Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THIBAULT1

besoin de conseils pour le kart

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme certain le savent deja je me suis acheter un kart pour les 2 gros loulous.
J'ai fait ma premiere sortie ce dimanche. Y'a pas de doutes ça me plait!!
Voici les problemes que je rencontre :

Amaruq n'est pas discipliné, il tire bien....mais s'arrete beaucoup pisser lol! quelle technique adopter pour lui faire comprendre que c'est NON! lol! a part l'atteler avec d'autres chiens éduqués. J'ai essayé de freiner, dire 'non devant' (ce qu'il comprend sans aucun doute) et de dirriger le kart dans la direction inverse...et ça avait l'air de fonctionnner.
Par contre descendre du kart et le replacer....j'crois que ça ne sert à rien....mais bon je sais pas!!

Apres je pense faire de tres courtes distances régulierement et insister donc sur la discipline et seulement apres allonger la distance.

Dois-je procéder de cette manière?
Quand pensez vous??

D'avance merci

A bientot.

Visiblement personne ne pratique le kart... lol!

Aurais-je loupé un post sur le même sujet? si c'est le cas y aurait-il quelqu'un pour m'orienter!?!?

Merci

A bientot.

Invité
Essai de voir avec Emmanuel je pense qu'il en fait mais je ne suis pas sur :)

Moi pour les pipis, je fache tout rouge, je pousse le kart en courrant à fond pour lui rentrer dans le c*l avec l'arceau devant et si ça suffit pas,je donne une tape sur la cuisse, mais de toute façon ça marche que relativement!
Pour les distances, ben ça dépend ce que tu veux obtenir! Si tu veux faire des ballades super longues où tu marches tout l'après-midi avec ton kart ou si tu veux les faire tracter sur 5-10 bornes

naika a écrit:
Moi pour les pipis, je fache tout rouge,

lol! moi aussi ça m'énerve lol!

C'est assez radical comme méthode mais pourquoi pas!!

Aujourd'hui je suis aller courir avec Amaruq et j'ai donc façilement pu le relancer, au bout de 3 fois s'était bon, apres il a été super régulier....donc je garde espoir!!

merci pour ta réponse.

Invité
THIBAULT a écrit:
naika a écrit:
Moi pour les pipis, je fache tout rouge,

lol! moi aussi ça m'énerve lol!

C'est assez radical comme méthode mais pourquoi pas!!

Aujourd'hui je suis aller courir avec Amaruq et j'ai donc façilement pu le relancer, au bout de 3 fois s'était bon, apres il a été super régulier....donc je garde espoir!!

merci pour ta réponse.

Et ta femelle ne suit pas ton male???? Sa va il ne s'arrete plus trop pour faire ses pipis???

Hola en canicross j'en prend qu'un à la fois lol! Donc cet aprem j'ai pu cadrer Amaruq, et ça a pas trop mal fonctionné.
En kart lorsqu'amaruq s'arrete pour pisser...Luuna n'a pas vraiment d'autre choix que de s'arreter aussi.

Quand je prends Fenryl à la ceinture, il comprend en général au son de ma voix qu'il vaut mieux avancer :o)
Ne t'inquiète pas outre mesure, lorsqu'il aura bien intégré que lorsqu'il est attelé, c'est "devant et rien d'autre", ca ira beaucoup mieux.
N'hésite pas à être assez sec en début de sortie, et ca sera la même chose, au bout de 5 "colère toute rouge", il prendra le coup.

Invité
Bonjour, pour faire comprendre à tes malas qu'ils doivent avancer prend un vélo, confie ton attelage à ton amie ou un proche en qui tu as confiance, et passes devant tes chiens vont te suivre TOI...Fais ça plusieurs fois (en les appelant, les motivant s'il le faut) et tu inverses avec ton ami(e), encore plusieurs fois.
Lorsqu'il sera motivé pour rattraper le vélo il comprendra que le kart c'est cool quand on bosse....
mais tu ne pèses pas trop lourd (toi + le kart) pour 2 chiens ? pour débuter bien sur
Une autre ruse les mettre en ligne, ta femelle devant...

Merci Gwalcmal & Denis-speed pour vos conseils que je vais suivre!

En fait je me suis aussi posé la question du poids !! C'est ce qui m'a fait hésiter à acheter un kart, mais je voulais me lancer lol !
Le kart fait entre 35 et 40 kilos et moi à entre 60 et 63 (ça dépend si j'ai mangé trop de tartiflette!!!!)

Je ne pense pas que ce soit trop pour eux, en tout cas sur du plat y a pas de problemes, quand ça monte un peu ou que le terrain est un peu accidenté je les aides et je cours avec (comme ça j'élimine la tartiflette).

Je me trompe pour le poids ????? c'est trop???

Invité
re,
non ce n'est pas trop, la question concernait le fait que l'attelage débute...
ne les aide pas trop, 2 des caractéristiques du mala sont :
une grande faculté à comprendre que "le musher peut aider" donc ils vont te faire bosser....dès que ça monte ils ont déjà compris que tu aides donc ils vont ralentir volontairement
Et la 2ème, c'est (à mon avis) à "pleine charge", en terrain difficile que le mala, au travail, s'exprime pleinement : cad en dessous de 8kms/h, quand il y a du poids à tirer, et que ça monte, là le mala est magnifique

Invité
une autre petite ruse, avant d'atteler, va promener ton mâle, pour qu'il fasse un max de pipi.....

retour de promenade avec Fenryl.

Un petit conseil lâche un renard devant ton loulou et il ne pensera plus à s'arrêter......

Merci beaucoup pour vos conseils !!
J'ai vu l'éleveuse cette aprem qui m'a en gros dit la même chose.

Pour le renard, j'ai deja testé en vtt avec Luuna et un chat...et c'est là que tu te dis....que parfois les malas..ba ceux sont des grosses faignasses lol! lol!

Affirmatif :o)
Mais bon ca devrait ,être inscrit dans le standard du malaen fait:

Standard du malamte version 2.0
Citation :

"COMPORTEMENT / CARACTERE : Le Malamute est un chien affectueux, amical et non le chien d'un seul maître. C'est un compagnon fidèle et dévoué, enjoué quand on l'y invite, mais généralement impressionnant de dignité à l'âge adulte.Le malamute en sortie doit être une grosse feignasse."

Salut tout le monde,
je viens de faire une petite sortie en kart ce matin à 6h30 qui s'est bien déroulée.
J'ai suivi vos conseils pour les pipi d'Amaruq ce qui commence à faire son effet!!
Super content de ma sortie car Luuna m'a étonné!!!elle court bien quand elle veut!! et elle sait bien réclamer sa gamelle arrivée a la maison lol!

Pas de photo mais le récit sur mon blog.

http://luunamaruq-malamute.blog4ever.com/blog/articles-cat-395490-432000-__kart.html

Cette courte sortie me motive bien à continuer!!

A bientot

Alban tu peux aller sur mon blog il y a des photos:

Voici le lien direct pour voir les photos :

http://luunamaruq-malamute.blog4ever.com/blog/photos-cat-395490-1948575560-__arrivee_du_kart_20_03_2010.html

Il me semble que j'en avait posté sur le forum mais je ne retrouve pas ou lol!

Je l'ai acheté d'occas en suisse, il est vendu neuf sur :

http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html

Il me semble que c'est de fabrication allemande mais pas sure.
Il fait un peu moins de 40 kilos, est solide et tres stable, payé 400 euros (servi 3 mois). Comme tu peux le voir sur mon blog, plié il tient dans une 207 sièges rabatus évidemment.

si tu veux des photos de meilleurs qualités je peux en reprendre.

Il est bien, je n'avais pas encore vu ce modèle pliable et tu l'as touché à un prix très avantageux.

oui je le trouve tres bien,d'autant plus pour un premier kart (et quand on voit en plus ce qui se vend au même prix.
Par contre il faut que je trouve un systeme pour que les freins arrières soit moins dures.

Non, en fait il y a un premier cable puis une sorte de relais et 2 autres cables qui partent de ce relais pour chacune des roues arrieres. Ce qui fait que le frein est difficile, je dois serrer tres fort pour que ça freine. J'ai règlé au mieux tout ça, bien graissé, c'est un peu mieux mais pas top.

Tu as des freins à tambour sur ce kart, alors commander deux freins avec une seule poignée implique deux fois plus de force à déployer. A ta place j'essayerais de monter un levier de frein de moto qui doit avoir un bras de levier plus long.

Salut à tous,

Ce matin j'ai fais une nouvelle sortie kart.J'ai ralongé la distance d'1/4 environ. Tres bonne sortie.Je suis donc arrivé aux portes de la fôret, Amaruq voulait continuer mais j'ai bien fait de ne pas le suivre car il aurait eu du mal pour le retour (même s'il ne fait que 7 ou 8 degré dehors il n'a pas du tout fini sa mue, alors que Luuna a fini).
Le demi-tour s'est bien déroulé!! je commence à choper le truc lol! Et oui ce ne sont pas les loulous qui s'y prenaient mal mais moi lol!
[un éducateur canin à dit : ça ne sert à rien d'engueuler le chien car dans le 3/4 des cas, si le chiens ne comprend pas ou fait mal, c'est que le maitre s'y prend mal! Et moi je dis...qu'avec le mala...ça se discute] lol!

