jo111 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Bonsoir, je souhaite prendre un chaton pour faire un peu de compagnie à mon maïky. Apparament il apprécie les chats même si quand on en croisent, il se prend souvent un coup de patte... mon mala aura 1 an le 6 avril prochain.Je souhaitai savoir si certains parmis vous ont des mala et des chats? comment ca se passe?je ne suis pas tres sur de moi donc j'attends vos recomandations... MERCI d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette111 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Salut,Nous nous avions un chat avant le mala. Donc c'était son territoire et le mala est arrivé. Nous n'avons jamais eu de problème. Ils dorment ensemble (sur la canapé ).Sinon ils s'ignorent la plupart du temps. Par contre quand ils sont séparés, ils se retrouvent avec ronronnement et lechouille à la pelle.A voir maintenant avec l'arrivé d'un chat après le mala. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 salut,Je ne possède pas de chat....et cela serait impossible!!!Je crois qu'il est quasi obligé de possèder le chat avant le mala!! Mais tout est possible, ça dépend aussi de ton loulou!Les miens ils prennent ça pour un truc qui cours....et c'est tres drole de courir apres!!voici quelques photos...Par contre mes 2 femelles husky ont cohabitées avec mon chat, mais il était la en premier...en fait s'était même une véritable histoire d'amour Dommage que je n'avais pas d'appareil photos numérique à l'époque!!Bref j'ai toujours entendu dire qu'il fallait avoir le chat avant....mais il y a toujours des exceptions.Il y a aussi pas mal de récit de chats qui se sont fait ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Ho un sacré de Birmanie comme les 2 miens... Il est plus facile d'avoir le chat puis le chien. l'inverse est plus délicat mais apres s'il en cotoie deja et que ca se passe bien, ca devrait le faire avec le petit nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Perso ça se passe super; petite vidéo sur le sujet Chasta lol/les-plus-belle-photos-de-vos-malamutes-f15/les-aventures-de-chasta-en-photos-t789-50.htm?highlight=chasta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 21 mars 2010 chez moi, quand cheerok est arrivé on avait deja un chat (minose) mais qui ne lui a appris que à courrire apres les chats, du coup il n'a pas ete vraiment habituer aux chats en octobre 2008, ma mere a repris un persan, et au debut cheerok n'avait qu'une idee, et je ne pense pas qu'elle etait simpa, et à faire de mise en contacte de maniere progressive, 2 mois plus tard ils etaient devenus inseparables, maintenant le chat dans ses moments de folies lui mord les oreilles, et lui ne dit rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 sissy04 a écrit:Perso ça se passe super; petite vidéo sur le sujet Chasta lol/les-plus-belle-photos-de-vos-malamutes-f15/les-aventures-de-chasta-en-photos-t789-50.htm?highlight=chasta Merci pour cette video elle est excélente...je reve de voir ca chez moi... Merci pour toutes vos reponses..apparament il vaut mieux avoir le chat avant.... je ne sais pas ce que je vais faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 holala cette video avec ton chat est géniale!! encore!!Comme quoi ça peut tres bien se passer!!Mais bon je crois qu'il faut quand meme etre tres prudent, surtout si on a le chat apres le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 21 mars 2010 quand mon mala est arrivé, il y avait2 Bobtail et 2 chats chez moi aucun soucis, puis une troisième chaton est arrivé (un petit d'un des chatte déja presente) et toujours aucun soucis, il y a meme une relation particulière qui s'est installé entre mon Mala et le chaton quia pris pour habitude d'aller dormir entre les pattes du mala pour etre bien au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 24 mars 2010 nous avons depuis le mois de septembre une petite chatte à la maison et si les débuts ont été difficiles (la chatte était complètement apeurée par les 2 malas), elle a vécu à l'étage (où les chiens ne vont pas) pendant quelques semaines et petit à petit elle est descendue et avec un peu d'éducation pour les chiens, maintenant cela se passe très bien. Elle se ballade partout dans la maison et cherche même à jouer avec Apache mais comme il a ordre de pas toucher, il l'ignore. Il s'interpose même entre la chatte et Chogan (qui est un peu plus brute) pour ne pas qu'il lui fasse mal.Pourtant depuis que nous avons Apache, il a toujours fait en sorte qu'il n'y ait pas de chat sur notre terrain (et il y arrivait très bien, les chats de quartier faisaient le tour de l'autre côté de la cloture)Comme quoi, tout peut arriver, tout est question d'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 MERCI bcp à toutes et à tous pour vos réponses....Tout bien réflechi je vais adopter un petit chaton et j'espere pouvoir vous envoyer de belles photos par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites