Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille02

Réagir face aux bétises

Messages recommandés

Pour Toag,de très bons conseils merci ; tu as certainement raison mais nous n'avons pas toujours le temps de la balader 1 heure le soir...

Pour Alxa : Eyla a essayé elle aussi l'autre jour de partir sans notre accord quand nous sortions l'auto.
Elle est revenue effectivement d'elle-même lorsque je suis repartie en l'appelant vers la maison, façon jeu.
Nous faions attention depuis et je la récompense avec une friandise si elle attend sans bouger à l'ordre donné du bon côté du portail bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le faite de les rapeller sans crier (des fois c'est compliqué quand ils nous regardent avec leur regard de "chez pas si je vais venir"de pas hausser la voix) mais la "dresseuse" nous avais dit " est ce que vous viendriez si on vous criez dessus et qu on vous mettez un coup de poingt dans la G.....E, qd vous arrivez?? Sa image assez bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est un malamute, mais ce qui donne cet impression que rien est gagné c'est que les jours impair il obéit comme un berger et le lendemain, il n'en a rien à faire, son indépendance y est pour quelque chose, ou alors il y a quelque chose que l'on a louper, j'essaye d'observer, mais je n'ai pas encore trouver, voilà pourquoi je me documente actuellement pas mal sur les loups, pour savoir si je peut trouver la réponse...pas gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons si tu veux un mala qui écoute vraiment super c'est obligatoirement 2 balades (d'au moins 1 h chacune) par jours avec éducation tout au long de la balade en ne laissant strictement rien passer!!(évidemment avec des periodes de jeux!!) sinon tu aura un mala qui écoute.....quand il en a envit, et quand je parle d'éducation je ne parle pas simplement de :au pied, vient ici, coucher debout, ça c'est relativement facile; mais je veux parler de comportement face aux autres chiens, de tolérance vis a vis des autres....et là c'est une tout autre histoire, mais c'est bien là que ça cloche (souvent) avec nos loulous!

Avec un chien c'est encore assez facile mais avec plusieurs ça change tout, quand tu en reprend un l'autre en profite obligatoirement...les gros malins! lol! quand aux friandises pour moi ça marche super bien avec Luuna (sauf en cas de lievre lol! )mais avec Amaruq il en a rien à fou...!

Nos loulous sont tres polivalent, mais n'oublions pas que ce n'est pas dans le dressage qu'ils excellent, mais bien dans l'attelage. De plus leur faire faire un bon exercice physique leur permet d'etre moins speed et donc plus posé et plus attentif,sans parler de la relation de confiance que l'on établit avec son chien dans le sport : là aussi c'est veritablement de l'éducation, d'ailleur quand je voit des musher qui attelent 8, 10, ou 12 chiens et qui arrivent à diriger tout ce petit monde ....et bien bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...