BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 23 mars 2010 un bel outils sur ce site pour les passionnés de Malamute.une base de données regroupant les pédigrées connus des Malamutes de 1900 a nos jours.vous pouvez le consulter et importer des pédigrées sous format PDFvous pouvez aussi étoffer cette base en rentrant les pédigrées des chiens de vos élevages et inviter les particuliers qui vous achètent des malamutes a rentrer les données si leur chiots achetés ont une descendance. Je pense que cela peut être interressant pour un eleveur de pouvoir retrouver ou suivre les descendances de leur chiens.Autre Truc que j'ai trouvé sympa sur cette base, l'indice Type : celui ci en remontant les pedigrés et croisements ascendants de vos chiens permet par un calcul de voir le % de sang Kotzebue et M'loot sur votre chien. Un indice de 1 est un M'loot 100% et 0 est un Kotzebue 100%. Exemple : un indice de 0.6025485 indique envinron 60% de m'loot et donc 40% de kotzebue.un indice génétique sympa que l'on peut prendre en compte selon a ce qu'on cherche a faire naitre des chiots plus petit ou plus grand en taille.lien de cette base : http://www.alaskanmalamutes.fr/affiche_arbre.php?zoom=2&profondeur=4&id=9084&option1=date_naissance&option2=titrePerso , je trouve que gerald Debiard a eu une excellente de mettre cette base de pédigrée en ligne et accessible gratuitement.Je vous invite donc tous (si vous le souhaitez) a participer a l'evolution de cette base en entrant vos pédigrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 23 mars 2010 l'export en format PDF, vous offre un livre genealogique de votre chienExemple de l'export d'un pedigré sur 3 generations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 23 mars 2010 c'est vraiment super ca. Et en plus ca peut etre assez utile finalement. Merci beaucoup d'avoir mis le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 De la Coleen d'Urok, un bien beau site que j'avais deja un peu parcouru.Merci pour le lien!thibault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Sur ce lien une base de pédigrée américain canadien ....http://www.pedigreedatabase.com/dogs/alaskan_malamute/search.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Il y a aussi une base de données allemande et une des pays de l'est qui est super intéressante. Ca m'a permis de remonter de 26 générations, soit jusqu'aux grands-parents de Yukon Jad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 5 mai 2010 interressant ! Ou peut t'on consulter cette base STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 9 juin 2010 En tapant le nom d'un chien, tu y arriveras sûrement.Un site du style alaskanmalamute.dePour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps, de ce fait, j'ai laissé de côté mes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites