Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy111

premières chaleurs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je compte faire stériliser ma petite Elfy. Elle vient d'avoir 6 mois et le vétérinaire nous a dit qu'il fallait attendre qu'elle ait 7 mois en espérant que ses premières chaleurs ne se déclenchent pas d'ici là sinon ils nous faudra jongler avec tout le monde !!
Donc je me posais quelques petites questions sur les chaleurs n'ayant jamais eu de chienne auparavant. Y a-t-il des signes précurseurs qui annoncent les chaleurs ? Est-ce que des chaleurs peuvent passer inaperçues ?

Ma petite Elfy, ces derniers jours, est un peu plus caline et dort plus qu'avant donc je me demande si ça ne peut pas annoncer l'arrivée de ses chaleurs ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne vais pas etre d'une tres grande aide.
Luuna a été stérilisée juste apres ses premieres chaleurs mais je n'avait pas encore Amaruq.

Evidemment je pense que le comportement change un peu avant mais cela ne doit pas etre simple a remarquer, le fait qu"elle soit plus caline en est peut etre un signe. Moi je n'avais pas remarqué de changements de comportement juste avant, pendant oui.

Voila, je pense qu'il y a sur ce forum des personnes plus aptes a répondre que moi a ce sujet.

ps : je te souhaite vraiment bon courage lol! si ses premieres chaleurs se déclenche avant la stérilisation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout pourquoi attendre 7 mois?
bon, moi j'ai un garçon mais il me semble bien avoir lu que pour les filles aussi c'est 6 mois???
ils sont où les experts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
Y a-t-il des signes précurseurs qui annoncent les chaleurs ?


Ben, en fait, ya qu'une seule véritable réponse: ça dépends des chiennes.
Il y a des chiennes qui, avec les changements hormonales, lorsqu'elle arrivent en chaleurs se mettent à dévorer leur gamelle, d'autres mangeront beaucoup moins. Elles peuvent être selon leur caractère très nerveuses, réactives et devenir plus agressives avec les autres chiennes par exemple ou aboyer pour rien. Au contraire, certaines seront bien plus câlines avec leur maitre et pourront être collantes. Elles peuvent commencer à faire pipi en plusieurs petites fois, signalement du futur proche des chaleurs.
Et ces comportement peuvent commencer à être observés 2 semaines avant le début des chaleurs selon les chiennes. Je peux te dire que à l'élevage, j'ai vu toute sorte de comportement différent selon l'animal et puis ya aussi celles qui ne changent pas du tout! Elles restent parfaitement les mêmes pendant et avant leurs chaleurs!


Elfy a écrit:
Est-ce que des chaleurs peuvent passer inaperçues ?


Effectivement, il y a des chiennes avec des chaleurs inaperçues. Principalement lors des premières chaleurs mais encore heureusement, ça reste relativement rare. Vérifie quand même si la vulve est gonflée.



Et pour ce qui est de l'âge de la stérilisation, souvent les vétos préfèrent attendre que les premières chaleurs soient passées, mais ça dépends.
Mais pourquoi une stérilisation si tôt??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous l'avons vu avec le changement de comportement de Dolgan (il la reniflait encore plus que d'habitude) la vulve grossie enormement , perte de sang .Niveau comportement rien pour nous. Attention à bien la séparer de ton male car lui ne si trompera pas!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour les renseignements !!!

Nous voulons la faire opérer maintenant car avec deux mâles (même si Eole est peut-être encore trop jeune !!! lol! ) nous ne préférons pas prendre de risque !! Il nous est relativement difficile de séparer Elfy des deux autres. Notre vétérinaire nous a dit qu'il n'y avait pas de problème à l'opérer à partir de 7 mois, il faut juste tenir jusque là !!!! lol!
Mais vu son comportement de ces derniers jours (beaucoup plus caline avec nous, dort beaucoup et très désagréable avec Esquimau : elle lui grogne dessus dès qu'il cherche à jouer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a lauranne :

effectivement les vetos préfèrent apres les premieres chaleurs pourquoi???
Mon veto a refusé d'operer Luuna avant mais pas d'explications.

Certaines etudes ont montrées que la stérilisation avant les premieres chaleurs limite le nombres de cancer chez la femelle. Mais bon ma femelle husky a ete operée a l'age de 8 ans et est morte a 16 ans 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les véto préfèrent en général attendre 2 mois après les 1ères chaleurs car souvent la flore vaginale est immature et les 1ères chaleurs la font murir donc plus trop de risque de vaginites à répétition, ce qui est souvent le cas chez les femelles stérilisées trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ça dépends véritablement des vétos.
Certains diront qu'il faut mieux faire la stérilisation avant les 1eres chaleurs, parce que ça diminuerait le risque de tumeurs mammaires. Personellement, je suis pas persuadée...
Alors que d'autres diront qu'il est préférable d'attendre après les 1eres chaleurs, pour être sur que la chienne ai fini sa croissance et que la stérilisation ne la stoppera pas. J'en connais qui regardent les dents du chien, voir si la croissance est terminée. Mais c'est un peu incertain selon les races...
La meilleure raison est celle qu'Edelweiss Forever t'a donné. Au niveau des vaginites pour la future vie de la chienne. Faut pas jouer avec le feu, faut mieux attendre les 1eres chaleurs selon moi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure pas ce que vous me dites ..............
je ne sais plus trop quoi faire maintenant ............. je vais en parler avec mon vétérinaire .......
merci en tout cas pour votre aide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d'accord avec la reponse de lauranne.perso j'attendrai les premieres chaleurs pour la faire stéréliser car au niveau croissance c'est mieux.la croissance ralentie apres les premieres chaleurs.pour le voir et bien bon courage,il y a l'augmentation de la vulve,les pertes etc...pour ma premiere je le vois au regard;la deuxieme c'est l'innondation quant a l'italienne je n'en parle pas et je n'ai pour le moment qu'une solution l'enlever des males et je la laisse avec une autre fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème en parti résolu : Elfy a ses chaleurs !! Y a plus qu'à faire attention maintenant !! Même si c'est pas facile on n'a quand même la possibilité de la séparer des deux autres donc j'espère que tout se passera bien !!
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !!! kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfie est LOF?

Tu veux la faire stérilisée, c'est ton choix mais est ce que tu ne va le regretter dans quelques mois ou année quand tu voudras lui faire faire des petits.

Une fois cocomala a dit sur un de ses posts : je regrette un peu de l'avoir faite stérilisé (cela a été dit juste apres la sterilisation de sa chienne age de moins de 18 mois). Elle avait deja son male et elle savait qu'en prenannt une femelle elle la ferrai stériliser nous n'avions prévenu et peu de temps apres elle regretté un peu. Je ne sais pas ce qu'elle en pense aujourd'hui. Je veux tu pas la garder entiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention à la durée des chaleurs : plus de pertes ne veut pas dire que les chaleurs sont terminées. Maya a des chaleurs qui durent 6 semaines avec ovulation le 28-30ème jour...........
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magicwolf16, Elfy n'est pas LOF (la portée n'a pas été déclarée car le papa n'était pas encore confirmé).
Au début quand nous avons décidé de prendre une femelle nous nous étions dit qu'on lui ferait peut-être faire une portée mais il se trouve que Elfy est la nièce d'Esquimau (les parents d'Esquimau sont les grands-parents paternels d'Elfy) et donc nous avons peur des problèmes de consanguinité si nous les faisons reproduire ensemble . Eole est ensuite arrivé (pas pour le faire reproduire avec Elfy lol! ) mais il se trouve également que c'est un cousin d'Elfy (même grands-parents )et donc nous avons encore peur des problèmes de consanguinité.
Il paraît également qu'il y a moins de risque de certains cancer chez une femelle stérilisée. C'est pour ça que nous préférons la faire stériliser mais si tu as un autre avis je suis preneuse !!

Si jamais on arrive à gérer correctement ses premières chaleurs nous nous reposerons sûrement la question de la faire stériliser ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai abordé le sujet c'est pour toi afin que tu ne regrètes pas. Comme qui dirai : mieux vaut prévenir que guérir ....
Après c'est sur qu'Elfy n'étant pas LOF ce n'est pas le top de la faire reproduire (à moins de la faire passer en titre initail ce qui est tout à fait possible) mais après c'est vrai que la repro avec Eole ou Eskimo n'est pas conseillé vu la consanguinité.

Après pour ce qui est du cancer, il y a plein d'avis différents : stérilistion avant 1ere chaleur, juste après les 1er chaleurs, après une 1ere portée donc pas avant 2-3ans bref pleins d'avis différents et n'étant pas exerte en la matiere je ne peux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière petite question : Esquimau est beaucoup plus calme depuis hier et ne s'intéresse plus vraiment à Elfy mis à part pour jouer, est-ce qu'on peut en conclure que ses chaleurs sont terminées ? (comme je ne suis pas sûre ils sont encore séparés).
Merci pour tous vos conseils ! kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...