Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azlan

Azlan

Messages recommandés

Azlan est un malamute mâle né le 28/10/2009. Il était le seul mâle d'une portée de 3 chiots.
Il est arrivé chez nous le jour de la Noël, un beau gros cadeau!

Le voici à +- 4 semaines chez les propriétaires des parents.

Le voici arrivé chez nous à 2 mois, sur son beau coussin mais...

...Il s'est vite retrouvé sur le carrelage!

Les autres photos suivront, cela prend du temps pour les télécharger!

Invité
Une vrai beauté mais il est énorme quand même

Il est trop mignon !!! Il a une petite tête bien craquante !! Et oui il fait bien gros nounours (ce que j'adore !!!)

Il est vraiment trop mignon. Bon c sur je craque sur les noirs et blanc

Vivement les prochaines photos

oui il est tout mignon ...

C'est le genre de chiot qui m'attirerait, un beau noir et blanc a forte ossature qui deviendrait un grand gaillard ...

suis curieux de connaitre ses parents et origines

mimi comme tout

moi aussi je suis curieuse de savoir ses origine !!!!

Invité
Il est très beau ce nounours!

Bonjour!

Malheureusement, notre mala n'a pas de pédigree, les propriétaires ont acceuilli la femelle vers le mois de juin-juillet et ne s'attendaient pas à avoir une portée aussi vite.
Le père a un pédigree belge, j'ai envoyé un mail pour avoir ses origines.
La mère vient de France et apparemment il faut confirmer le pédrigree à l'âge adulte là-bas (nous n'y connaissons pas grand chose!), bref Azlan n'a pas de pédigree, mais comme on peut le voir, ça ne l'empêche pas d'être un beau grand mala!
Voici la photo des parents. (le mâle paraît plus petit qu'il n'est en réalité)

Voici quelque chose qu'il n'est déjà plus possible de faire!!

Voilà d'autres photos plus tard!

la photo où tu l'as dans les bras !!!Il est trop craquant ce nounours !!! Et niveau caractère il est comment ? Il a l'air un peu espiègle sur certaines photos !

vraiment des beaux loulous, j'aime vraiment de plus en plus les noirs et blanc!

Attention Thibault, moi j'ai dit ça aussi et on s'est retrouvé avec Eole parce que j'ai pas pu résister !!! lol!

lol! ha oui mais la ça va pas etre possible! lol! mais il y a de fortes chances pour que je craque un jour....mais pas pour le moment. lol!

Citation :

Malheureusement, notre mala n'a pas de pédigree, les propriétaires ont acceuilli la femelle vers le mois de juin-juillet et ne s'attendaient pas à avoir une portée aussi vite.
Le père a un pédigree belge, j'ai envoyé un mail pour avoir ses origines.
La mère vient de France et apparemment il faut confirmer le pédrigree à l'âge adulte là-bas (nous n'y connaissons pas grand chose!), bref Azlan n'a pas de pédigree, mais comme on peut le voir, ça ne l'empêche pas d'être un beau grand mala!

je fais la genealogie de mon chien et j'ai commencé a reunir des pedigrée sur la belgique car le frère d'Amarok a de la descendance par la bas...

Si tu as le nom des parents complet je peux essayer de regarder dans mes données ...

Sinon pour info un chien peut toujours etre confirmé meme si les parents ne n'ont pas fait la demarche de confirmation.

Ensuite ton chien a un pedigrée, de part son père qui en a un et la mère doit aussi avoir un N° de LOF, il y a une petite nuance entre le pedigré et la confirmation au standart

Bonjour,
j'ai envoyé un mail aux propriétaires des parents, j'attend leur réponse.

C'est assez compliqué cette histoire de pédigree, en plus comme un des parents est belge et l'autre vient de France...

Voici de nouvelles photos

A l'éducation!

Pour ce qui est de son caractère, c'est vrai qu'il sait se faire entendre quand il trouve qu'on ne le regarde pas assez! Mais sinon il est très gentil, on essaie de l'emmener avec nous le plus possible, au restaurant, au foot, dans la famille,... et il n'a jamais posé problème.
Il ne fait pas encore de trous dans le jardin et n'a pas encore tenté de s'enfuir.
Nous avons un oiseau qui vit en liberté dans la maison et il ne l'a jamais regardé de travers, on peut même dire qu'il lui est tout à fait indifférent! Par contre, je ne le laisserai jamais seul avec un cheval, des moutons, ni des canards, après avoir vu son "intérêt" pour ceux-ci lors des promenades!

Bonne journée

Bonjour,
voici des nouvelles pour BanaK DuraKsoN: voici la réponse des propriétaires des parents:
Le père: Chinook de la fougue du nord, son père est syrock de la fougue du nord et sa mère est ucyane de la fougue du nord.
La mère: (a été adoptée il y a +- 1 an et pas d'infos sur les parents): dowanhowee joli mapa

J'espère que cela vous sera utile!

Ces derniers jour Azlan a rencontré pour la première fois le cheval qui vit derrière le jardin,
c'est dommage qu'il ne l'ait pas vu plus tôt car maintenant il aboie comme un fou quand il le voit.
Le cheval fait mine de foncer sur lui, je ne sais pas si c'est du jeu ou de l'intimidation, enfin heureusement qu'il y a la clôture! J'espère qu'ils vont s'habituer l'un à l'autre sinon ca ne va pas le faire!!

Citation :
voici des nouvelles pour BanaK DuraKsoN: voici la réponse des propriétaires des parents:
Le père: Chinook de la fougue du nord, son père est syrock de la fougue du nord et sa mère est ucyane de la fougue du nord.
La mère: (a été adoptée il y a +- 1 an et pas d'infos sur les parents): dowanhowee joli mapa

J'espère que cela vous sera utile!

Oui ça peut me servir ...

j'ai retrouvé le pédigré d'une soeur a Chinook qui est Coco Chanel de la fougue du nord

http://www.alaskanmalamutes.fr/affiche_arbre.php?zoom=2&profondeur=4&id=9054&option1=date_naissance&option2=titre

vous avez ainsi la ligné coté père de Azlan jusqu'a debut 1900 sur certaines branche.

pour la mère je suis en cours de recherche mais si la mère est de chez joli mapa alors il y a des chances que je retrouve des lignes communes avec le mien, j'ai un frère de mon chien qui a donné a joli mapa plusieurs lignées.

le papa de mon bébé est donc le male noir qui est partie en belgique et dont je n'ai pas eu de nouvelles !!!

j'ai donc le grand père de ton bébé !! c'est la photo de mon avatar !!
et sa soeur de portée Coco Chanel

peux tu demander au propriétaire de Chinook de m'envoyer des photos !! merci !!!

Bonsoir!
Décidémment, ce forum rassemble les familles!
Je vais faire part aux proprios de Chinook que je vous ai rencontré et je leur demanderai des photos.
Ils m'en avaient déjà envoyé et j'en ai posté 2 sur ce sujet, à la page 2.
Voici la dernière qu'ils m'ont envoyé.

Chinook et Dowan

J'ai une courte vidéo - de mauvaise qualité dsl- de lui, si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer.

Bonne soirée

Par la meme occasion si tu sais avoir des infos sur le parcours de dowan ... l'adoption, ou il l'ont trouvé, l'ancien proprio trucs dans le genre, une date de naissance de la mère, enfin ce genre de truc.

j'ai eu Mme Pauwels (elevage joli mapa) par mail qui me demande si j'ai des info, car sur ces pedigré joli mapa elle ne voit pas dowanhowee , si elle avait le père ou la mère de dowan ça l'aiderait a retrouver la portée dans ces pedigrées joli mapa.

sinon si j'ai suivi, c'est l'elevage de la fougue du nord qui a adopté Dowan ?