Bon Amaruq veut encore s'arreter pisser, j'arrive quand même de mieux en mieux a le relancer!(j'ai pas encore tester de lui rentrer doucement dans le derrière avec le kart...mais je crois que ça va pas tarder)
Amaruq a tendance à tirer sur la droite ce qui fait qu'il sort presque du chemin.J'ai fait un systeme avec 2 cordes que je peux attacher et détacher rapidement du guidon pour le fixer droit.Comme ça je descent du kart dans une montée et me place a coté d'eux pour recentrer Amaruq des qu'il tire à droite. Ca avait l'air de fonctionner, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.

Sinon Luuna est méconnaissable...(elle qui à l'automne dernier ne voulais même pas courir au VTT, alors tirer n'en parlons pas!)là elle m'impressionne de plus en plus (bon ok elle a fini sa mue et ça doit jouer un peu): réguliere ,reste sur la piste et tire, sur le retour elle tirait quasiment Amaruq!qui lui il faut dire tirait un peu la langue.
Arrivée à la maison Luuna est à peine essouflée!et elle m'engueule pour que je lui donne sa gamelle!!

Bref bonne sortie, à chaque sortie une amélioration...je croise les doigts pour que ça continue...mais l'été approche et les sorties vont devenir quasi impossible sauf s'il fait un temps pourri tout l'été lol!

A bientot

Invité
salut, remplace les cordes par des "tendeurs" ou elastiques que tu laisses en permanence, ça te fait un rappel de direction permanent...
ensuite je ne te conseille pas de rentrer dans ton chien avec le kart, il perdra confiance en toi et tu mettras longtemps à lui faire oublier par exemple mets lui une laisse accrochée au cou mais sur le dos et tu lui claques leger la laisse sur le dos avec un "devant" bien sec quand il s'arrete....

Merci Denis pour ces 2 conseils.Les tendeurs doivent etre mieux, plus pratique que les cordes, et plus rapide a mettre!
Je pense que pour la laisse cette technique devrait etre efficace avec Amaruq, je vais tester tout ça.
Merci

Invité
les tendeurs tu les laisses en place, ils ne te generont pas....

rebonsoir à tous,
ce soir j'ai terminé le boulot plus tôt(et ça c'est cool lol! )ce qui m'a permis d'aller faire un petit tour en kart. Je tiens à vous remercier pour vos conseils qui sont efficaces et à remercier Denis car l'idée des tendeurs est particulierement efficace. Par contre faut pas se louper pour remonter sur le kart...sinon les loulous ils partent droit devant lol! Amaruq s'est beaucoup moins arreté pisser.
Je n'est pas encore testé le coup de la laisse, mais avec les tendeurs, quand Amaruq s'est arrêté pisser j'ai sauté du kart et une petite tape sur le cul avec un 'non' ferme.Il a été tres surpris de me voir à côté de lui et du coup il est vite repartit.
Je fais une petite pause a la moitié du parcours car il y a un petit ruisseau et je les félicite avec plein de caresses ce qu'ils apprécient énormément lol!

et non....
je peux en prendre du kart plein de boue lol!
La prochaine sortie(surement ce weekend) je ferai une pause et je prendrai le kart avec les loulous, mais ça ne sera pas en pleine action lol!

Tu peux pas en prendre en étant sur le kart ?
Un peu trop sinueux ton parcours et tes loulous trop foufous pour lacher une main du kart ? lol!

Ce que je peux faire c'est mettre l'appareil sur un trepied, puis enclencher le retardateur de 10 secondes, courir et remonter sur le kart puis espérer que la photo soit prise au bon moment lol!
mais j'te garanti pas du résultat lol!

THIBAULT a écrit:
Ce que je peux faire c'est mettre l'appareil sur un trepied, puis enclencher le retardateur de 10 secondes, courir et remonter sur le kart puis espérer que la photo soit prise au bon moment lol!
mais j'te garanti pas du résultat lol!

p'tit joueur !!!

moi j arrive bien a la faire avec un attelage un p'tit peu plus grand !!! lol!

THIBAULT a écrit:
bon ba alors faut que j'achete un trepied lol!

pk faire ???

ta bien 2 mains non ??
une pour tenir le kart et l autre pour l'appareil.

ou alors tu a la solution des tricheurs un casque avec la camera dessus !!

hola bien évidemment je peux filmer et prendre des photos de cette maniere...je parlais de prendre une photo de l'ensemble! lol!

Salut,
ce matin je suis reparti faire un tour en kart et j'ai filmé un peu (un peu froid au mains car il ne faisait que 5° pour un mois de mai!et il pleuvait légèrement) . Je n'ai filmé que sur la partie la plus propre sèche et facile, car vu que le temps est pourri depuis 3 semaines, l'autre partie avec le passage des tracteurs et des vaches c'est plein d'ornieres et de boue. Déjà là l'appareil a bien prit alors si j'avais continué je pouvais en racheter un lol!
Et sur l'autre partie les 2 mains sont necessaires!!(ou alors faut avoir un kart 4 roues)

Vous allez pouvoir remarquer qu'Amaruq(toujours à la droite de Luuna) reste coller et tire toujours à droite.Je n'arrive pas a le mettre au milieu du chemin. Faudrait peut etre que je le place à la gauche de Luuna? mais ça va pas leur plaire! lol!

Bon bé ca y est, ils adorent ça; c'est super!!!

Pour ce qui est d'Amarok qui court sur l'herbe ce n'est pas plus mal car comme ça si qulequ'un veut te doubler en course ou si une voiture te double, comme il court bien sur la droite l'autre personne peut te doubler sans probleme par la gauche.
Si tes chiens courent au milieu du chemin c'est plus difficil pour doubler.

Et ben voilà !
C'est super ça ! cheers
Voilà des malas heureux. lol!

Il comment ton parcours ? Combien de km ? Ca les fait courir combien de temps tes loulous ?

magicwolf16 a écrit:
Bon bé ca y est, ils adorent ça; c'est super!!!

Pour ce qui est d'Amarok qui court sur l'herbe ce n'est pas plus mal car comme ça si qulequ'un veut te doubler en course ou si une voiture te double, comme il court bien sur la droite l'autre personne peut te doubler sans probleme par la gauche.
Si tes chiens courent au milieu du chemin c'est plus difficil pour doubler.

oui ça ils aiment ça! S'était pas gagner avec Luuna, mais à force elle devient même plus motivée qu'Amaruq, et plus endurante. En plus elle a tres vite compris qu'apres l'entrainement il y a la gamelle qui arrive!!! lol! alors des que je la détache elle réclame lol! avec une joie débordante lol!

Effectivement javais pas vu ça comme ça pour le fait qu'Amaruq court à droite. Et c'est vrai que quand je prend un bout de route au moins ils sont bien à droite et ne font pas n'importe quoi.

Invité
Ca va bien cheers
tu ne pourras pas empêcher un de tes chiens de se rapprocher du bord c'est dans leur nature de "suivre"
PAr contre une double neck line .....on a tous fait cette erreur au début voulant leur laisser plus de liberté, mais en fait c'est dangereux, si un de tes chiens passe la patte par dessus et que l'autre tire fort ou prend ça comme une agression.....

Et tu peux les intervertir ils prendront la place qu'ils preferent...

Invité
il faudrait que tu supprimes le mousqueton entre la ligne et le brush bow métal contre métal = pas bon

Laurane a écrit:
Et ben voilà !
C'est super ça ! cheers
Voilà des malas heureux. lol!

Il comment ton parcours ? Combien de km ? Ca les fait courir combien de temps tes loulous ?

c'est un petit parcours pour le moment de 4 Km (j'ai mesuré avec un podomètre) hier soir ont la fait en 20 minutes pause comprit a 2 Km pour les féliciter lol! .
Le parcours monte, descent, terrain y a de tout, comme tu peux le voir sur les videos y a une sorte de gros gravier tassé et apres (je ne pouvais plus filmer) c'est de la terre avec ornières, boue, eau, et des vaches lol! et apres je peux continuer en fôret.

En VTT ils ont fait nettement plus long comme parcours mais je trouve qu'en kart c'est pas comparable.

Il me semble qu'en entrainement les malas et leur maîtres font généralement entre 5 et 10 Km, non?

A chaque fois ils veulent continuer en fôret mais j'hésite car Amaruq au retour à l'air de peiner un peu.

Denis-Speed a écrit:
il faudrait que tu supprimes le mousqueton entre la ligne et le brush bow métal contre métal = pas bon

OK

Denis-Speed a écrit:
Ca va bien cheers
tu ne pourras pas empêcher un de tes chiens de se rapprocher du bord c'est dans leur nature de "suivre"
PAr contre une double neck line .....on a tous fait cette erreur au début voulant leur laisser plus de liberté, mais en fait c'est dangereux, si un de tes chiens passe la patte par dessus et que l'autre tire fort ou prend ça comme une agression.....

Et tu peux les intervertir ils prendront la place qu'ils preferent...

oui je sais pour la neckline...mais bon j'ai hésité vu que Luuna et la proximité c'est pas toujours ça lol! maintenant qu'ils commencent à avoir plus l'habitude je pense que je vais revenir a une simple. Mais tu sais que par exemple antipod frabique des modules 2 chiens avec neckline ralongée et avec amortisseur(comprit dans la neckline) ce qui fait la longueur de 2 necklines.
Mais je vais retester avec 1 seule.

Quand à leur place ...c'est clair...même en simple balade Luuna est toujours à gauche et Amaruq à droite!!

• Créer...