en aluminium (type swinger) sont bien car selon le descriptif sur le net, ils sont légers, sachant qu'il n'y aura que 2 chiens qui vont tirer, et un seul pour l'année prochaine (je commence à chercher un bébé mala femelle pour mon TOAG, donc même si je le trouvais demain il ne serait pas en age pour les prochain sport d'hivers) et que ces traineaux permettent d'aller sur des endroits ou la neige est faible

Une question le poids du musher défini il la largeur des patins et leur longueur (je ne pese pas 50 kg....)

Pour répondre à la question, non je ne ferai pas de course, par compte j'aimerai avoir quelque chose d'assez maniable

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis pour ton utilisation
le plus rustique et le plus fiable pour toute les conditions de neige, c'est un petit traineau tobogan

la largeur des patins n est pas en fonction de ton poid mais en fonction de l utilisation de ton traineau

j ai des traineaux Danler le mi distance a des patins en 38mm (de large) et mon Flex max 180 a des 50mm car il est fait pour avoir de la charge du au materiel de bivouac

je pense prendre un autre traineau du type tobogan pour pouvoir en faire chez moi lorsque que nous avons un peu de neige et aussi pour aller faire un peu de rando en poudreuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...