Non, ce sont les propriétaires de Chinook.
Je recontacterai les proprios à ce sujet. Je peux juste dire qu'ils sont allés la chercher en France, mais je ne sais plus du tout où, en tous cas pas dans le Nord car il y avait quand même quelques heures de train.
Voici une précision au sujet de son nom: dowanhowee joli mapa rené wedjoy (ce qui ne m'a rien ramené sur les moteurs de recherche).

Bonne journée

OK , je pensais que Chinook appartenait a M. et Mme Godimus de l'elevage de la fougue du nord ...

Sinon dans la base j'ai un Mala qui se nomme Renewed Joy joli mapa, c'est un male qui est né le 5 mars 1993 champion international , son pedigrée est sur c lien

http://www.alaskanmalamutes.fr/affiche_arbre.php?zoom=2&profondeur=4&id=1568&option1=date_naissance&option2=titre

Mais c'est un male de 1993 donc ne correspond pas a une femelle. Je pense qu'il n'y a que les proprio de Dowan qui saurait aidé a eclaircir ce mystère, il suffit de fois d'une infos pour tout retrouver, les anciens proprio de Dowan avant l'adoption ont des indice peut etre ...

au niveau de la base , j'ai retrouvé une femelle Malamute né le 30 septembre 2008, cette chienne avait pour eleveur et propriaitaire M. Guillaume Gervais et la femelle se nomme Lounoock's Dawooa Dowanhowee

c'est peut etre une piste ...

Je suis allée voir les photos de Lounoock's Dawooa dawanhowee, la date de naissance aurait pu correspondre, mais je ne pense pas que ce soit elle car sur les photos, c'est une chienne grise, alors que "notre" Dowan a une robe noire...
J'ai envoyé le mail aux propriétaires (qui possèdent donc à la fois Chinook et Dowan) pour avoir plus d'infos.

Je vous rapelle que Dowan n'a pas de pédigree car il n'a pas été confirmé (c'est la raison qu'on m'a donnée) et donc il est peut-être impossible de la retrouver via les arbres généalogiques...
Ce n'est qu'une supposition car je n'y connais rien!!

Oui, j'avais noté que Dowan n'a pas été confirmé, mais en genalogie on peut retrouver des traces des chiots issue de porté de chien confirmé ayant un pedigrée.

A la naissance les chiots recoivent un numero de LOF provisoire et une fois confirmé ont un numero definitf et un pedigrée.

un exemple : une fiche de qui concerne le frère de mon chien, on y voit ses parents et ses enfants

BanaK DuraKsoN a écrit:
OK , je pensais que Chinook appartenait a M. et Mme Godimus de l'elevage de la fougue du nord ...

Sinon dans la base j'ai un Mala qui se nomme Renewed Joy joli mapa, c'est un male qui est né le 5 mars 1993 champion international , son pedigrée est sur c lien

http://www.alaskanmalamutes.fr/affiche_arbre.php?zoom=2&profondeur=4&id=1568&option1=date_naissance&option2=titre

Mais c'est un male de 1993 donc ne correspond pas a une femelle. Je pense qu'il n'y a que les proprio de Dowan qui saurait aidé a eclaircir ce mystère, il suffit de fois d'une infos pour tout retrouver, les anciens proprio de Dowan avant l'adoption ont des indice peut etre ...

moi je le connais ce mala de 1993, il s'agit du papa de mon 1er mala : Maverick of Articana Dreams qui était né le 02/08/1996

Tu peux le rentrer dans la base si tu veux, je vois que maverick of articana dreams n'est pas dans la liste de ses enfants ...

par contre dans la base, dans ses enfants, j'ai vu maniwaki of articana dreams qui est né aussi le 2/8/1996 , c'est la soeur de maverick je suppose.

BanaK DuraKsoN a écrit:
Tu peux le rentrer dans la base si tu veux, je vois que maverick of articana dreams n'est pas dans la liste de ses enfants ...

par contre dans la base, dans ses enfants, j'ai vu maniwaki of articana dreams qui est né aussi le 2/8/1996 , c'est la soeur de maverick je suppose.
oui il s'agissait bien de sa soeur

Nous avons commencé à lui apprendre à tirer,
Au début,...il ne savait pas trop ce qu'on lui voulait!

Mais après ça allait déjà mieux...

Mais il se fatigue vite et puis, il faut qu'on achète le matériel adéquat!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=15078169][/url

C'est bon ça !
Vivement que je récupère mon VTT [et accessoirement mon Kart] restés en région parisienne, tu me donnes envie !!

Vu les photos, je ne pense pas que ce chien tire, il se familiarise avec le vélo plutôt
.

je remarque pourtant que la ligne est bien tendue. je dis ca pour éviter que le dos ne se creuse en faisant tirer trop tot!!! j'ai vu sur certains chiens ce que ca avait fait au dos mais bon

je suis entierement d'accord avec ataneq ,le chien a au plus 6 mois meme si il ne tire pas tout le temps le dos en prend un coup et les cartilages de conjugaison aussi.on peut lui faire des ballade a la ceinture ,ce n'est pas le meme effort et le meme travail.je sais qu'il est difficile des fois d'attendre car on est impatient de voir si le chien va bien tirer mais un proverbe dit:patience est mere de toute les vertues.moi j'attele une fois mes jeunes malas vers 10 11 mois de quoi se faire plaisir et puis j'attends un an pour commencer le travail parceque j'ai des kotzebues .Avec des mloot j'attendrais encore un peu plus.de toute facon je me fie aux noeuds des pattes et je regarde si la croissance est stoppée car de les atteler trop tot vous leur cassez leur croissance.

Cela n'a pas duré plus de 10min et le maître pédalait derrière! Il s'arrangeait seulement pour ne pas rouler sur la ligne quand il rattrapait le chien! So relax, comme dit Gwalcmal, c'était juste pour le familiariser avec "cette chose" et le faire courir un peu car c'est un gros Balou ce nounours!
On va chez le vétérinaire la semaine prochaine, j'espère qu'il ne dira pas qu'il faut diminuer sa ration!

nous on est relax!!!c'était juste un conseil!!!je l'ai habitue au velo à 12 mois puis à tirer après la radio de dysplasie vers 20 mois, à 6 mois je leur apprends les directions et je les laisse courrir dans les champs!!! lol!

On a parfois l'impression qu'ils ne travaillent pas mais c'est faux... ceci dit, 10 minutes ne vont pas le tuer mais nous on attend toujours 14 voire 18 mois pour les atteler parce qu'on préfère d'abord faire la radio de dysplasie pour être sûre de ne pas lui faire plus de mal que de bien, un chien qui a une dysplasie ne doit pas travailler comme un chien A... Et puis chaque chose en son temps, ça vaut mieux.
De toute façon ça va être l'été donc il vous sera plus facile de patienter !!! De belles ballades c'est agréable aussi, nous on apprécie.

Je reçois vos conseils avec plaisir et intérêt!
Je veux juste le faire bouger plus car j'ai vraiment peur du verdict de la semaine prochaine lol!
Il a 3 gamelles par jour et c'est limite s'il réclame encore!
Mais quand je vois les photos de tous vos loups, il a l'air très costaud par rapport à eux!
Une petite question: Je voudrais apporter une compagnie supplémentaire à Azlan, à savoir une petite femelle. Y-at'il un âge particulier où l'arrivée d'un nouveau chiot est la plus propice?
Merci!

azlan a écrit:
Je reçois vos conseils avec plaisir et intérêt!
Je veux juste le faire bouger plus car j'ai vraiment peur du verdict de la semaine prochaine lol!
Il a 3 gamelles par jour et c'est limite s'il réclame encore!
Mais quand je vois les photos de tous vos loups, il a l'air très costaud par rapport à eux!
Une petite question: Je voudrais apporter une compagnie supplémentaire à Azlan, à savoir une petite femelle. Y-at'il un âge particulier où l'arrivée d'un nouveau chiot est la plus propice?
Merci!
Ses trois gamelles correspondent à combien de grammes ?

• Créer...