Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
July1111

Poils malamute

Messages recommandés

Bonjour,

Comment faire pour que mon malamute est ce type de poil (shampoing,soin...) ?

Car le mien a le poil rêche et tout aplatis sur lui

Merci

est ce que ton chien vit souvent à l'extérieur? et peut être qu'il a le poil plus court

Le brosser régulierement aide a avoir un beau poil. Aprés s'il a le poil tres reche ça peut etre un probleme de nourriture.
Et attention aux belles photos, les chiens y sont souvent nettement trop préparés lol! lol!

Il faut le brosser regulièrement, lui donner une alimentation de qualité et éventuellement des compléments alimentaires.

Mes chiens vivennent en extérieurs et ont le poil doux donc je pense qu'il y a moyen qu'il un beau poil toi aussi

Un mala ne doit pas avoir un poil doux et soyeux mais plutôt rude et épais, dixit le standard...
Après, il faut effectivement différencier les malamutes toilettés, talqués et pulsés................... de nos malamutes rustiques !
En plus normalement le chien ne doit pas être aprêté non plus pour les expos mais ça... En principe une douche avec un shampooing doux et un bon coup de brosse suffisent pour le rendre "présentable "aux yeux des juges" sauf... que : debout là dedans, retour sur terre, ce n'est plus forcément le cas, cf nationale d'élevage et autres expos où les pauvres malas ne ressemblent plus à des malas mais à des caniches ... mais ça c'est une autre histoire !!
Si ton loulou n'a vraiment pas de beaux poils, essaie la biotine et le A.D3.E.F chez distrivet.fr, il parait que ça marche bien, le distributeur est l'éleveur de DaÏla, ma petite teckel, il est toujours aux expos aussi.

Fait lui prendre un bon bain de boue en fôret quand il flotte de depuis 3 jours en continue! afro lol! Amaruq lui, aime bien la bonne grosse boue et il a de beaux poils!

Bon si ton chien n'a vraiment pas un beau poil, comme l'ont dit Magicwolf et of edelweiss forever il faut aller voir au niveau de l'alimentation.

Ton Mala n'a pas a ressembler a un petit caniche lol!
Un bon coup d'étrille suffit pour que ton mala soit tout beau!

c'est ton chien sur la 2eme photo ?
si oui ! tu n'auras jamais le poil comme le premier car ce sont deux types completement différents !

Oui c'est mon malamute sur la deuxième photo (je ne savais pas qu'il y avait différent type de poil chez le mala, Oupss !)
Je ne le brosse pas régulièrement, je vais m'y mettre voir ce que ca donne.
Sinon, je pensais aussi lui prendre un shampoing pour le volume, qu'est ce que vous en pensez ?
Concernant son alimentation je lui donne du Royal Canin.

Alors sur la photo de l'autre chien il est toiletté un petit peu je pense donc lavé et pulsé c'est à dire avec un gros sèche cheveux on lui rebrousse le poils à l'envers, ça sèche mieux le chien et ça gonfle le poils, mais ça tient pas longtemps, par contre oui l'alimentation joue beaucoup et je crois qu'il y a aussi un truc genre une cuillère d'huile de saumon de temps en temps sur les croquettes et le poils devient beaucoup plus beau (enfin je crois que c'est l'huile de saumon si mes souvenirs sont bons)je crois aussi que quelqu'un m'avait dit un jaune d'oeuf de temps en temps!
mais je suis pas sûre donc à confirmer par les plus connaisseurs!

pour le poil la lignée joue beaucoup!!!!
tu peux donner un jaune d'oeuf mais je pense plus pour la brillance et un produit "mais je ne sais plus son nom" de chez biocanina en poudre ou en comprimé que tu donnes après la mue ou 1 mois avant l'expo. pour l'huile je donnais de l'huile de foie de morue lol! !!!!

sinon je n'ai pas ce problème avec ma jeune femelle car c'est un atout de sa lignée et en plus sa mère est wooly geek

Effectivement il parait que l'huile de saumon fonctionne tres bien. Pour royal canin je pense que c'est bien. Moi je donne eukanuba. Les shampoing fonctionnent bien! mais bon....apres c'est toi qui vois, et ça ne dure pas tres longtemps. Et si ton chien n'aime pas ça ....tu va t'en souvenir lol! et les voisins aussi lol!

Sur la photo il a pas l'air d'avoir un moche poil.

Et j'insiste (comme edelweiss for ever) sur le bain de boue! lol! sauf si tu dois reprendre la voiture apres la balade!

je pense que ton chien a un poil tout à fait normal
Il suffit de le brosser régulièrement, et en periode de mue l'huile de foie de morue ou le pet phos special pelage si tu veux mais je pense que tu donnes une bonne croquette et que cela suffit
S'il est vraiment terne, tu peux lui faire une cure de VIACUTAN, ce sont des huiles essentielles et elles marchent trés bien

Quand on premier chiens sur la photo, je pense pas qu'il soit hypertoilette, mais qu'il a juste un poil un plus long et plus dense

je pense la même chose que vous: alimentation, brossage régulier suffisent.
moi avec ventoux, nous le brossons une fois par semaine et je trouve son poils parfait...(mais bon c'est normal que je le trouve beau c'est mon loulou!)

mes chiens ne sont pas régulièrement brossés (environ 1 fois par mois) et ils ont un beau poil. Je pense que l'alimentation joue un role important. Et il parait que les croquettes au saumon c'est bien pour le poil.
Par contre je pense que effectivement certaines lignées sont plus gatées au niveau qualité de poils.
Mais le fait qu'ils vivent à l'intérieur ou à l'extérieur joue également un role

Nous on les brosse environ une fois par semaine parce qu'ils se roulent beaucoup par-terre en jouant ensemble et se prennent des branches de cyprès et autres donc il faut éliminer tout ça !
Mais c'est vrai que tous n'ont pas le même poil et ça se voit déjà tout bébés : sur notre dernière portée, onpouvait déjà voir que certains auraient le poil rêche et bien fourni d'Apache et d'autres le poil plus lisse de Maya.
Effectivement le fait qu'ils dorment presque toujours dehors leur donne plus de poil aussi.
Mais dans le standard il est bien noté que le poil ne doit pas être trop doux... Sinon il n'est plus assez protecteur pour les grands froids !!!

perso j'ai 5 mala et pas un seul a le meme poil.je les entretiens de la meme maniere.l'huile de saumon est tres bien car j'avais une femelle qui avait le poil sec et cela la bien arrangé.pour les chiens qui ne font pas d'expo un bon coup de brossage lors des mues et un bain une ou 2 fois par an suffit.mais dis toi qu'il y a multiples types de poil et le sous poil a aussi son importance .tu as des lignées qui ont plus de poil que d'autres .

Déjà brosse ton louloup régulièrement (1 à 2 fois par semaine), enrichi son alimentation avec de l'huile de saumon et éventuellement un shampooing doux (mais je suis un peu moins convaincu).

Tu habites dans une région ou la mer n'est pas très loin. Quand tu emmène ton chien à la mer penses bien à le rincer en revenant (pas forcement au shampooing mais au moins à l'eau) car le sel assèche le poil.

tu en trouve sur la boutique de magicwoolf16 ils ont un site de vente de materiel.pour le trouver tu entre sur un de ses messages et en bas tu as acces à sa boutique

ben je le brosse régulièrement (1 à 2 fois par semaine) et je lui ai acheté un shampoing pour le volume on verra bien. Pour le moment ses poils sont redevenus + brillant

• Créer...