Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaury.dupont@yahoo.fr

Malamute péteur ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Enya a tendance a beaucoup faire des gaz, le vétérinaire m'a dit que cela viendrait des croquettes. Il m'a conseillé de changer de croquettes pour observer si il y avait une incidence.Avez vous eu ce type de problème avec des chiots ou les malamutes en général ?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots pètent beaucoup jusqu'a 4 mois.

Changer de croquettes je ne suis pas sure que cela change grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
Les chiots pètent beaucoup jusqu'a 4 mois.

Changer de croquettes je ne suis pas sure que cela change grand chose.


Bien d'accord, les miens ont bcp pètés et ils n'ont pas eu les mêmes croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit sondage, Qu'est ce que vous utilisez en produits anti-parasitaire ? j'ai toujours utilisé Frontline mais le véto me disait ce matin qu'il avait un produit moins cher et plus efficace à me proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les 2 nous enfument régulièrement mais c'etais pire quand dolgan était petit!!!Au moins leur transit fonctionnent bien!!!

sinon antipuce c'est frontline!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les puces ils ne sont pas traités car ils ont le poil tellement épais que les puces ne s'y aventurent pas.

Pour les tiques : traitement à l'ail

pour les vers : panacur liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de tique, traitement 100% bio ail séchée en poudre.(ducros)
je leur met 1 cuillère à café dans les croquettes pendant 3 jours ou 1/2 cuillère pendant pendant 6 jours pour les plus difficiles. C'est bio et en plus ca ne presque rien. Pour 16 loups (3flacons à 60centimes soit 1euro80) ca va c'est pas la mort.... Cela fait des nnées que l'on utilise l'ail et jamais de tiques.
Oui je sais vous allez dire qu'ils puer de la gueule mais meme pas. C'est sur que le 1/4d'heure après ca snif un peu mais après plus rien.Nos loups d'amour peuvent faire dood sur votre lit s'en problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui
je confirme :péteur
notre Eikos nous fait régulièrement le coup ni vu ni connu
on le sent à 3 mètres!!!!!!!!
le plus dur c'est pendant les trajets en voiture
quand ça arrive, qu'il pleuve ou qu'il neige c'est ouverture desvitres à fond!

pour les tiques, ma véto m'a dit qu'il fallait commencer à traiter alors (je lui ai rien dit, j'ai pas osé! Suspect on se connait pas encore bien j'ai eu peur du regard inquisiteur.......)j'ai adopté la méthode magicwolf que j'avais lu sur un post antérieur
c'est un pro alors je lui fais confiance mais c'est vrai que c'est étraaaaange.......
pour les puces si quelqu'un a un produit naturel efficace, je suis preneuse
mais dis donc magicwolf, pourquoi l'ail n'aurait pas un effet aussi sur les puces? tu dis qu'ils n'en ont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
mais dis donc magicwolf, pourquoi l'ail n'aurait pas un effet aussi sur les puces? tu dis qu'ils n'en ont pas


Je pense que ca agit aussi sur les puces. Pour les puces ont utilise sur les chiots le produit anti puce de chez Husse à base d'huiles essentielles : il est naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on doit avoir des puces plus rebelles que les tiennes car chez nous elles s'aventurent dans les touf de nos gros!Et je suis la premiere au courant quand elle s'incrustent car je me fais attaquer comme c'est pas permis!!
L'ail sa marche pour toutes les betes moi j'en donne à mon cheval l'été mais je l'achete en saut car c'est pas le meme poids!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois qu'il faille changer les croquettes, cela ne ferait que tourmenter plus ses petits intestins, elle pétait déjà beaucoup quand je l'avais le soir au salon, mais mes autres chiens (adultes) eux ne pètent pas donc je pense que la marque n'est pas en cause mais plutôt son age...
Pour les puces et les tiques je ne voie que Frontline tous les mois, c'est un peu cher mais quand on a qu'un ou deux chiens on peu faire l'effort.
J'ai une copine véto qui n'arrête pas d'observer de graves problèmes de santé causés par les puces, les tiques et aussi les vers...et tout ça car les maitres essayent des trucs qu'ils ne maitrisent pas ou qui sont inefficaces. Ici sur Toulouse avec nos températures pas trop froides il faut traiter pratiquement toute l'année chaque mois une pipette suivant le poids de l'animal, rappelle toi j'ai retiré une tique sur Apache en plein mois de janvier car je ne l'avais pas traitée pensant qu'en période hivernale les tiquent dorment mais au moindre rayon de soleil elles peuvent se réveiller et s'accrocher aussitôt à nos chers louloups!
Bon courage pour l'odeur......!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, je ne comptais changer de croquettes, à mon avis, le vétérinaire a voulu me mettre en avant sa marque (VIRBAC) qui est uniquement vendu chez les vétérinaires. Husse m'avait bonne impression, puis tu m'en avais beaucoup parlé donc j'ai aucune raison de changer de marque, je vais cependant observer l'évolution de son transit... Pour les puces et les tiques, je vais continuer Frontline, de part mon expérience avec les chiens de mes parents, je sais que c'est quand même assez efficace. Pour le traitement à l'ail, je trouve que c est une bonne idée aussi.
J'espère que tout va bien pour toi pascale, enya grandit de jour en jour et affirme son carac tère de malamute.

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ouf à lire vos réponses ça me tranquillise ,Louky n'en rate pas une ,j'ai d'ailleurs songé à acheter des masques à gaz mais comme il à 4 mois et demi je prendrai patience lol!

Et comme antipuce je lui met des frontline aussi sur avis de mon vétérinaire jusque maintenant ça marche très bien ( moins pour les puces mais c'est fait pour lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je ressors ce sujet car Fenrir pète TRES souvent, à chaque fois qu'il s'assoit voir même plus. Alors j'ai lu que ça arrive souvent aux chiots, mais Fenrir a déjà 9 mois et il le fait encore plus souvent mtnt qu'avant.

Pensez-vous qu'il faut encore patienter ou un souci digestif est-il peut-être la cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cerres a écrit:
Voila, je ressors ce sujet car Fenrir pète TRES souvent, à chaque fois qu'il s'assoit voir même plus. Alors j'ai lu que ça arrive souvent aux chiots, mais Fenrir a déjà 9 mois et il le fait encore plus souvent mtnt qu'avant.

Pensez-vous qu'il faut encore patienter ou un souci digestif est-il peut-être la cause?


Que vous dit votre vétérinaire à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour bonjour....
je n'avais pas vu le sujet....
pour les chiens peteurs ils n'auraient pas d'autres choses que des croquettes pas exemple, je m'explique, pets et diarrhées sont des conséquences de mise en place de nouvelles flores intestinales (quand le chien n’est pas malade, bien sur), c’est pour ça que les chiots petent, il adaptent leur organisme à leur nourriture, mais s’il y a trop de friandises ils sont en constant changement.
Pour être clair c’est pour cette raison qu’il ne faut pas changer de nourriture chez le chien et si on le fait on le fait progressivement.

Après les puces….L’école véto vous dira que si vous avez + de 2 animaux vous avez des puces…. C’est universel…
Bien que je n’en ai jamais vu sur mes chiens il se trouve que j’ai été obligé de me pencher sur le sujet ayant une chienne qui montrait des allergies aux morsures de puces (de petits ronds rouges sur le ventre, mais sans cloque ni bouton) depuis que nous sommes en altitude et qu’elle est traité au « Strongold » ça va mieux….
Voilà en espérant avoir apporté ma goutte…
flower flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on n'a pas changé de croquettes, par contre choses à laquelle je n'avais pas pensé c'était aux friandises. Et c'est vrai que dès qu'on va quelque part il reçoit pas mal de choses et de manière très variée. Comme c'étaient des petites douceurs je n'y ai pas prèté attention mais c'est vrai qu'à force sa flore intestinale doit retrouver un certain équilibre.

Pour ce qui est du véto, j'y vais dans 2semaines. Là, je vais réduire les friandises et si ça continue j'en parlerai au vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode bio pour les puces, je ne vais pas affirmer car j'ai pas assez tester (sur bouledog) dans le temps pour voir si c'est 100% efficace et puis avec un mala sa peut etre compliquer.
C'est de se frotter les main avec de la menthe et les passer dans le poil du mala car la menthe serai un repulsif a puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
cher nous aussi chien péteur; sa vas jusque à le déranger quand y dort, alors, lachement il se barre et vas se coucher plus loin, m'enfin c pas grave sa passe et c'est pas trop souvent.
sinon merci pour l'ail à essayer.pour les puces il y à trois pieds de menthes à coté de sa niche et y si frotte régulièrement donc normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est les céréales contenues dans les croquettes, qui après avoir fermentées vu le temps de digestion plus long qu'avec de la viande, donnent des gaz qu'il faut bien évacuer d'une quelconque manière sous peine d'exploser les intestins... lol!


Après, chaque chien a sa ou ses céréales qu'il ne supporte pas et qu'il lui donne des gaz, donc oui un changement de croquette est tout recommandé mais pour autant que les nouvelles ne contiennent pas les même céréales que les anciennes.

Le mieux étant des croquettes ne contenant pas de céréales ou juste une sorte, donc pour trouver ce genre de croquettes, faut obligatoirement taper dans le haut de gamme.


En règle générale, les croquettes bas de gamme ont pour effet d'aboutir à des crottes genre bouse de vache ou du moins beaucoup trop molle quand elles sont moulées. Plus les croquettes contiennent un minimum de céréales et surtout des céréales bien digestes et plus les crottes seront fermes et bien moulées et la quantité sera moindre.


Reste plus qu'à trouver les bonnes croquettes, donc celles que votre loulou digèrera le mieux.


Contre les puces, les huiles essentielles suivantes :

L'eucalyptus
La lavande
La menthe
Le neem ==> http://www.alterafrica.com/--neem.htm
Le romarin





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo ne pette pas souvent mais quand il pette >>>>il se barre aussi.
Par contre c surtout un chien rotteur lol et le pire c est qu il vient toujours me le faire en plein visage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy a écrit:
Diablo ne pette pas souvent mais quand il pette >>>>il se barre aussi.
Par contre c surtout un chien rotteur lol et le pire c est qu il vient toujours me le faire en plein visage lol


ton bouledogue anglais ne te le fais pas? sinon tu doit etre comblé avec les deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiffany a écrit:
Cindy a écrit:
Diablo ne pette pas souvent mais quand il pette >>>>il se barre aussi.
Par contre c surtout un chien rotteur lol et le pire c est qu il vient toujours me le faire en plein visage lol


ton bouledogue anglais ne te le fais pas? sinon tu doit etre comblé avec les deux!!!

Je ne l ai pas gardé le bouledogue , je l ai rendu a son propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...