Alban 561 0 Posté(e) le 15 mai 2010 [quote="THIBAULT"]Vous allez pouvoir remarquer qu'Amaruq(toujours à la droite de Luuna) reste coller et tire toujours à droite.Je n'arrive pas a le mettre au milieu du chemin. Faudrait peut etre que je le place à la gauche de Luuna? mais ça va pas leur plaire! Essaye de le placer à gauche même si ça risque de ne pas lui plaire, si tu veux un attelage efficace il ne faut pas obligatoirement faire ce qui fait plaisir à tes Chiens; et tu vois ce que cela donne.Sinon si tu veux éviter que tes Chiens se collent l'un contre l'autre, tu passes ta neck line dans un tube plastique rigide qui laisse juste dépasser le bout des mousquetons, tes Chiens seront obligés de se séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Encore merci pour tous vos conseils, je vais tester un peu tout ça et vous donnerai mes impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Alban 56 a écrit:....Sinon si tu veux éviter que tes Chiens se collent l'un contre l'autre, tu passes ta neck line dans un tube plastique rigide qui laisse juste dépasser le bout des mousquetons, tes Chiens seront obligés de se séparer.on va encore dire mais....ça n'empêche en rien que les chiens se collent , il suffit juste que l'un des 2 recule...(et c'est bien une chose qu'on veut éviter lorsqu'on fait de l'attelage)Et si l'un 2, pour eviter une flaque (ce qu'ils font tout le temps) fait un saut du côté de l'autre ils vont se gener (au mieux) se faire mal (au pire)j'ai essayé une neck line elastique il y a quelques années je n'ai pas constaté de mieux donc j'ai laissé tomber. Mais ceci dit c'est un bon moyen pour éviter le probleme que j'ai évoqué plus haut si tu veux rester avec une neck longue..Si tu n'as pas d'arbre au milieu de ton parcours tu peux essayer sans tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Alban 56 a écrit:Sinon si tu veux éviter que tes Chiens se collent l'un contre l'autre, tu passes ta neck line dans un tube plastique rigide qui laisse juste dépasser le bout des mousquetons, tes Chiens seront obligés de se séparer.mais bien sur !!!je n'y avais pas penser a cela !!!et lorsque tu a un parcours qui necesite que les chiens se collent, tu fait comment ???une trace de moto-neige fait 60cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 très sympa ces vidéos tes loulous ont l'air de s'éclater! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salut,je pense que je vais réessayer avec une neckline simple pour voir si Luuna accepte un peu mieux, mais vous savez ils ont quand même et je ne sais comment, réussi à faire un tour avec une neckline classique ce qui fait qu'ils se sont retrouvés les deux tetes colées joue contre joue (je sais pas si j'explique bien la lol) en skijoering cet hiver, et Luuna ça elle a pas appréciée c'est pour ça que j'ai doublé la neckline.Mais c'est clair que ça n'évite pas les chocs quand il y en a un qui veut éviter une flaque d'eau :comme Luuna sur la deuxieme video, alors qu'Amaruq il s'en fou il passe dedans, et ça casse le rythme et surtout ça tire un grand coup Luuna. C'est pour ça qu'antipod ont fait un module deux chiens avec neckline avec amortisseur, losqu'il y a un trou, une flaque ou qu'un des 2 chiens se retrouve dans une neige molle, ça amortit. Par contre pour avoir testé ce module, m^me si c'est du tres bon matos je trouve que ça fragilise tout ça.J'ai deja testé sans neckline en skijoering....inefficace, Luuna se place à l'opposée, force de traction nulle, rendement nul : les chiens se fatiguent pour une efficacité médiocre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 mayeliss a écrit:très sympa ces vidéos tes loulous ont l'air de s'éclater!oui c'est clair, les chiens s'amusent et le maitre aussi lol.Et tu les aurait vu à l'élevage quand j'ai fait mon bapteme en traineau...j'était avec les deux miens et l'éleveuse avec deux de ces chiennes en traineau aussi et les autres en liberté...du coup mes loulous super speed...et je ne maitrisait pas grand chose mais en tout cas je me suis éclaté et les chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Magic Wolf a écrit:Alban 56 a écrit:Sinon si tu veux éviter que tes Chiens se collent l'un contre l'autre, tu passes ta neck line dans un tube plastique rigide qui laisse juste dépasser le bout des mousquetons, tes Chiens seront obligés de se séparer.mais bien sur !!!je n'y avais pas penser a cela !!!et lorsque tu a un parcours qui necesite que les chiens se collent, tu fait comment ???une trace de moto-neige fait 60cmTu n'es pas obligé d'avoir une neck line bien longue, juste assez pour qu'ils ne collent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Denis-Speed a écrit:Alban 56 a écrit:....Sinon si tu veux éviter que tes Chiens se collent l'un contre l'autre, tu passes ta neck line dans un tube plastique rigide qui laisse juste dépasser le bout des mousquetons, tes Chiens seront obligés de se séparer.on va encore dire mais....ça n'empêche en rien que les chiens se collent , il suffit juste que l'un des 2 recule...(et c'est bien une chose qu'on veut éviter lorsqu'on fait de l'attelage)Si les Chiens ne sont pas au même niveau cela veut dire que l'un des deux ne tire pas, et c'est un autre problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 je pensais parler français pourtant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Salut à tous, comme tous les weekend j'ai refait une petite virée en kart, grand soleil (qui maintenant se voile) et 5° au thermometre et pas de boue!!ça change.terrain sec, beaucoup plus facile pour les loulous.Devant leur forme, j'ai cèdé à leur caprice et j'ai continué en fôret.pas facile surtout pour moi!racines et grosses pierres ça secoue!Ca a ralongé le parcours d'un peu moins d'un km ce qui ne leur a pas posé problemes, au contraire, c'est la meilleur sortie que j'ai fait!J'ai donc testé les ordres de direction car pour la fôret il y a 2 chemins possible et j'ai prit celui dont il n'ont pas l'habitude, et les ordres de direstion c'est pas encore ça, mais ils comprennent clairement qu'il y a un changement à faire mais se plante un peu Pour les pisses d'amaruq y a du mieux,quand je gueule amaruq non!! 1/2 il repart sans s'etre arreté. et les envies de s'arreter sont moins fréquentes. Il a moins peiné pour le retour, plus en forme. Je suis descendue du kart surtout une fois dans une montée et j'ai courue a côté des chiens en les motivant(ce qui a fonctionné)puis en fin de montée je suis remonté et c'est reparti!lol(vraiment une bonne idée les tendeurs lol)Luuna m'a encore impressionnée car elle ne s'arrete pas, même pas envie.DOnc la, environ 5 km, je crois que c'est tout juste bon a les mettre en forme, vu le bordel qu'ils font actuellement dehors!!!!!VoilaA bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Bon aller je vous embête encore un peu avec mes histoires de kart J'suis retourné ce matin et la j'ai vraiment ralongé le parcours, je suis parti 3/4 d'heure et ça s'est bien passé! Et là ...ho miracle, ils dorment! Ils étaient moins motivés pour le départ mais apres s'était impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2010 Nous sommes au mois de Mai... Ce serait bien de le remiser....Si je peux me permettre, même s'il fait frais quand tu fais ta rando, dans la journée ça cogne et leur pouvoir de recup s'en trouve diminué.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Evidemment Denis je vais arrêté! je profitais des dernier jours possible!!Je suis parti comme hier à 6h30 et étant à 850 metres d'altitude il faisait tout juste 5° au termometre! En plus je fais des poses car il y a de l'eau sur le parcours.Amaruq met un peu plus de temps que Luuna a récupérer car il a pas fini sa mue (ça traine lol). Quand je rentre 10 minutes apres Luuna n'est même plus essouflée.Je pense que c'est le dernier weekend ou s'était possible.Mais ici parfois les mois d'aout réservent des surprises! Il y a 2 ans en arriere, mois d'aout pourrit, pluie et pas plus de 4°.Mais bon je sais qu'il n'y a pas que la température extérieur qui compte, apres de grosses chaleurs, m^me si du jours au lendemain il fait froid c'est pas pour ça que les loulous vont etre en forme, car leur organisme (comme pour l'etre humain) va mettre quelque temps à s'adapter.(c'est aussi pour ça que la climatisation pour l'etre humain est une belle connerie )Mais tu fais bien de me le faire remarquer car parfois dans l'exitation et la passion des choses on en oublit les règles de bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 c'est bon Thibault, tu t'éclates maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 oui beaucoup c'est vraiment quelque chose que j'aime. C'est ce que je recherche avec mes chiens: la complicité dans le sport, car pour moi c'est vraiment comme ça que la complicité s'exprime le mieux et en plus je trouve que ça renforce les liens et la confiance qu'ont les chiens en toi.Bref vivement l'automne et l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Yen a un qui va regarder son kart avec envie tout l'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Laurane a écrit:Yen a un qui va regarder son kart avec envie tout l'été... oui...et qui pense déjà à son futur traineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Vu ta région, t'a bien raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 THIBAULT a écrit:oui...et qui pense déjà à son futur traineau tu as une idée de ce que tu vas prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Denis-Speed a écrit:THIBAULT a écrit:oui...et qui pense déjà à son futur traineau tu as une idée de ce que tu vas prendre ?alors là..............ça va dépendre surtout d'une chose!!....mes finances!!!! Donc suivant mes moyens ça sera neuf ou occas.Supposont que j'ai les moyens : vagabon 120 de chez antipod scurry de chez bogeyman rotter speed sledToi tu as un RSS mid-distance non?Bon apres c'est les 3 références que je connais, il doit y en avoir d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Voici ton bonheur...http://www.chiens-de-traineau.com/index.php?s=61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 merci Denis, je vais prendre contact pour des renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 29 mai 2010 pour ton traineau, je ne sais pas si denis sera d accord avec moi mais evite les bogeymanapres le choix du traineau se fera en fonction de se que tu veux faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 oui nous sommes d'accord je vais éviter bogeyman. et je crois que mon choix est fait : un vagabon 120 sera pour moi un bon compromis. bon ok il est un peu lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Magic Wolf a écrit:...je ne sais pas si denis sera d accord avec moi mais evite les bogeyman...200% d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 4 août 2010 salut tout le monde, petite question: y a t-il un inconvenient a mettre des freins hydroliques sur un kart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Thibault, pourquoi tu n'ouvre pas un nouveau sujet pour cette question ? des freins hydraulique peuvent etre mis sur un kart.Mais faut juste quelque modification.Je ne sais pas si un systéme hydraulique a été fait pour etre installer sur des freins à tambours.Pour moi le meilleur c'est l'hydraulique avec frein à disque, en second les freins à tambour et en dernier ceux que je déconseille, sur les karts, les freins comme les vélos avec des patins qui s'usent trés trés rapidement. Mais bon aprés ça dépend avec quoi on attéle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 4 août 2010 B.David a écrit:des freins hydraulique peuvent etre mis sur un kart.Mais faut juste quelque modification.Je ne sais pas si un systéme hydraulique a été fait pour etre installer sur des freins à tambours.Des freins à tambour à commande à câble ne peuvent pas être modifié en commande hydraulique. Le câble actionne une came qui écarte les mâchoires qui vont venir frotter sur le tambour. Sur un système hydraulique c'est un piston qui écarte les mâchoires. On ne peut pas remplacer la came par un piston; il faut changer tout le bloc frein et comme ce bloc est solidaire de la roue il faut aussi changer la roue. Pour moi le meilleur c'est l'hydraulique avec frein à disque, en second les freins à tambour Je suis d'accord.et en dernier ceux que je déconseille, sur les karts, les freins comme les vélos avec des patins qui s'usent trés trés rapidement. Mais bon aprés ça dépend avec quoi on attéle.Pour un attelage de 2 ou 4 Chiens des freins Vbrake de vélo peuvent convenir, au-delà de 4 Chiens il devient nécessaire d'avoir des freins à tambour ou à disque; mais il ne faut pas perdre de vue que les freins Vbrake sont beaucoup moins onéreux que des freins à tambour ou à disque; et que les freins à disque ou à tambour ne peuvent être montés que sur des roues prévues pour les recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Salut,David, je continue sur ce post puisque je l'avais créé pour des conseils quand j'ai commencé le kart, et là j'ai besoins de conseils pour le modifier Sinon quand je parlais de freins hydrolique je voulais dire : hydrolique à disques. Je sais qu'il faut tout changer, le bloc roue frein. Je voulais savoir s'il y avait un inconvénient à en mettre : plus fragile? plus embêtant pour l'entretient?....Mais je pense que je vais plutot essayer comme sur le nouveau kart du Trappeur, ça sera tout aussi efficace et surement moins couteux.Merci pour vos réposes! Bon je crois que je vais avoir pas mal de question concernant l'entrainement des loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 5 août 2010 Si tu veux changer l'ensemble roue frein encore faut-il que les cotes de l'axe de ta nouvelle roue soit compatible avec celle de ton passage de roue sur le châssis.En ce qui concerne l'entretient des freins à disque hydraulique il faut purger le circuit de temps en temps et changer les plaquettes quand elles sont usées, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Alban 56 a écrit:B.David a écrit:des freins hydraulique peuvent etre mis sur un kart.Mais faut juste quelque modification.Je ne sais pas si un systéme hydraulique a été fait pour etre installer sur des freins à tambours.Des freins à tambour à commande à câble ne peuvent pas être modifié en commande hydraulique. Le câble actionne une came qui écarte les mâchoires qui vont venir frotter sur le tambour. Sur un système hydraulique c'est un piston qui écarte les mâchoires. On ne peut pas remplacer la came par un piston; il faut changer tout le bloc frein et comme ce bloc est solidaire de la roue il faut aussi changer la roue. Pour les pistons et les marchoires ça je savait,je me demandai juste si il existait pas une sorte de relais entre l'hydraulique et le cable.D'un autre coté je pense que ce serait plus chiant qu'autre chose.et en dernier ceux que je déconseille, sur les karts, les freins comme les vélos avec des patins qui s'usent trés trés rapidement. Mais bon aprés ça dépend avec quoi on attéle.Pour un attelage de 2 ou 4 Chiens des freins Vbrake de vélo peuvent convenir,pour 4 malas à un kart je recommande quand même les freins à tambour, de toute façon si les roues se bloquent et que tu avance quand même tous les freins ne servent à rien. au-delà de 4 Chiens il devient nécessaire d'avoir des freins à tambour ou à disque; mais il ne faut pas perdre de vue que les freins Vbrake sont beaucoup moins onéreux que des freins à tambour ou à disque; et que les freins à disque ou à tambour ne peuvent être montés que sur des roues prévues pour les recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Thibault, tu veut mettre des freins à disque sur ton kart ?Parce que tes freins sont trop durs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Le probleme c'est que le frein arriere est vraiment trop dure. J e dois serrer tres fort pour un freinage peu efficace. Le frein avant freine tres bien. Je cherche donc une solution. Un ami qui fait beaucoup de vtt (sans chien) m'a donné l'adresse d'un marchand de cycle qui bricole bien aussi, je vais aller voir s'il peut me règler le probleme sans changer tout les freins.C'est un cable qui fait relais et 2 autres cables partent de ce relais pour aller à chaque roue arriere, au niveau de ce relais j'ai un petit levier qui permet de faire un frein à main.Faudrais que je prenne une photo du systeme pour te montrer.Mais je ne comprend pas, même avec le relais ça ne devrais pas etre dure comme ça.si ça se trouve c'est simplement le premier cable qui est foutu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 5 août 2010 THIBAULT a écrit:Le probleme c'est que le frein arriere est vraiment trop dure. J e dois serrer tres fort pour un freinage peu efficace. Le frein avant freine tres bien. Je cherche donc une solution. Un ami qui fait beaucoup de vtt (sans chien) m'a donné l'adresse d'un marchand de cycle qui bricole bien aussi, je vais aller voir s'il peut me règler le probleme sans changer tout les freins. Changer tous les freins risque de te couter trés cher( je parlais de passer au disque au lieu des tambours)J'ai aussi un trois roues mais frein au pied pour l'arriere, et je crois que je n'ai pas de "relais". A mon avis tes cables sont usés et frottent dans la gaine et coincent.C'est un cable qui fait relais et 2 autres cables partent de ce relais pour aller à chaque roue arriere, au niveau de ce relais j'ai un petit levier qui permet de faire un frein à main.Faudrais que je prenne une photo du systeme pour te montrer.Oui je veut bien une photo.Mais je ne comprend pas, même avec le relais ça ne devrais pas etre dure comme ça.si ça se trouve c'est simplement le premier cable qui est foutu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 5 août 2010 je mettrai des photos demain ou samedi pour te montrer le systeme en détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Faudrait deja que je change les cables pour voir.Il est en vente neuf sur : http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 5 août 2010 Commence par démonter tes câbles ils peuvent être oxydés vérifie qu'ils coulissent librement dans les gaines si ce n'est pas le cas change les câbles et les gaines et ils faut les graisser avant de les remonter. Si ça ne vient pas de cela il faudra démonter les freins à tambour les cames ou les mâchoires peuvent être grippées. Mais là il ne faut surtout pas mettre de la graisse ou de l'huile sur les garnitures des mâchoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 6 août 2010 OK, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2010 Thibault, t'embêtes pas, changes les câbles et gaines direct, le moindre petit pli dans la gaine et c'est mort... comme tu as des roues de mob ça devrait être facile de passer en disque mais onéreux...Vu le kart que tu as si tu veux faire des modifs de cet ordre revends-le et rachetes ce qui va bien mais de grâce pas avec des roues de vélo J'ai perso vu à l’œuvre la version 3 roues de celui du trappeur le gars n'a jamais pu s'arrêter ou tourner, les spectateurs sont venus l'aider et pourtant ses roues étaient bien bloquéesvoici un 3 roues qui va très très bien : http://www.dyck-carts.de/ddat/sam.htmil a l'hydraulique en option sur l'arriere et un importateur france maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 6 août 2010 ok merci pour le conseil Denis, c'est clair que je vais abandonner l'idée des freins hydroliques trop couteux à faire tout ça!! Je vais surement changer direct les cables et si c'est pas ça faudra voir au niveau des tambours, car je ne vois vraiment pas pourquoi le relais ferai que ça soit aussi dure.Par contre je ne souhaite pas revendre mon kart, car en dehors des freins arriere il va super bien! Vu les chemins en foret que j'ai testé, descente avec pierres et racines, chemin un peu en devers et il va tres bien, en tout cas pour 2 chiens, avec 3 ça le ferai encore, par contre a partir de 4 ça deviendrait un peu légé en plus ce kart est pliable et je pense que je pourrai le mettre dans ma nouvelle voiture avec les loulous sans devoir acheter de remorque, d'ailleur je pourrai peut etre le mettre sans devoir le plier Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant si je 'en sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Thibault + 10 ,c'est le mieux que tu a à faire:de changer les câbles et de vérifier si le fonctionnement des mâchoires dans le tambour est correct,ce n'est pas vraiment compliquer à faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 6 août 2010 oui ça doit pas etre tres compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 7 août 2010 voila le systeme de relais :et ça c'est Everest qui a prit possession du kart! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 7 août 2010 Ben je peux te dire que j'utilise un système similaire et cela fonctionne très bien.Par contre tu aurais peut-être intérêt à fixer tes gaines de freins sur le châssis parce que si tu accroches une souche une branche etc ça ne va pas le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 7 août 2010 OK,je crois que la résistance ce fait bien sur les tambours arrieres et non sur les cables, je vais vérifier tout ça demain je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 ranger les cables....Mettre une protection devant le systeme de relais, les cables verticaux avec les projections de boue c'est pas top.... et fais voir une photo du tambour ???? à mon avis le ressort est de trop c'est pas lui le prob par hasard...apres si tu n'as pas de progres, tu peux toujours mettre chaque roue avec une poignée et la roue avant avec un frein à pied ça c'est relativement facile à faire.....Bon dimanche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 7 août 2010 Il a l'air bien le systéme de relais.Par contre je pense que c'est une mauvaise idée de fixer les gaines sur le cadre. Le kart est pliable, si on le plie, les gaines vont pliées avec.C'est peut de là aussi le probléme, a force de plié et déplié le kart, les gaines doivent en prendre un coup et les cables avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bienvue Denis pour le ressort! demain je regarde ça, il y a de forte chance pour que ça vienne de là.David, le kart se plie vers l'avant, donc en fait quand il est plié les cables se détende et ça ne les abimes pas du tout. Le type à qui je l'ai acheté ne le pliait jamais, il avait une remorque. Par contre moi je risque de le plier donc je suis d'accord avec toi , je ne vais peut etre pas fixer les cables.Vraiment, merci beaucoup de réagir sur ce post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 7 août 2010 Regarde aussi aux niveaux des leviers de commande sur les tambours,ce sont peut être eux qui sont grippés,j'ai eu le même problème sur un vélomoteur quand j'étais ado (ouh ça remonte loin ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites