azlan 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Un peu moins de 250g/gamelle donc environ 750g!!Suite à votre message je me suis donc dirigée vers la cuisine pour peser tout ça et Azlan, qui venait de manger il y a 30min, s'est levé en furie en pensant que j'allais encore lui en donner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 750 grammes c'est beaucoup!!!enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres j'avais donné beaucoup également à ma première femelle genre 900 grammes par jour et à 9 mois elle etait finie mais problème d'arthrose à partir de 11 ans et je pense dyspasie!!! pour mes autres femelles en croissance je ne dépasse pas du coup les 500 grammes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 20 avril 2010 750 grs c'est bcp !!!! Buck à 6 mois était à 500 grs par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 20 avril 2010 J'en connais un qui ne va pas être content!Vous leur donnez en une fois ou plusieurs?Je verrai ce que dira le véto mais ca sent mauvais pour son estomac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 je ne donne qu'une seule gamelle (mais après tout dépends de chacun) sauf au chien passé 9 ans ou je redonne deux gamelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 dis nous ce qu'a dit le veto mais 750 c'est beaucoup!!!!et ne t'en fait pas il va s'habituer à sa nouvelle dose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Le Mala en genéral est gourmand, le mien l'etait, et si tu lui mets 6 gamelles par jour il vas manger, faut juste le rationner, en mettre moins et garder les 3 gamelles ou passer a 2 gamelles.Perso a 6 mois j'ai passer le mien a 2 gamelles de 250g de croquettes specilales croissances et je rajoutais parfois du calcium en poudre car il avait une grosse ossature et le veto m'avait dit de lui en donner pour des os solides.Amarok faisait a 6 mois 42 KgPour une compagnie, j'aurais tendance a dire, faites l'education D'Alzan et a 2 ans, prenez lui une compagnie, vous aurez l'experience du premier et Alzan vous aidera a eduquer le petit.Pour ce qui est de son morphotype, je ne trouve pas Alzan trop gros, je dirais que comme le mien il est juste de grande taille et gaillard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 20 avril 2010 azlan a écrit: J'en connais un qui ne va pas être content!Vous leur donnez en une fois ou plusieurs?Je verrai ce que dira le véto mais ca sent mauvais pour son estomac! A partir de 6 mois, je suis passé à 2 gamelles par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 moi Ice va avoir 9 mois, et il a eu au maximun 550g cet hiver en deux repasLà on la remis à 500g puis on va le rebaisser dans 15j à 450 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 On n'a jamais dépassé les 500g/jour pour aucun sauf pour Maya qui a mis très longtemps à se construire, lignée oblige.On n'a toujours donné que 2 repas même Moonlight qui a bientôt 3 mois mange 2 repas. Les chiots ont été habitués dès le départ à 2 repas et en partant de chez nous ils étaient règlés comme ça.On reste toujours à 2 repas pour les adultes aussi, à cause des risques de torsion de l'estomac. Autrement, côté quantité, on adapte au temps qu'il fait et aux saisons : Apache qui vit dehors (n'aime pas rentrer le gros...) mange 450-500 g/jour en hiver et 300-350 g/jour en été.Son poids est toujours entre 37 et 40 kg, l'hiver on le laisse se faire une petite couenne... Les filles sont à 300g/jour toutes saisons parce qu'elles rentrent régulièrement plusieurs fois par jour.Voili voilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 21 avril 2010 entierement d'accord avec les autres,je donne tout de suite à 10 mois pour mes femelles 400 g et mon male 500g en deux fois(a savoir que meme mes adultes sont à 2 fois c'est plus contrainient mais je préfère).je diminue la gamelle en fonction du chien(on doit sentir ses cretes iliaques).pour petit anecdote mon premier mala à 3 mois est tombé dans un sac de croquettes et il en a avalé au moins 12 kg.autant vous dire qu'il ressemblait à un ballon de foot avec un ventre qui touchait parterre.et pour dire le lendemain il réclamait à manger.donc le mala est un estomac sur patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Le choix des croquettes est très important aussi. Pour faire des économies avec mon St-Bernard j'avais acheté des croquettes de piètre qualité, et niveau énergétique ce n'était vraiment pas le top. Surtout pendant la croissance, le chien a des besoins bien spécifiques. Sur conseil de mon vétérinaire, je suis passée aux Eukanuba et c'est vrai que j'ai vu une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Nous on donne Royal Canin Maxi junior 32Quand peut-on passer aux croquettes pour adultes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 12 -15 mois tout dépends!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 voir pour certains jusqu'à 18 mois , tout dépendra de la fin de sa croissance. chaque chien est unique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 nous pour fenryl (13 mois) nous venons de le passer en adulte.On continue les 2 repas par jour cela fait de plus petites quantités mais en deux fois ils ont l'impression de manger plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 21 avril 2010 pour le mien, il a eu jusqu'a 12 mois les croquettes pour chiots en 2 fois, ensuite de 12 a 20 mois il a eu eu pour chien junior en une fois, puis après 20 mois des croquettes adultes.aussi des os exprès pour le nettoyage de ses dents et des filets de poissons congeles en friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 je donne aussi du maxi junior de royal canin, tu dois le donner jusque 15 mois minimun mais diminue la ration à 500g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Npous ont donne du junior jusqu'à 15-18mois ca dépend du gabari du chien et du moment de la saison.Démon et Dakota y ont été jusqu'a 18 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonsoir tout le monde,nous revenons de chez le vétérinaire et................35kg!!!! Mais il a dit qu'il n'était pas gros, qu'il était juste bien car il va être grand(un peu comme le mala de BanaK DuraKsoN)Pas de soucis donc!Par contre, Môsieur s'est payé le luxe d'avoir un testicule ectopique (abdominal); il est doncparti pour une petite opération dans quelques mois... On ne peut pas tout avoir...Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 oui mais 500g cela suffir amplement !! surtout qu'on arrive en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pour son testicule vas voir un ostéopathe (pour chien bien sur) il peut aider le testicule à descendre. Il doit être coincé quelque part.Il a 6 mois et c un gros pépére donc il va peut etre descendre mais l'aide d'un ostéo sera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Nous avons justement un ami ostéopathe canin, on lui en parlera, même si le véto a dit qu'après 6 moison pouvait être casi sûr qu'il ne descendrait plus...Bryzou, oui, biensûr, on continue tout de même à diminuer la ration mais au fur et à mesure ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 27 avril 2010 le mala est un chien du froid, alors parfois ils gardent leur coucougnette bien au chaud assez tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Voilà le gros loulou a 6 mois pile aujourd'hui, quelques photos pour immortaliser ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IKIMA 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Très beau votre mala Et pour 6 mois... déjà une belle pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 c'est clair que c'est une belle bete Un tres beau chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Très beau ton loulou. Mais le cadre également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 He oui il y aussi des beaux coins en belgique (j'y ai passé 5 ans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Oui enfin, si on peut encore appeler ça "Belgique" au vu de la situation....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Mais oui c'est beau la Belgique ... enfin surtout Liège Par contre tes photos sont superbes encore une fois, mais ton loulou n'a pas essayé de sauter à l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Bien d'accord avec toi Cerres; surtout Liège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Je ne connais pas trop cette région, je suis plutôt dans la campagne moi lol!Azlan ne va pas dans l'eau de ce lac, peut être parce qu'elle est trop sale ou trop vaseuse et qu'il faut sauter dedans car il n'y a pas de "plage".Par contre il y va dans un autre lac, aux barrages de l'eau d'heure pour ceux qui connaissent et là, il est tout fou!! Mais je ne l'ai jamais vu nager, il reste là où il a pied (ou patte plutôt);) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IKIMA 0 Posté(e) le 29 avril 2010 La province de Liège comme celle du Hainaut sont toutes les 2 superbes. Suffit de dénicher les petits coins sympas et d'y emmener son toutou (lui au moins se moque du mauvais temps).Amis français, ne soyez pas jaloux, votre pays est un écrin de beauté(s)où je passe très souvent mes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Super de pouvoir courir en liberté sans personne en vue!! La plage est à moi!Ca fait du bien le vent marin en plein museau!!!Voilà, prochaines vacances en montagne et du côté des gorges du Verdon et du Luberon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Il est superbe !! Un beau gros nounours !!! J'adore l'avant-dernière photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Whaou trop beau!!J'adore l'avant dernière photo, il est vraiment superbe et sur les autres : quel morceau, adulte il sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 tout pareil! j'adore l'avant derniere photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 22 juin 2010 je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Waou, c'te tête... ca promet ! Vous avez du avoir la plage pour vous tout seul. Ca devait être trop bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Attention, vous allez le faire rougir!En compagnie du cadeau que lui a offert sa "marraine", autant dire qu'il a apprécié!!A l'éducation[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 28 juin 2010 salut Azlan.Dis tu me prettes un p'tit bout de ton os stp et puis il st trop gros tout seul j'suis sure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Oh le beau cadeau !!!!! et toujours aussi beau le loulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Toutes fraîches de vacances![img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 [img][/img][img][/img]On a cru qu'il allait enfin nager mais non, Azlan est vraiment couillon, dès qu'il n'a plus "pattes",il n'avance plus!! Et même avec un bout de saucisson pour l'encourager!![img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Belles photos ,beaux souvenirs de superbes vacances dans des endroits tous plus beaux les uns que les autres.Et alors le nom du bar PRÉDESTINÉ .Et on voit que ton loup est le de la famille .Magnifique loup Azlan Euh le bar tu connaissais ou c'est le hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azlan 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Non, on connaissait, mais c'était fermé!;) (c'est à Chamrousse près de Grenoble)La suite... [img][/img][img][/img][img][/img]J'adoooore le melon lol[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 sympa les photos.Vous avez du passer de bonnes vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites