tinouk1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Cet après midi une dame avec un fort accent, venant de Franche Comté ayant une femelle mala de 16 mois à la maison voulait mon mâle en saillie. Elle était prête à payer un prix fort pour une saillie. Le problème est que sa femelle n'est pas confirmée, aucune radio effectuée ...Elle ne savait même pas ce qu'était un musher...Elle ne m'a pas demandé si mon mâle était confirmé, radiographié, etc...En la questionnant un peu plus, elle ne savait pas ce qu'elle ferait des chiots ( en garder, en donner à la famille)... tout ça me paraît louche.Je lui ai dit qu'une portée de malamute n'était pas une portée de caniche et qu'on ne placait pas les chiens chez n'importe qui. Je l'ai conseillé de se renseigner sur la race, sur la gestion de portée, de faire confirmer sa chienne... et de me recontacter quand tout sera OK.A mon avis, elle va chercher un autre mâle ailleurs, si vous êtes contacté, attention, ça sent mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Idem pour moi cet aprés-midi. Elle a une petite femelle de chez N. Delgado et ne sait pas qu'il faut faire une confirmation au minimum.......Je le lui ai expliqué, elle semble vouloir le faire....A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Comme tu dis ... y'a un truc qui se cache derrière ça et on a pas de mal a deviné ...Encore une chienne qui passera son temps a faire des chiots pour que Mme a l'accent franc comtois puisse se remplir les poches sur la vente des chiots qu'elle vendra 500 €.il serait quand même temps qu'en France il y est une loi.Tant que vendre un chiot sera autorisé dans des animaleries et par des particuliers il y aura des abus.Pour moi, (mais je suis peut être extrémiste... quoi que ...) la loi devrait obliger a passer par un éleveur, qu'il soit pro ou amateur, un éleveur peut être controlé et l'on peut vérifier sa façon de faire et a qui il vend.Un particulier propriaitaire d'une femelle devrait faire saillir en passant par un elevage qui lui serait a meme de trouver un male dans ses chiens ou dans ceux que des particuliers propriaitaire d'un male lui aurait indiqué son male dispo pour saillie.c'est extrème comme idée, mais je pense que ce serait la un bon moyen pour preserver les qualités du malamute.Après c'est chacun sa vision mais pour exemple je peux parler de mon chien a qui l'ont m'a souvent demandé pour saillir, mais j'ai toujours refusé juste parce qu'une de ses oreilles ne tenait pas droite et je voulais pas qu'il transmette ce gène, pour cela aussi que je l'ai jamais ammener a confirmer, je pense qu'il serait pas passer pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 idem chez moi cette AM !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Beuh, j'ai été épargnée !! Peut-être parce que j'ai passé 2h30 au téléphone avec quelqu'un de très intéressant qu'on a envie de connaître d'avantage parce qu'elle en vaut le coup , Ou alors Apache est trop moche pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 BanaK DuraKsoN a écrit:Comme tu dis ... y'a un truc qui se cache derrière ça et on a pas de mal a deviné ...Encore une chienne qui passera son temps a faire des chiots pour que Mme a l'accent franc comtois puisse se remplir les poches sur la vente des chiots qu'elle vendra 500 €.il serait quand même temps qu'en France il y est une loi.Tant que vendre un chiot sera autorisé dans des animaleries et par des particuliers il y aura des abus.Pour moi, (mais je suis peut être extrémiste... quoi que ...) la loi devrait obliger a passer par un éleveur, qu'il soit pro ou amateur, un éleveur peut être controlé et l'on peut vérifier sa façon de faire et a qui il vend.Un particulier propriaitaire d'une femelle devrait faire saillir en passant par un elevage qui lui serait a meme de trouver un male dans ses chiens ou dans ceux que des particuliers propriaitaire d'un male lui aurait indiqué son male dispo pour saillie.c'est extrème comme idée, mais je pense que ce serait la un bon moyen pour preserver les qualités du malamute.Après c'est chacun sa vision mais pour exemple je peux parler de mon chien a qui l'ont m'a souvent demandé pour saillir, mais j'ai toujours refusé juste parce qu'une de ses oreilles ne tenait pas droite et je voulais pas qu'il transmette ce gène, pour cela aussi que je l'ai jamais ammener a confirmer, je pense qu'il serait pas passer pour cela.je pense qu'il aurait ete confirmé meme avec une oreille basse (sauf bien sur si elle etait cassée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Elle n'était pas cassé, il la redressait quand il était a l'écoute d'un bruit par exemple, mais sinon il la portait comme sur la photo de l'avatar.Mais bon a l'époque, on m'avait dit que les oreilles devait etre tenus droite tout le temps pour qu'il soit confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Of Edelweiss Forever a écrit:Beuh, j'ai été épargnée !! Peut-être parce que j'ai passé 2h30 au téléphone avec quelqu'un de très intéressant qu'on a envie de connaître d'avantage parce qu'elle en vaut le coup , Ou alors Apache est trop moche pour elle où alors tu ai trop loin pour elle!!!! le nord!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ben la distance ne retient pas tout le monde, on a un chiot à Toulouse, un à Marseille... Bon, pour une saillie c'est différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 pour une saillie aussi on peut être prêt à faire des km pour "le" mariage mais la vu les circonstances je pense que le moins cher et le plus proche fera l'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Of Edelweiss Forever a écrit:Ben la distance ne retient pas tout le monde, on a un chiot à Toulouse, un à Marseille... Bon, pour une saillie c'est différent...c'était une boutade!!! car on nous dis oujours que l'on est loin quand on est dans le nord!!en espèrant que personne n'a fait la saillie! sinon, pauvres chiots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Le soucis, c'est qu'elle risque de trouver ...Tant qu'il n'y aura pas une loi (et encore faut qu'elle soit appliqué) il y aura toujours des particuliers pour donner leur male a saillir qui n'auront pas les scrupules et la méfiance dont il faut faire preuve face a des demandes de ce genre ...j'ai meme déja vu une annonce d'un gars qui faisait saillir son Malamute au yeux bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites