Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat04

mordillements

Messages recommandés

juste une petite question, parceque ma véto n'est pas en accord avec ce que je lis
a quel âge faut-ilconsidérer que le chiot ne doit plus mordre en jouant avec nous?
eikos commence à avoir de graaandes dents et à faire mal!
il ne le fait pas systématiquement mais lorsqu'il s'excite trop, il se laisse aller
vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenryl faisait ca aussi quand il était petit. Je ne voulais pas qu'il prenne cette habitude donc nous avons essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas bien dès que nous l'avons eu. Car ok quand ils sont petits ca ne fait pas vraiment mal (mais encore) mais après ca n'est plus la meme histoire.

Dès qu'il est trop excité et commence a te mordiller hop on se détournait de lui et on arretait les jeux.
Il a très vite compris :
je mord = le jeux s'arrete et je me retrouve tout seul..
Et ca c'est pas drole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, radical comme méthode, il comprennent très vite.

Gaïa n'a jamais mordillé, mais en revanche elle me "donne la main", j'adore ca.
[elle prend ma main dans sa gueule et m'emmène la où elle veut, ou l'inverse]

Dans tout les cas, un "non" calme, puis un arrêt du jeu, et le chien comprendra très vite où se trouve son intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens avoir un lu un texte d'un comportementaliste qui disait que en gros le plus simple lorsque le chiot mordille en jouant, est, comme le dit Mayeliss, cesser instantanément le jeu en se retournant ou de lui dire "non" sans crier... Le chiot vexer va comprendre.
Il disait dans ce texte que la limite maximale pour que le chiot arrête de morde est 16 semaines. Faut savoir qu'à partir de ces 4 mois, les canines sont bien formées et les morsures commencent à faire vraiment mal déjà (crois moi! ^^) si le chien n'a jamais appris qu'il ne doit pas mordre et qu'il ne contrôle pas sa force. A partir de cet âge là, si il mord toujours, à chaque fois, dit lui "Aie", en exagérant, comme si il te faisait vraiment très mal.
J'ai essayé avec une portée de chiots de 3 mois à l'élevage et quand tu fais semblant d'avoir mal lorsqu'ils te mordent, ils comprennent bien qu'ils n'auraient pas du faire ça et souvent, ils se retirent et parfois s'assoient même en te regardant avec des petits yeux l'air de dire "désolé". C'est vraiment marrant à voir. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie les chiens controlent avec une tres grande précision la pression exercée par leur machoir.
Avec Luuna j'ai beaucoup joué un peu costaud comme je faisais avec mes femelles husky, mais je pouvais mettre un stop à chaque moment.
Les chiots apprennent à controler tout ça dans le jeux entre eux et surtout avec leur mère.
Si ton chien est limite, les méthodes d'écrites ci dessus sont tres efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes ces méthodes sont appliquées à la maison depuis le début No
même le aie exagéré!!!où j'ai vraiment l'air d'une gourde!
sur, il arrête sur l'instant mais la fois suivante : à refaire
je vous remercie de vos réponses, peut être ne suis-je pas assez ferme, il n'y a pas de raison que le mien soit le seul a pas comprendre!
il aura 4 mois le 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience patience....le malamute est généralement un peu têtu!!! lol!
Combien de fois ais-je descendu Luuna du canapé puis la soumettre puis lui faire comprendre que s'était NON pour le canapé!
Il faut être plus têtu qu'eux!! et ne pas cèder même si tu dois recommencer 20, 30,50 ou 100 fois!
Et s'énerver ne sert à rien...bon ok s'est pas toujour façile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, avec Esquimau nous aussi on appliquait les petites méthodes proposées ci-dessus et même s'il arrêtait sur l'instant fallait recommencer la fois suivante (pour info il avait déjà 4 mois quand on l'a eu). Finalement ça lui a passé petit à petit et vers 6 mois il ne cherchait plus du tout à jouer avec nos mains, mais c'est sûr qu'ils sont têtus !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
là, vous me rassurez tous les deux

aux dires de la véto l'autre jour, je me voyais déjà avec un gros toutou mordeur à l'âge adulte parcequ'à 3 mois il modillait toujours
ça va, je continue comme ça et ça finira par rentrer

non, non, je ne m'enerve pas en général
on relativise à la maison!
pour le canapé, il y en a deux, Eikos a droit à un côté d'uncanapé, il le sait et ne va que là
pourvu que ça dure!!
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne le laisserais plus me mordiller voire mordre.

même si c'est un jeu qd ils sont chiots, c'est quand même un "exercice" visant à se fixer dans la hiérarchie de la "meute".
Se laisser mordre, c'est se laisser dominer. et c'est pas bon pour la suite.

c'est la mère qui apprend aux petits la morsure inhibée, mais le besoin de se fixer dans la hiérarchie est instinctive.

ce n'est pas parce qu'il ne sert pas fort qu'il ne cherche pas à dominer.

Si il s'arrête quand tu l'ordonnes et qu'il ne recommence pas... OK tu diriges bien et tu domines.

mais si il ne s'arrête pas et qu'il insiste, il faut sanctionner fermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous non plus on ne les laisse pas mordiller, c'est pour ça que je disais qu'on leur rabat la babine sur le croc... En même temps on dit : pas mordre, s'il continue on le repousse fermement, quitte à l'immobilier un moment pour lui faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...