Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
APACHE1

Mue qui s'éternise...

Messages recommandés

Apache a fait ses premiers petits cet hiver et depuis mi janvier elle fait sa mue.
Jusque là rien d'annormal, cela dure généralement 3 semaines à 1 mois de perte puis elle remet un super beau et touffu poil par en dessous et retrouve ensuite sa belle fourrure...

Le problème est qu'elle n'en fini pas de perdre ses poils et bientôt elle va ressembler à un chien nu!!!
Je n'avais jamais vu ça sur elle, même sa queue n'est plus qu'un fin tuyau de Beauceron!!!
Pour un Malamute, ça la fout mal...!!!

Je comprends que sa gestation ait pu lui changer quelque peu son fonctionnement hormonal, et les petits lui prendre un peu d'énergie mais pouvez vous me dire si cela arrive à vos chiennes après une mise bas et comment l'aider à remettre son beau poil?

C'est très courant chez les chiennes de perdre les poils après une mise-bas. Ca peut durer relativement longtemps pour qu'elle retrouve son aspect d'origine, jusqu'à quelques mois.
Ca va revenir naturellement, faut de la patience.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est des comprimés de levure de bière, qu'on donne aussi aux chiens avant les expos pour qu'ils aient un beau poil. C'est ce que je fais pour ma chienne.

Après, j'avais marqué toute la pharmacie du premier élevage où j'ai travaillé. Et comme c'était un éleveur qui faisait des expos quasi tout les week end, des comprimés pour la beauté du poil, et favoriser la repousse il en avait pas mal!

* Eczepil.
C'est des comprimés, très naturels, qu'on donne aux chiens avant les expos pour favoriser et accélérer la repousse du poil post-mue et fortifier les racines.

* Yuméga
C'est de l'huile à base de vitamine E qui stipule la pousse du poil en relativement peu de temps.
Il me semble, de mémoire, que c'est des flacons de 250mL et qu'on donnait 10 ou 15mL dans les gamelles, je sais plus trop... ^^

* Beaphar Laveta Super
Pareil, c'est un peu le même genre, c'est un flacon d'huile pour la perte excessive des poils. On mettait 5 mL, j'crois, mais plus sûre du tout.

Et j'avais aussi parlé de comprimé à base de Propolis je crois, mais, mes souvenirs sont loin, xD, j'me souviens plus.

Et après, je sais pas si tout se trouve partout, parce que je me souviens que lui, il passait des commandes par ci par là pour ses produits.
Voilà tout lol!

C'set normal après les chiots, ne t'inquiète pas. Nous, on ne donne aucun complèment alimentaires, on laisse faire la nature, Maya a juste droit à un sac de Pro plan Performance pour la rebooster après que les chiots soient partis, mais les poils c'est rien, laisse le temps au temps ! Maya est en train de se plumer aussi à vue d'oeil...

Oui...Rita je suis comme toi et aurais plus tendance à faire confiance à la nature.. alors merci de me répondre avec autant de ..."rassurance", je n'ai pas trouver d'autres mots!

En tout cas cette perte de poils intense m'aura permis de tater Apache plus près de la peau et de sentir le petit gras bien douillet qui s'y est logé... pas un chien maigre, elle n'a rien perdu de sa forme non plus, c'est juste ce physique épuré comme un loup un peu...mais avec une queue de Beauceron!!! trop drole en fait! mais pas habituel et j'ai peur qu'elle ne complexe...!rire!
Alors vivement qu'elle recache ses rondeurs d'une belle robe bien épaisse!

Je lui met de ma levure de biere saupoudré sur ses croquettes avec un peu d'huile d'olives...simplement:)

Maya va avoir droit aussi à une grosse mue?

Bien sûr que le naturel, c'est le mieux. Je commence tout d'abbord par te dire ça, laisse faire le temps. Mais étant donnée que ta question était
APACHE a écrit:
et comment l'aider à remettre son beau poil?
, c'est différentes réponses en rapport..

Je te remercie Laurane pour ta recherche très intéressante et bien à propos, s'il faut agir avec des compléments alimentaires je suis pratiquante, un avis d'éleveur en prime qui vit la même chose c'est aussi du bon choix, merci pour vos conseils à vous deux
Pour l'instant je laisse faire, Apache ne semble pas mal, juste un changement chez elle, elle veux rentrer le soir dans le ranch alors qu'avant ses petits, elle vivait constament dehors dans sa niche, peut-être ressent-elle plus le froid...heureusement que le printemps arrive sur Toulouse!

ce que tu as vécu je l'ai vecu moi aussi.devine pourquoi magicwoolf16 et naika se moquaient de ma kakane apres ses chiots.elle n'avait plus du tout de poil et une queue comme un baton,pls du tout de poil aux fesses.elles me la surnommait "la malasky "parcequ'en plus elle avait maigri et avait une fonte musculaire.elle a fait ses petits en aout et a remis ses poils que depuis un mois donc patience,par contre moi je lui ai donné de l'huile de saumon(que tu peux trouver entre autre chez magicwoolf) cela me la remontée avec un poil plus souple plus brillant et à long terme plus fourni.

Après une mise bas la mere pert tellement de poil qu'elle ressemble effectivement a un chien nu. Il faudra plusieures semaines avant quelle retrouve un beau poil.

Nous on les aide avec de l'huile de saumon et du jus d'aloé vera.

Bonsoir,
L'huile de saumon favorise la repousse des poils? c'est vraiment visible?
Et l'Aloe Vera pourquoi faire? je pensais que c'était plutôt pour traiter les problèmes de constipation!
vous l'employez depuis longtemps en cure de combien de temps?
Si c'est efficace, je suis preneuse car il faut vraiment qu'Apache remette vite son beau poil car d'habitude elle ne perd que son sous poil qu'elle remet très vite mais là elle perd aussi les poils supérieurs, les longs du dessus et le plus impressionnant est la queue qui devient très très fine!
En plus il a reneigé (!!!) aujourd'hui et visiblement le printemps va tarder à arriver cette année sur Toulouse!!! brrrrr!!!!

L'huile de saumon aide à la repousse des poils, qu'ils soient brillants, hydrate le poil (brillant) et les coussinets (donc pas de gerssures et bcp moins sec).
Nous nous utilisons l'huile de saumon toute l'année sur tous les chiens.
Pour l'huile de saumon je te conseille une cure d'un bon mois.

Pour ce qui est du jus d'Aloé vera, en 1 mois les poils sont repoussés. J'en donne aux femelles qui viennent d'avoir des chiots ou une tres grosse mue lorsqu'elle vont sortir en expo dans les semaines à venir. C'est radical. La il faut une cure d'un mois.

Merci à tous de partager vos expériences.

J'ai reçu aujourd'hui un produit qui s'appelle Velcote (acides gras essentiels)pour la repousse soit disant rapide des poils...
Vous connaissez? Est-ce aussi éfficace que ça le prétend? Je devrais voir une amélioration dès le 4eme jour...hum! hum! un produit miracle ça existerait? je teste et vous dis par la suite, si ça peut aider les autres, tient, d'ailleurs il serait intéressant d'ouvrir une rubrique sur les produits: "Sont-ils fiables ou est-ce de la pub mensongère?"

Par ailleurs, je vois que pas mal d'entre vous donnent de l'huile de saumon à leurs louloups, n'est-ce pas risqué pour la santé à long terme? et peut-on donner n'importe quelle huile de saumon? (un ami en a pour la pêche à la carpe pas trop chère, cela ferait-il l'affaire pour ma louve?)

velcot ,je connais .Pour ma chienne cela n'a pas marché et en plus c'est un produit tres couteux.je n'ai vu aucun changement avec ou sans .je t'avais recommandé l'huile de saumon ,j'en donne que lorsque c'est necessaire.pour ma chienne qui a fait ses petits et etait comme la tienne ,j'en ai donné pendant 2 mois et la repousse s'est refaite tres bien avec un poil brillant et plus doux.depuis son poil est un peu plus reche mais il est vrai qu'elle n'a jamais eu une belle fourrure.ce produit ,tu peux le trouver dans la boutique de magicwoolf et il parait que dans les boutiques d'animalerie tu en trouves aussi mais il ne faut pas te tromper .le prix du1.5l est environ 22 euros avec des fois une quantité gratuite en plus.ma chienne apres ses 2 mois de traitement n'a pas fini et de loin la bouteille.

Alors tu commences deja à voir de l'amélioration?

Nous Velcot on avait essayé : aucun résultat et en plus c'est super cher.

APACHE a écrit:
Merci à tous de partager vos expériences.

J'ai reçu aujourd'hui un produit qui s'appelle Velcote (acides gras essentiels)pour la repousse soit disant rapide des poils...
Vous connaissez? Est-ce aussi éfficace que ça le prétend? Je devrais voir une amélioration dès le 4eme jour...hum! hum! un produit miracle ça existerait? je teste et vous dis par la suite, si ça peut aider les autres, tient, d'ailleurs il serait intéressant d'ouvrir une rubrique sur les produits: "Sont-ils fiables ou est-ce de la pub mensongère?"

Par ailleurs, je vois que pas mal d'entre vous donnent de l'huile de saumon à leurs louloups, n'est-ce pas risqué pour la santé à long terme? et peut-on donner n'importe quelle huile de saumon? (un ami en a pour la pêche à la carpe pas trop chère, cela ferait-il l'affaire pour ma louve?)

salut
la mue après la mise bas ,c'est normal , quelquefois quand il y a eu une portée nombreuse, le chien peut se retrouver quasiment à nue sur certaines parties du corps,cela s'appelle la mue délabrante.l'huile de saumon c'est très bien et tu peux en donné régulierement , c'est riche en omega 3 et acide gras essentiels c'est très bon pour le poil etpour les chiens qui font des piodermites à répétition cela réduit considérablement le problème.

Donc après 6 jours de traitement au Velcote...eh bien OUI! ça marche!
Je sui surprise c'est vrai de voir de beaux poils tout doux repousser gentilment sur le poitrail et le ventre d'Apache à qui il ne restait pas grand chose, on lui voyait la peau!
Donc Velcote a agit vite, je compléte aujourd'hui avec de l'huile de saumon que je viens de recevoir.
C'est super, j'ai l'impression qu'Apache va remettre un super beau poil, elle a complétement arrêté de les perdre enfin!

et bie, tant mieux,tu n'auras pas dépensé tout cet argent pour rien.

Oui et à présent c'est bien visible après 10 jours les poils d'Apache couvrent toutes les parties qui laissaient entrevoir la peau, sous le ventre et le poitrail, ça repousse tout doux, un beau poil très dense, super!
Même les longs poils de la queue refont des signes...

28€ 500Ml pas vraiment cher,cela fait 2 mois de traitement.

• Créer...