Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma35

stérilisation ou non ?

Messages recommandés

Bonjour !!!!

Alors voilà, Aramiss à 4mois et demi.

Je pensais la faire stériliser vu qu'elle passe tous ses week end chez mes parents avec un male (Pulko : Mala de 12 ans), mais mon homme n'est pas vraiment "convaincu de la necessité" de l'operer.


Qu'implique le fait de la laisser "fertile" ?
Car nous n'avons ni l'un ni l'autre eu de chienne, alors notre experience en la matière est nule !
La séparer ou la laisser sous surveilliance durant ces periodes suffit-il ? Comment se déroulent les chaleurs ?

Quand arrivent les 1eres chaleurs ?
Car nous avions repoussé le débat en se disant qu'elle est trop jeune, sauf que depuis hier, Pulko la renifle, la leche et essaye de la monter ......
Mais elle n'a que 4mois et demis, c'est trop jeune pour avoir ses premieres chaleurs nan ?

Le vétérinaire pense qu'on devrais la faire operer, mais je peux aussi ne pas laisser ma minette a mes parents durant ces periodes, elle en serait donc plsu en contact avec un male, elle ne devrait donc pas se faire saillir. Est-ce envisageable ou y a-t-il des risques ?

Quels sont les "effets secondaires" de l'oparation ?
Je pense en particuliers aux problemes de poids (elle est croisée mala/labrador, alors j'ai peur qu'elle ne grossisse), d'incontinence et de perte du souffle. Est-ce vrais ?

Tout conseil est le bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un avis tranché concernant ta question.

Aramiss est déja un croisement de 2 races et pour moi, il ne faut pas qu'elle reproduise.
Je sais que mon avis peut paraitre dur, mais trop d'eleveur ont travaillé pour preserver les qualités de chaque race.

Aramiss merite ton amour et je suis sur que tu le lui donne, mais ne prend pas le risque qu'elle puisse être prise par Pulko ou un autre chien.

Nous, qui aimons le malamute, on se doit de ne pas faire n'importe quoi, c'est notre responsabilité.

Voila donc mon point de vue et mes propos n'engage que moi (j'espère ne pas t'avoir choquer, mais voila c'est ma vision).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai plutot pour la stérilisation car en tant qu'eleveur on essaye d'améliorer la race à chaque portée faite.
La louloute étant un croisement je ne te conseille pas de la faire reproduire : des croisés se placent facilement car pas cher (juste prix des vaccins et puce) mais apres les gens les mettent en SPA, les replacent beaucoup plus facilement, les abandonnent plus qu'un chien acheté 800€ ou 1000€ chez un éleveur.

La stérilisation peut faire grossir un peu mais apres à toi ausis de surveiller son alimentation. Pas de croquettes Light mais des croquettes normales mais peut etre voir pour baisser la quantité : la a 4 mois 1/2 il faut encore bien la nourrir qu'elle grandisse bien et ne manque de rien car croisée ou LOF il faut lui offrir ce qu'il y a de mieux.

4mois1/2 c tres précose mais à surveiller car ca peut commencer dès 6 mois.

Si tu veux la garder "entière", lors de ses chaleurs il faut bien l'isoler de Pulko durant un bon mois. Attention aussi qu'elle ne s'enfuie pas pour aller courrir les males ou que les males ne puissent entre en contact avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. king c'était aussi mon avis qu'il faux mieux ne pas "risquer" ^^ De toute facon nous ne l'aurions jamais laissé en toute connaissance de cause en contact avec un male durant ses chaleurs. Il y a bien assez de loulou en spa ou chez les eleveurs, c'est mon point de vue aussi.

Apres durant les periodes de chaleur, il nous est facilement possible de la garder a mon domicile où il n'y a pas de males. Mais qu'est ce que ca implique une femelle qui a des chaleurs ? comportement, propreté, ect ? car je n'ai jamais eu de femelle. (Magicwolf a déjà parlé des fugues)

Ol n'y a pas de risque de maladies / problemes de santée suite a l'opération ? car j'ai entendu parlée de tumeur et de problemes d'incontinance (car étant en location, bah .... ca deviendrait compliqué ..) ?

Je dois voir mon vétérinaire la semaine prochaine pour en parler. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais assez pour la srérelisation aussi, mais pas trop tôt, les chiennes opérées "jeunes" vers 6/9 mois comme préconisent souvent les vétérinaires restent juvéniles, avec toutes les conséquences que çà implique.
Pour la prise de poid, comme écrit Magic Wolf, surveille bien les rations et il ne devrait pas y avoir de problème.
Enfin,je ne crois pas qu'il y ai de "séquelles" aprés ce type d'opérations (je n'en ai en tout cas jamais eues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma35 a écrit:
Ol n'y a pas de risque de maladies / problemes de santée suite a l'opération ? car j'ai entendu parlée de tumeur et de problemes d'incontinance (car étant en location, bah .... ca deviendrait compliqué ..) ?


Tu sais, moi, je te dis, ne te fie pas à tout ce que tu entends.
Les pro-stérilisation te diront que non, ya pas de soucis. Ya des vétos qui disent que des chiennes risquent des tumeurs, des infections si elles ne sont pas stérilisées justement. D'autres qui préfèrent les garder entières disent que la stérilisation a des risques...

Moi, j'pense pas du tout. Ca s'rait un cas vraiment exceptionnel, ya peu de risques. Tiens plutôt compte des difficultés que t'aurais liées aux chaleurs si elle est avec un mâle. Si ya possibilité qu'elle te fasse une portée ou si tu peux vraiment les séparer sûrement. C'est ça qui doit influencer ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chienne en chaleur a un compotement normal envers l'humain, elle va essayé de saillir les autres femelles ou le male (si ce n'est pas encore tout à fait le moment que ce soit le male qui la saillisse).
Après dans la maison il faut lui mettre une culotte avec ees protges slip car sinon elle va en mettre un peu partout. Mais pense bien a enlever la culotte quand elle va dehors sinon elle ferra pipi dedans et la tu es bon pour laver la culotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
Une chienne en chaleur a un compotement normal envers l'humain, elle va essayé de saillir les autres femelles ou le male (si ce n'est pas encore tout à fait le moment que ce soit le male qui la saillisse).
Après dans la maison il faut lui mettre une culotte avec ees protges slip car sinon elle va en mettre un peu partout. Mais pense bien a enlever la culotte quand elle va dehors sinon elle ferra pipi dedans et la tu es bon pour laver la culotte.


lol! lol! ça me rappel de bons souvenir avec Luuna avant de la faire stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki !!!!

Ca me fait bizard d'imaginer une chienne avec des rêgles ^^
Tu m'as rasusrée Lauranne, je pense que je vais la faire steriliser alors mais un plus tard !

Je pense que ce sera plus simple


C'était plus simple avec Pulko : il y a juste a surveillier du coin de l'oeil quand les chiennes voisines sont en chaleur afin d'éviter que monsieur fasse le mur.

cheers Merci pour vos conseils !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...