Dakota1111 0 Posté(e) le 8 août 2010 J'ai trouver 2 photos sur le net qui te montre ça Sur celle-ci c'est un frein à double commande ;les cercles rouges te montre ou ça "coince" en général,regarde à ces endroits si ce n'est pas encrassé ou oxydés.Ici entourée en rouge c'est la came de commande des garnitures ici aussi (comme tu le vois sur la photo ) c'est encrassé.Un bon nettoyage avec du nettoyant pour frein en aérosol s'impose.Ensuite et uniquement sur la came un TRÈS LÉGERgraissage ,attention à ne pas mettre de la graisse sur les garnitures ni sur le tambour,tu va me dire que cela va de soit mais c'est vite arrivé crois moi.D'ailleurs si tu remplace les garnitures par la même occasion en général un petit sachet de graisse est fourni avec le kit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Merci pour ce conseil et pour ces photos!Donc là Denis avait deja bien vue pour les ressorts(pourtant on voit pas tres bien sur la photo). il y en avait 2 a chaque roue, j'en ai viré un comme ça ça protege toujours le cable sans gener le freinage car ça genait bien! Donc là ça freine nettement mieux et plus facilement.Maintenant il existe encore une resistance au niveau du tambour arriere gauche, car quand je l'actionne a la main directement sur le levier c'est vraiment plus dure que par exemple celui de l'avant(ou la c'est super simple).Donc comme tu le dis Dakota il va falloir nettoyer le tambour, c'est la prochaine étape.Mais deja la ça freine vraiment mieux, et du coup le frein à main marche tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 8 août 2010 Content que cela va déjà nettement mieux ,comme tu dis bien nettoyer les 2 tambours et tu verra tu ne reconnaitras plus tes freins.Ce sont les loups qui vont être surpris aussi et n'oublie pas de les régler une fois que tu auras tout remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 Normalement tu peux enlever le 2eme, certains mettent des ressorts pour pouvoir règler très court sans que ça frotte lorsqu'on ne freine pas....mais d'origine il n'y a pas de ressort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 9 août 2010 ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 15 août 2010 Alors? Comment ça se présente pour tes freins maintenant?? Tu les a démontés et nettoyés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 16 août 2010 non pas encore...pas eu le temps, peut etre le weekend prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 16 août 2010 Ok tu nous tiens au courant hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 29 août 2010 tout demonté et tout remonté comme y faut et c'est bon !Il y avait donc bien les tambours qui étaient grippés, les cables coulissaient pas top et j'ai viré les ressorts qui ne servaient à rien. Il n'y a plus qu'a attendre une diminution des températures, mais bon ce matin à 6h30 il faisait tout juste 6 °C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 29 août 2010 THIBAULT a écrit:tout demonté et tout remonté comme y faut et c'est bon !Il y avait donc bien les tambours qui étaient grippés, les cables coulissaient pas top et j'ai viré les ressorts qui ne servaient à rien. Il n'y a plus qu'a attendre une diminution des températures, mais bon ce matin à 6h30 il faisait tout juste 6 °C. tu vois que c'est pas trop compliquer bravo Thibault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 29 août 2010 non, on ne peut pas faire plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Réglages du Kart et test de stabilité pour nous ce week end.Les freins à disques ne sont pas de trop dans bien des cas !J'ai testé sans atteler (Gaïa est en chaleur !), sur une partie en descente, et même très difficile sur la fin.On ne se rend pas bien compte de la pente sur la vidéo, mais c'est rapide (30/35 km/h en pointe quand même)!C'est le début d'une boucle de 5 ou 6 km qui commence... en sortant de chez nous !1,5 km, 5 minutes de plaisir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 30 août 2010 sympas la video, ça a l'air bien sympas par chez toi!!le kart est ok alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Un petit réglage des frein,s arrière et il sera au top (le frein droit freine trop fort et fait "virer" le Kart sur la droite, un petit rééquilibrage et ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 30 août 2010 Petite question, tu tiens la caméra ou t'a bricoler un système pour la faire tenir sur le kart ?En tout cas, franchement génial cette vidéo Thomas. Une petite visite des environs de chez vous. Avec la musique, pas mal. Il manque plus que les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maraudeur1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Les chiens il les avait mis en mode propulsion ;)Super vidéo Thomas !! On voit que ça te démange ;)Par contre si tu as fais du 30/35 km tu vas avoir l'impression de reculer quand tu vas mettre les chiens lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Citation :Petite question, tu tiens la caméra ou t'a bricoler un système pour la faire tenir sur le kart ?J'ai un système de fixation sur le cadre du Kart.Et une caméra spéciale en fait:Je peux filmer 2 heures sans avoir a faire quoi que ce soit.Ça permet aussi de faire des petits montages super sympa si on a un acolyte.Je te Download une vidéo pour te montrer ce que ça donne.Citation :Par contre si tu as fais du 30/35 km tu vas avoir l'impression de reculer quand tu vas mettre les chiens lolOuais mais si le Kart tien des virages à 30km/h, c'est rassurant pour la suite Mais ouais.... ça me démange !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 30 août 2010 Waouh, pas mal du tout ! T'es encore mieux équipé qu'un pro toi. Ca coûte cher ce petit bijou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 30 août 2010 dans la montée il y aura thomas devant le kart et les chiens au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 30 août 2010 mayeliss a écrit:dans la montée il y aura thomas devant le kart et les chiens au volant elle est bonne celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Non Laurane, ca ne coute pas excessivement cher, 100€ environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 30 août 2010 Vraiment pas mal tout ça.Très bonne aquisition en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Quelques nouvelles des sorties kart......FOLKLORIQUE !!Quand j'ai debuté s'était à la fin de l'hiver et vu qu'ils avaient beaucoup d'activité, en quelques sorties nous avons fait de bons tours, mais là cette été rien...donc là c'est pas la grande forme physique Hier s'était quand meme pas trop mal.Niveau discipline là aussi c'est folflorique Amaruq qui fait pipi (bon c'est encore raisonnable) et Luuna qui chasse en meme temps de courir, ou encore qui chope un épi de maïs et le mange tout en courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ça devait être marrant à voir Luuna avec son épi de maïs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 elle avait peut etre faim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 elle a toujours faim.Le rentre tout juste d'une petite balade à pied, elle a encore mangé du maÏs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Comme je ne suis pas le vendeur et je ne vais pas ouvrir un post pour ça.Il y a un kart TTEC 3 roues à vendre sur leboncoin,je vous mets le lien direct de l'annonce.http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/143537027.htm?ca=15_sOn ne sait jamais ça peut toujours servir à quelqu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Ce kart a l'air pas mal, il était deja en vente quand je cherchais avec d'autres photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 je suis déjà dessus, mais la dame fait dans l'ordre, un gars doit venir le voir mardi.....Donc il faut que j'attende mon tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 J'espere qu'il sera pour toi Denis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites