Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat04

une question de pif!!!

Messages recommandés

j'ai remarqué que certains de vos mala ont le nez rose ou partie
mon Eikos avait le nez bien noir jusqu'a il y a quelques temps et il a maintenant une tache rose au milieu du nez
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est effectivement ce qu'on peut appeler des "truffes de neige".
On avait étudié le phénomène ya un bout de temps.
Ca vient de la pigmentation. On appelle ça des truffes de neige parce que les truffes des loulous se décolorent légèrement, voir totalement selon certains chiens pendant les froids de l'hiver. Cela arrive aussi à certains chiens pendant les mues où lors des chaleurs des chiennes.

Il y a un éleveur qui nous a dit qu'il donnait des Oligo-éléments comme le Tonivit (utilisé aussi après les mises-bas) quelque chose comme pendant une durée de 1 ou 2 mois, qu’il laissait ses chiens le plus souvent à l’extérieur, pour la lumière du soleil, et que ça rentrait assez vite dans l’ordre. Après, je ne sais pas si c’est vraiment efficace….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurane a écrit:
Oui, c'est effectivement ce qu'on peut appeler des "truffes de neige".
On avait étudié le phénomène ya un bout de temps.
Ca vient de la pigmentation. On appelle ça des truffes de neige parce que les truffes des loulous se décolorent légèrement, voir totalement selon certains chiens pendant les froids de l'hiver. Cela arrive aussi à certains chiens pendant les mues où lors des chaleurs des chiennes.

Il y a un éleveur qui nous a dit qu'il donnait des Oligo-éléments comme le Tonivit (utilisé aussi après les mises-bas) quelque chose comme pendant une durée de 1 ou 2 mois, qu’il laissait ses chiens le plus souvent à l’extérieur, pour la lumière du soleil, et que ça rentrait assez vite dans l’ordre. Après, je ne sais pas si c’est vraiment efficace….

salut
pour regler le problème ,tu peux acheter en pharmacie des ampoules de zinc (liquide ) tu donnes ça à ton loulou ,et problème résolu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de vos réponses
c'est super, simple, rapide, riche
vous êtes sensas
surtout quand c'est pour me dire que tout est normal pour mon huskmala
merci encore à tous
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
merci beaucoup de vos réponses
c'est super, simple, rapide, riche
vous êtes sensas
surtout quand c'est pour me dire que tout est normal pour mon huskmala
merci encore à tous
nathalie

precision pour aller plus loin, c'est souvent du à une carence en zinc , tu peux aussi donner en comprimé ,moi perso je préfere les ampoules ,plus pratique ,tu mets sur les croquettes et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...