Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

Freya Snowflake of Edelweiss Forever

Messages recommandés

Voilà l'évolution de Freya.
Notre 1ere Malamute.

Née le 22 Janvier 2010 d'une portée de 6 soeurs et 1 frerot.
Issue de la 2ème portée de mes parents et de l'élevage Of Edelweiss Forever.
J'ai été elevé par ma mère "Souvenir of Sitka's Duty Free" dite Maya , mon père "Souvenir of Sitka's Downs N'Hills" dit Apache, ma grande soeur (Issue de la 1ère portée) "D'Ukiaq Khewa Of Edelweiss Forever" dit Khewa et de mes naisseurs Rita, Jerôme et leurs enfants, sans qui je ne serai pas qui je suis aujourd'hui.

J'ai été adopté par Alex et Nico le 20 Mars 2010, et j'y ai découvert ma nouvelle vie!

En voiture, j'ai été sage! Pipi pendant les arrets!
Première nuit, j'ai dormi tout le temps!

Je suis une grande Fille! Même pas peur!! Enfin des fois ci ;) Mais on me protège

NB : Sur mon blog, y a tout d'ecrit!!

Elle est trop belle cette p'tite louve !!! Elle est toute mignonne !!!

très mignonne ! flower

personne a des photos de Rita et des kleenex ??? chagrin pleure

Invité
Elle est vraiment très choupinette!

Elle est toute craquante
Tu vas voir Freya, tu vas passer de supers belles et bonnes journées avec tes maitres. En plus avec l'arrivée du printemps c'est super tu vas pouvoir passer du temps dehors avec tes maitres et copains furets : attention pas de trop longues balades pour la miss.
et à bientot pour de nouvelles photos et histoires.

Bienvenue !!
Très photogénique. C'est fou comme les chiots malamutes peuvent être différents selon leurs origines (couleur, faciès, nature du poil, etc..) Elle est très différente d'Eyla, je trouve.

A bientôt

Ma p'tite Flamenco !! Lol, désolée, ça reste les 1ers noms !!
J'espère que tu es toujours aussi sage...
Et non, Caro, pas de photos de moi avec mes kleenex, je me cache !!!

La ptite louloute va très bien!

Nous l'avons habitué à la ceinture de sécurité à l'arrière, mais mamzelle préfèrerait être coincée dans le coin à pied à l'arrière!
Nous sommes allés à truffaud prendre un collier à la bonne taille et des jeux à la bonne taille aussi!!
Car tout est trop gros/grand pour elle!! C'est affolant, comment on croit, à tord, qu'ils sont deja immense avant d'aller les chercher

Et on lui a trouvé THE jeu, son préféré! C'est un genre de pouepouet en longueur. Et dès qu'elle peut, elle joue avec! Et elle se met meme des fois à tchatcher avec!! On rigole de trop à chaque fois!!

sinon aujourd'hui, on a fait la première sortie en ville. Elle était pas trop confiante, mais pas apeurée non plus , elle nous suivait sans problème.

Niveau pipi, mis à part la nuit, y a aucun problème. D'ailleurs, lorsqu'elle sort avec nico, ca ne marche jamais! Il faut toujours que je sois là pour qu'elle fasse ses besoins lol!

Sinon à la maison, elle a trouvé sa place adorée... Sous le bureau! Enfin faut dire qu'on est souvent sur PC

pour la nuit, elle pleure pendant 1 min, c'est juste pour la forme! Puis elle dort toute la nuit! Quand on sort de la douche, elle dort deja

ET voilà des ptites photos!

C'est très bien le harnais pour la ceinture, on a aussi quoique la plupart du temps quand on part ils sont dans la remorque !!
Pour le pipi qu'avec toi, faut croire que toi et moi on a des têtes de "madame pipi" parce que tous les chiens font ça avec moi aussi...
Pour la ballade en ville, nickel, très bonne initiative, l'habituer à tout tout de suite est le meilleur moyen d'en faire une chienne équilibrée et pas trop peureuse même si ça ne marche pas à tous les coups, Khewa est assez peureuse malgrè tout mais après c'est aussi une question de caractère et de maturité, notre Peanuts est un gros bébé !
Elle est heureuse votre louloute, du coup moi aussi, merci de prendre autant soin d'elle et de son éducation...

super jolie la miss

Pour le jeux les notres adore jouer avec les bouteille en plastique. Nous avons des souvenir de Fenryl tout petit avec sa bouteille trop grande pour lui...et c'est ce qui dure le plus longtemps car malheureusement les autres n'ont pas une grande espérance de vie lol!

Elle est vraiment très jolie et je trouve que son nom lui va à merveille santa

elle a une gueule d'enfer! une tête de "on mela fait pas à moi" vous devez rigoler!
perso, je la trouve super marrante
c'est vrai le coup des bouteilles plastique mais alors il faut pas avoir envie de voir un film! boucan du tonnerre assuré lol!

Elle est vraiment adorable, craquante, mignone.

Bravo Rita, Jérome, Maya et Apache pour votre travail et bravo aussi à Khewa pour son role de grande soeur.

pour les bouteilles on va tester prochainement!

On connaissait ce jeu avec une de nos furettes! Mais pas avec les chiens!

La pauvr' furette entre Son "pouetpouet" adoré et ses bouteilles, elle va croire qu'on l'appelle tout le temps!!

Sinon, prochainement, je vais vous mettre des nouvelles photos...

Freya vient d'être sociabilisée avec les clapotis d'un lac et les bateaux à quais! Et en même temps le premier tonnerre!!
Et au camion qui passe, à dormir pas chez elle, mais exceptionnellement dans la même chambre que nous, La chanceuse!! (Hotel)

Nous allons surement demenager dans le sud Est, et donc nous sommes actuellement à Aix les bains et Freya est avec nous!

nous avons craqué pour une maison! Et freya aussi! puisqu'elle s'est mis à sauter dans l'herbe, genre je suis chez moi! Avec une cloture goudroné au sol! Le PIED!!

On espere que le déménagement va avoir lieu et que cette maison va nous être acceptée!
Croisage de doigts!!

On ne pense pas monter en haut pour mettre les pieds de Freya dans la neige! Même si on en meurt d'envie! Mais la route est longue. (Et on pense à son besoin quotidien dodo important) Et puis si ca se fait! On peut dire quand grossomodo 15jours on pourra lui faire décrouvrir!

Au fait, je vous ai pas dit, mais pour les rencontre Furet/Freya, Freya regarde intriguée la chose, mais sans plus. Par contre une de nos furettes lui crache dessus!!
Mais ca on s'en doutait avec celle là!

Voilà les news de la miss!

J'espere que ca va le faire pour votre maison..

Et puis la miss aura plein d'autres occasions pour découvrir la neige.

Attention avec les furets, ce n'est pas parce qu'il sont habitués petits que ça marche après... J'ai failli voir périr Pimousse (chatoune) dans la gueule de Khewa ce matin et pourtant elle a grandi avec Pimousse dans la maison ...
Mais parfois ça marche, Maya est très complice avec Pimousse qui avait même le droit de se promener près des chiots...

Et voilà, la miss a vu des chiens, pleins de chiens!! A entendu du trombone!
La totale quoi!! cheers

Et ca c'est très bien passé!! Nous sommes allés au Raid Gaulois, Il y avait plein de chiens! Freya au début se sentait pas trop en confiance! Dès que les autres chiens voyaient Freya passée! Tous aboyaient!

Mais au bout de 5 min, elle avait assimilé qu'il y avait pas de danger, donc elle faisait sa vie, avec son baton à la bouche!! Elle a beaucoup appris en les regardant! Mais elle était beaucoup plus intéressé par les enfants qui jouaient à la balle que par les autres chiens!

Puis on a mangé la bas. Freya est restée dans sa tanière dans la salle! Et elle dormait les 4 pattes en l'air (Pourtant y avait beaucoup de bruits!!)

Il n'y a eu qu'un seul rapprochement avec un autre chien (mais on connaissait l'eleveur!) et pas eu de grognements. Nikel!

De tout ca, elle a appris quelque chose que l'on remarque deja!! Elle a appris qu'elle avait de la voix! lol!

Et voila pour les yeux!!

aujourd'hui petite sortie dans le domaine du Chateau de chambord (C'est bien d'etre a 5 min du chateau!)

La foret et l'eau lui a bien plu. On a bien rigolé avec mamzelle!
Voilà des photos. (Moi je dis, mon chéri, ma chienne et mon Reflex, c'est The PIED!!)

Qu'est ce tu fais "maman"??

Bah Y a rien là!!

Je suis fière déjà moi!!

Intéressant ce que tu dis!!

Hihi, v'la ma tête!

oh la la la ! de superbes photos flower

profitez !!! ils grandissent beaucoup trop vite !!! flower

Oulala, tapez moi dessus! Voilà plus de 1 mois que je n'ai pas mis de photos!
(Bon faut dire, que j'ai demenagé entre temps!)

Quand je regarde les photos du debut, je me dis... Oulala, qu'est ce qu'elle a deja changé!
Bon faut dire, qu'elle a passé les 3 mois! Alors ca pousse, ca pousse!!!

On a toujours une pepete adorable qui apprends vite, qui nous en épate!
Et on l'adore de trop!! C'est un vrai plaisir de l'avoir avec nous!!

Bon pour vos yeux, voici des photos!!
Cette première c'était il y a 1 mois...

Cette deuxième c'etait il y a 1 semaine! (elle ne démord pas, elle y retourne toujours!)

Et voilà le reste!!

Celle de la planque dans le placard est extra : je pense que le mois prochain ca ne sera plus possible (ou juste les fesses )

Les photos de neige sont superbes en particulier celle ou Freya freine : en plein mouvement elle est super.

Belle comme tout cette beauté : Bravo Rita vivement les prochaines photos

C'est pas moi, les photos !! Chuis pas aussi bien équipée,; j'ai qu'un minable appareil ... Mais c'est vrai que les photos d'Alex et Nico sont très réussies. La miss a bien grandi effectivement et c'est pas fini ! Attention les yeux vu la croissance fulgurante les six 1ers mois. affraid
Freya ressemble pas mal à Khewa au même âge surtout le gabarit, elle tient plus d'Apache que de Maya pour l'ossature.
On lui fait de gros bisous de la part de toute sa 1ère famille... kiss

Elle est magnifique votre petite louloute !! Et c'est vrai que les photos sont vraiment très belles !!!

merci pour les photos. J'avoue que j'adore prendre des photos dans tous les sens...

Je vous met une petite de Freya et l'un de nos Furets!
Mais à travers la vitre, pas plus :p

Nop, pas de vrai rencontre entre Freya et les Furets. On a trop peur du "il suffit d'une fois"...

Sinon, aujourd'hui, avec Freya on est allé mettre les pieds dans l'eau et le retour avec plein de gadoue...
Donc nettoyage au retour... Et c'est affolant comment elle a noircit!!

En l'espace de quelque jours, le poil apparait différemment!!

Le 06 Mai

Aujourd'hui (seul la tête/cou est encore humide)

Ben oui, c'est le poil de couverture qui pousse ! Ses soeurs et son frère c'est pareil.
Aujourd'hui on a vu Fiona, Martine est passé avec elle. Moonlight a bien joué avec sa soeur ainsi que Khewa !
Fiona est elle aussi très grise déjà mais c'était la plus grise de la portée de toute façon.
C'est marrant tous les propriétaires des Pilous me disent la même chose depuis quelques jours !!
En tous cas miss Freya est très jolie.
On lui fait de gros kiss ainsi qu'à vous !

Bientôt 4 mois...
Louloute grandit... Dernière pesée y a 1 sem, 15k7

• Créer...