Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

Besoin de conseil pour préparer notre première expo

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous, flower

Voilà, je souhaiterais faire participer à une expo en classe ouverte avec Chasta.
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment me préparer à cela.

Pourriez-vous me guider dans la préparation tant physique du chien ( je sais qu'on ne peut pas lui couper les poils par exemple mais j'ai entendu des personnes dire qu'ils avaient couper quelques poils entre les doigts de leur mala pour que ce soit plus esthétique...) que pratique.

Comment apprendre la statique d'expo à Chasta? Faut-il qu'il soit dans une position bien spécifique ou bien doit-il simplement rester debout? J'ai vu que certaines personnes replaçaient la patte arrière de leur chien, pourquoi?

Tous les conseils que vous pourriez me communiquer me serait fort utile étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de participer à ce genre d'événement. J'ai juste assisté à un concours en tant que visiteur.

D'avance un grand grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis pas expert en expo car j'en ai fait que 2 : nationale d'élevage 2008 et 2009.
Tu veux simplement le faire confirmer? ou tu veux vraiment le faire concourir?

Si c'est pour une simple confirmation ne te prend pas le tete!!

Pour Luuna je l'avais lavé et bien brossé, pour Amaruq juste un bon coup de brosse!

Ce que tu peux fair c'est entrainer ton loulou a trotter avec toi en laisse, sans qu'il ait la truffe collé au sol lol! .Ca c'est assez facile a lui apprendre.
Pour le placement des pattes ça c'est pour les super pro betes de concours lol!
Tu peux aussi lui apprendre a rester statique bien d'applomb sur ses 4 papattes avec la tete haute et droite car le juge va l'examiner sous toutes les coutures!! alors si l'envie lui prend de jouer avec le juge (comme luuna) c'est cool mais ça fait mauvais genre lol! .

Le principal c'est que ton chien se fasse plaisir et que toi aussi!!

Luuna était super contente, mais amaruq super tendu....autant de male a la fois....je ne l'avais jamais vu comme ça et ne l'ai jamais revu comme ça lol! .

Moi je leur ai aussi fait passer leur TAN (test d'aptitude naturel) les deux impécable.

La Juge en parlant de Luuna : s'ils étaient tous comme ça on aurait plus besoin de faire passer le TAN!!
Elle a vraiment fini dans les bras de la juge lol!

Voila pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thibault, je veux le faire passer à titre initial comme il n'a pas de pedigree. J'espère qu'il obtiendra les notes requises pour l'obtenir.

Trotter à côté de moi, c'est pas un soucis on travaille ça à l'obéissance. Avec un petit bout de saucisse Zwan lol! ça sent bien donc ça attire le nez lol! lol!

Il passera une première expo au mois de juillet, mais je préfère m'y prendre tôt assez pour être prète lol!

Merci pour tes conseils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,

si tu travail tout ça a l'odéissance c'est impeccable, y en a beaucoup qui utilisent la saucisse ça marche pas mal.
J'espere que d'autre personnes avec plus d'experience que moi pourront te donner des conseils.

A+

Thibault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas beaucoup d'experience non plus (première expo à la nationale avec Fenryl)

Le mieux pour les expo est d'avoir une laisse de présentation (je ne sais pas si tu en as une) car j'ai remarqué que les juges n'aiment pas trop voir arriver le chien avec sa laisse de balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'en ai pas mais j'avais remarqué que les juges n'aimaient pas trop lorsque je suis allée à l'expo de Bruxelles.

L'achat de la laisse de présentation est prévu

Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux la présenter où ? si je suis là je peux t'aider !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le technique ne pas oublier que le juge va lui tripoter les coucougnettes pour vérifier qu'elles sont toutes là et lui regarder les dents, selon les chiens certains comprennet pas ce qu'on leur veut et se rebellent! Ducoup essaye de le faire toi, puis demande à des amis de le faire pour que ton chien ait l'habitude que des inconnus lui fassent!
Je sais demander à une copine de tripoter les coucougnettes de ton chien ça fait mauvais genre! C'est là que tu vois tes vraies amies!
Par exemple, moi quand Oukiok me demande de le faire, c'est toujours NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, certains jugent toisent le chien, c'est à dire le mesure, mais avec une toise, donc ils arrivent avec un bâton vertical sur lequel coulisse un autre horizontal! Ils mettent le vertical collé contre le chien et baissent l'autre jusqu'à ce que ça lui touche le dos, sauf que si ton chien se recroqueville à ce moment, ben pareil, ça fait mauvais genre! Ducoup fais le à l'avance pour que ton chien appréhende pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tous vos conseils vous êtes tous je vais l'entraîner à ça parce que je ne sais pas s'il se laisserai faire par quelqu'un d'autre que moi lol!

Si vous pensez à d'autres conseils je suis prenneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...